| changer allumage + cdi sur dax 50cc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remi34 Bavard
| Sujet: changer allumage + cdi sur dax 50cc Mer 29 Déc - 14:53 | |
| bonjours je voudrai savoir si je change ma bobine avec l'antiparasite et le cdi est ce que sa va faire quelque chose sur mon dax 50cc. car j'ai quand même changer dessus le pot j'ai mis un pot nhrc passage bas, un carbu de 18 et une pipe d'admission de 20. | |
|
| |
ALFRIDER Nouveau
| Sujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc Ven 25 Fév - 21:15 | |
| L'anti parasite ne te fera rien gagner ou presque. La bobine et le CDI, tout dépend les quels tu choisis, si tu veux vraiment que ça monte vite dans les tours et avoir de la nervosité, il vaut mieux changer l'allumage complet. Après, les allumages, les rotors interne sont ceux qui offre les montées en régime les plus rapides. (en général)
J’espère t'avoir éclairci un peu.
Alf' | |
|
| |
Lafouf.com Langue pendue
| Sujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc Ven 25 Fév - 23:58 | |
| - ALFRIDER a écrit:
- Après, les allumages, les rotors interne sont ceux qui offre les montées en régime les plus rapides. (en général)
Alf' Et tu perds beaucoup de couple et de reprise car moins d'inertie (rotor moins lourds)... Pour la route vaux mieux un mini rotor externe. | |
|
| |
ALFRIDER Nouveau
| Sujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc Sam 26 Fév - 10:15 | |
| Oui c'est pas faut, il faut trouver le bon allumage pour avoir un compromis correct en fonction du moteur que tu as.. | |
|
| |
remi34 Bavard
| Sujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc Dim 27 Fév - 22:37 | |
| ah d'accord merci. je vais voir ca par contre ca coute cher quand meme :/ | |
|
| |
ALFRIDER Nouveau
| Sujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc Lun 28 Fév - 20:46 | |
| Oui ça coute cher, mais c'est ce qui donne l'étincelle a ta bougie, et qui fait que ton moteur fonctionne. Et aussi, evite de prendre l'allumage a rotor interne vendu sur ebaise pour 38$, c'est de la grosse, daube.. Les meilleurs allumages coûtent au alentour de 200euro. | |
|
| |
thomas Langue pendue
| Sujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc Mar 1 Mar - 0:09 | |
| En plus si tu prend rotor interne, plus de 12V pour les phares.
Le petit rotor externe comme sur le daytona 150 est bien efficace déja ^^ comme sur les dernier lifan 150 et en plus il y a une sortie +12V pour la batterie et les phares.
Mais bon avec le 50cc sa va pas très loin. Regarde sur le forum pas mal de gars sont passez en 88cc je crois. (c'est discret et pas trop viollent non plus, bon compromis)
++ | |
|
| |
ALFRIDER Nouveau
| Sujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc Mer 2 Mar - 3:26 | |
| Comme tu dis thomas, sur un 150 c'est le top, mais peut-etre qu'il possède un 50 ou un moteur peu puissant, et dans ce cas, le mieux serais déjà de poser un kit et revoir l'admission.. | |
|
| |
remi34 Bavard
| Sujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc Ven 4 Mar - 0:33 | |
| d'accord merci mais je possede un petit 50 ou dessus j'ai changé toute l'admission carbu, pipe, cornet... jai mis un echappement aussi... mais pour le kit mon père n'est pas trop cho donc voila :'( pour ca je cherche aller un peux plus vite mais a par un kit je sais pas comment | |
|
| |
thomas Langue pendue
| Sujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc Ven 4 Mar - 15:42 | |
| Il n'y a pas 50 solution.
Tu as déja fait une bonne partie. Après tu peut essayer de jouer un peu avec les rapport de transmission.
Après sans kit il te reste la soluce du carburant pour fusée ^^ | |
|
| |
ALFRIDER Nouveau
| Sujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc Sam 5 Mar - 11:09 | |
| Jouer sur la transmission sur un 50cc 4temps, perso j'vois pas l'interêt.. Meme un allumage, le mieux reste le kit, rassure le en lui disant que c'est pas comme un scoot ou une 50 2temps, que quand tu modifie le moteur, personne voit rien, appart les vrai connaisseur. Meme si tu as un gros accident l'expert ne verra rien ! | |
|
| |
remi34 Bavard
| Sujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc Dim 6 Mar - 16:24 | |
| oui non mais t'inquiète je sais et je mis connais un peux en 4 temps mais c'est mon père que j'arrive pas rassurer. mort de rire j'aime bien l'idée de mettre du carburant pour fusée mais bon je n'est pas les sous pour me racheter un moteur après | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc | |
| |
|
| |
| changer allumage + cdi sur dax 50cc | |
|