Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changer allumage + cdi sur dax 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changer allumage + cdi sur dax 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 changer allumage + cdi sur dax 50cc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
remi34
Bavard
remi34


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty
MessageSujet: changer allumage + cdi sur dax 50cc   changer allumage + cdi sur dax 50cc EmptyMer 29 Déc - 14:53

bonjours je voudrai savoir si je change ma bobine avec l'antiparasite et le cdi est ce que sa va faire quelque chose sur mon dax 50cc. car j'ai quand même changer dessus le pot j'ai mis un pot nhrc passage bas, un carbu de 18 et une pipe d'admission de 20.
Revenir en haut Aller en bas
ALFRIDER
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011

changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc   changer allumage + cdi sur dax 50cc EmptyVen 25 Fév - 21:15

L'anti parasite ne te fera rien gagner ou presque.
La bobine et le CDI, tout dépend les quels tu choisis, si tu veux vraiment que ça monte vite dans les tours et avoir de la nervosité, il vaut mieux changer l'allumage complet.
Après, les allumages, les rotors interne sont ceux qui offre les montées en régime les plus rapides. (en général)

J’espère t'avoir éclairci un peu.

Alf'
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc   changer allumage + cdi sur dax 50cc EmptyVen 25 Fév - 23:58

ALFRIDER a écrit:
Après, les allumages, les rotors interne sont ceux qui offre les montées en régime les plus rapides. (en général)

Alf'

Et tu perds beaucoup de couple et de reprise car moins d'inertie (rotor moins lourds)... Pour la route vaux mieux un mini rotor externe.
Revenir en haut Aller en bas
ALFRIDER
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011

changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc   changer allumage + cdi sur dax 50cc EmptySam 26 Fév - 10:15

Oui c'est pas faut, il faut trouver le bon allumage pour avoir un compromis correct en fonction du moteur que tu as..
Revenir en haut Aller en bas
remi34
Bavard
remi34


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc   changer allumage + cdi sur dax 50cc EmptyDim 27 Fév - 22:37

ah d'accord Smile merci. je vais voir ca Smile par contre ca coute cher quand meme :/
Revenir en haut Aller en bas
ALFRIDER
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011

changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc   changer allumage + cdi sur dax 50cc EmptyLun 28 Fév - 20:46

Oui ça coute cher, mais c'est ce qui donne l'étincelle a ta bougie, et qui fait que ton moteur fonctionne.
Et aussi, evite de prendre l'allumage a rotor interne vendu sur ebaise pour 38$, c'est de la grosse, daube..
Les meilleurs allumages coûtent au alentour de 200euro.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc   changer allumage + cdi sur dax 50cc EmptyMar 1 Mar - 0:09

En plus si tu prend rotor interne, plus de 12V pour les phares.

Le petit rotor externe comme sur le daytona 150 est bien efficace déja ^^ comme sur les dernier lifan 150 et en plus il y a une sortie +12V pour la batterie et les phares.

Mais bon avec le 50cc sa va pas très loin. Regarde sur le forum pas mal de gars sont passez en 88cc je crois. (c'est discret et pas trop viollent non plus, bon compromis)

++
Revenir en haut Aller en bas
ALFRIDER
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011

changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc   changer allumage + cdi sur dax 50cc EmptyMer 2 Mar - 3:26

Comme tu dis thomas, sur un 150 c'est le top, mais peut-etre qu'il possède un 50 ou un moteur peu puissant, et dans ce cas, le mieux serais déjà de poser un kit et revoir l'admission..
Revenir en haut Aller en bas
remi34
Bavard
remi34


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc   changer allumage + cdi sur dax 50cc EmptyVen 4 Mar - 0:33

d'accord merci Smile mais je possede un petit 50 ou dessus j'ai changé toute l'admission carbu, pipe, cornet... jai mis un echappement aussi... mais pour le kit mon père n'est pas trop cho donc voila :'( pour ca je cherche aller un peux plus vite mais a par un kit je sais pas comment
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc   changer allumage + cdi sur dax 50cc EmptyVen 4 Mar - 15:42

Il n'y a pas 50 solution.

Tu as déja fait une bonne partie. Après tu peut essayer de jouer un peu avec les rapport de transmission.

Après sans kit il te reste la soluce du carburant pour fusée ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALFRIDER
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011

changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc   changer allumage + cdi sur dax 50cc EmptySam 5 Mar - 11:09

Jouer sur la transmission sur un 50cc 4temps, perso j'vois pas l'interêt.. Meme un allumage, le mieux reste le kit, rassure le en lui disant que c'est pas comme un scoot ou une 50 2temps, que quand tu modifie le moteur, personne voit rien, appart les vrai connaisseur. Meme si tu as un gros accident l'expert ne verra rien !
Revenir en haut Aller en bas
remi34
Bavard
remi34


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc   changer allumage + cdi sur dax 50cc EmptyDim 6 Mar - 16:24

oui non mais t'inquiète je sais et je mis connais un peux en 4 temps mais c'est mon père que j'arrive pas rassurer. mort de rire j'aime bien l'idée de mettre du carburant pour fusée mais bon je n'est pas les sous pour me racheter un moteur après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: changer allumage + cdi sur dax 50cc   changer allumage + cdi sur dax 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer allumage + cdi sur dax 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de moteur sans changer d allumage
» changer moteur 50cc / changer que les pieces
» Allumage replique dax a changer
» changer la culasse sur un dax 50cc
» Changer le pignon de mon dax 50cc bridé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: