Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
je kick dans la semoule... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
je kick dans la semoule... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 je kick dans la semoule...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pectorall
Langue pendue
Pectorall


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2011

je kick dans la semoule... Empty
MessageSujet: je kick dans la semoule...   je kick dans la semoule... EmptyJeu 10 Oct - 23:17

bonjour à tous

ce matin, je démarre comme dab mon monkey, au kick (depuis plusieurs mois maintenant car plus de batterie), la moto démarre au quart de tour, je réduit un peu le starter car un peu élevé, et au bout de 3-4 secondes, le moteur séteint... je re-kick, mais cette fois plus aucune compression, ou du moins très légère...mais pas suffisante pour démarrer le moteur!
j'ai vérifié toute les "bases": plein d'essence ok, bougie et cable d'embrayage ok; j'ai peur que le problème vienne d'une soupape ou d'un élément du moteur qui n'aurait pas apprécié le démarrage à froid, car le kick à joué son rôle le premier coup... cela dit je démarre tout le temp au kick, j'ai remarqué sur le forum une certaine pièce: le "rocher", qui pourrait s'user, malgré le fait qu'elle soit assez balèze...
enfin bref, la cause peut être multiple, comme on dit...

merci d'avance pour votre aide, si ça vous parle ce genre de galère!

ps: 3800 kms compteur...et déjà couic!...
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

je kick dans la semoule... Empty
MessageSujet: Re: je kick dans la semoule...   je kick dans la semoule... EmptyVen 11 Oct - 7:43

Salut,

Tu as essayer de démarré en poussant?

Ci sa démarre pas de souci moteur mais plutôt de pignon.
Revenir en haut Aller en bas
fallen-ghost
Langue pendue
fallen-ghost


Nombre de messages : 69
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2013

je kick dans la semoule... Empty
MessageSujet: Re: je kick dans la semoule...   je kick dans la semoule... EmptyVen 11 Oct - 8:28

mon ancien scoot as eu ce problème cetais un 4t aussi est il ces areter plus de compression dans le kik rien diagnostic 2soupape morte as cause de l'humiditer donc ci il fais souvent marin chez toi sa peut être sa je ne dis pas que ces sur mais vue ce que tu dis sa ressemble au problème que j'avais eu
Revenir en haut Aller en bas
Pectorall
Langue pendue
Pectorall


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2011

je kick dans la semoule... Empty
MessageSujet: Re: je kick dans la semoule...   je kick dans la semoule... EmptySam 12 Oct - 23:14

barthsimsons: quel pignon? au niveau du kick?

fallen: effectivement, la moto dort dans la cabane de jardin, été comme hiver...moteur meme pas 4 000 kms, abusé kan meme si c'est les soupapes!...

> en fait le moteur a comme envie de démarrer, mais ça fait un peu comme si le starter n'était pas assez haut, les phares s'allument 1 secondes, le moteur a envie de partir mais ça s'arrete la...

d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

je kick dans la semoule... Empty
MessageSujet: Re: je kick dans la semoule...   je kick dans la semoule... EmptyDim 13 Oct - 1:25

il ne faut surtout pas essayer de demarer avec les phares allumés.
teste la compression en mettant la 1ere et en tournant la roue arriere, si tu y arrive c'est qu'il y a un probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Pectorall
Langue pendue
Pectorall


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2011

je kick dans la semoule... Empty
MessageSujet: Re: je kick dans la semoule...   je kick dans la semoule... EmptyDim 13 Oct - 18:59

en fait les phares s'allument quand le moteur tourne, je n'ai pas de batterie.
mais pourquoi donc ne pas démarrer avec les phares? pour la batterie?

si j'arrive a tourner la roue arriere en ayant une vitesse d'enclenchée, c'est que le problème vient de l'embrayage et non du moteur, c'est bien ça? logiquement oui...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je kick dans la semoule... Empty
MessageSujet: Re: je kick dans la semoule...   je kick dans la semoule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je kick dans la semoule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme kick dans la semoule
» nouveau dans le forum,mais daxeur dans l'ame
» pb kick
» Sortie dans le Vaucluse 84 ou dans les environs ...
» Axe de kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: