Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)

Aller en bas 
+5
red_one
gibsonsg
dax_evian
uneak
dims
9 participants
AuteurMessage
dims
Langue pendue
dims


Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptySam 6 Juin - 16:42

Salut a tous,
Je pense qu'une connerie comme sa y'en a pas 2 pour faire sa.
Je vous explique.Ce matin tout content d'avoir reuni toute les pieces pour monter mon pe24 je me lance dans le demontage de la pipe d'origine.
Je remarque deja que les vis forçaient en les enlevant.J'ai remarqué que les fixations de la pipe n'avaient pas le meme ecartement que pour le cylindre.En remontant mon keihin et ma nouvelle pipe (et en forcant un peu je l'avoue) je foire le debut du pas de vis.En essayant d'ameliorer la chose j'ai pété la vis dans le trou.La photo parle d'elle meme.

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Photo053.th

Après avoir pleurnicher 10 minutes avec mon dax dans les bras je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose.

C'est la que je vous demande votre avis.Es qu'il est preferable que je tombe le moteur et que je retaraude le trou ou profiter de l'occas pour mettre un 140.

Le truc c'est que je veux pas un moteur fragile et si possible ne pas mettre de radiateur d'huile
Es que changer pour un lifan 125 vaut le coup???

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptySam 6 Juin - 20:36

Salut dims enaccord9

pour ta vis, no problemo, j'ai eu la même mouise côté échappement.

1-Tu vas percer la vis avec une perceuse et le foret le plus fin que tu ais.

2-Tu enfonces dans ce trou la tête d'une lime ( 3 pans ), un petit coup de marteau et hop.

3-Tu peux maintenant dévisser la vis ( délicatement à l'aide d'une pince ) et l'extraire du cylindre.

@+ drapeau
Revenir en haut Aller en bas
dims
Langue pendue
dims


Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptySam 6 Juin - 21:05

Merci pour ta reponse uneak j'en attendait une avec impatience!

Ce que j'ai peur c'est que le cadre me gene pour percer.Sa me ferait chié de faire passer la meche au travers du cylindre!
Je pense que je vais faire ta technique mais en demontant le haut moteur.
Mais je sais pas si elle va sortir car si je me souviens bien j y ai mis de la force!!

Le truc c'est que le pas de vis va etre baisé aprés donc je suppose qu'il faut que j'achete des tarraud non??

Encore merci et je temoignerai de l'efficacité de ta methode quand on a forcé sur une vis comme un mulot!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptySam 6 Juin - 21:31

et avec une pince-étaux tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
dax_evian
Langue pendue
dax_evian


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptySam 6 Juin - 21:50

perce ta vis cassée avec un tout petit foret et utilise une queue de cochon .
c'est un outil qui te permet de devisser ta vis , pas tres rependu mais tres efficasse
Revenir en haut Aller en bas
dims
Langue pendue
dims


Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptySam 6 Juin - 22:16

Jvais me renseigner sur la queue de cochon mais deja je pense que je vais devoir demonter le haut moteur
J'espere que c'est pas compliqué car j'ai jamais demonter un moteur de dax.
C'est l'occas de se lancer au moins, toute façon je crois que je pourrai pas faire pire
Demin je perce et je vous tient au jus

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptySam 6 Juin - 22:50

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
red_one
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptySam 6 Juin - 23:21

dims a écrit:
Jvais me renseigner sur la queue de cochon mais deja je pense que je vais devoir demonter le haut moteur
J'espere que c'est pas compliqué car j'ai jamais demonter un moteur de dax.
C'est l'occas de se lancer au moins, toute façon je crois que je pourrai pas faire pire
Demin je perce et je vous tient au jus

Merci
alors pour t'eviter de demonter ta culasse utilises un foret serie longue(il en existe avec 25cm de long) et une queue de cochon et ca ira tres bien.
si par le plus grand des hazard ca ne marche pas,perce le completetement et met un helicoil(filet rapporté,c'est meme beaucoup plus fiable).je te parles de ca car je les utilise tout le temps etant mecano.voila
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptyDim 7 Juin - 1:00

pk enlever le haut moteur? tu aura plus vite fait d'enlever le moteur en 1 bloque..
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptyLun 8 Juin - 9:06

Commence par mettre un bouchon (liège au hasard) dans ton conduit d'admission.
Puis en appliquant un guide sur ton plan de joint de culasse (bout de bois), fais avec une lame de scie à métaux une fente dans ton moignon de vis.
C'est encore plus facile avec une mini-perceuse (style Dremel) et un petit disque.
Coup de tournevis: la vis vient..
Tu revisses à la main une nouvelle vis, 4 coups de marteau légers latéralement pour redresser les filets (alliage "chocolat fondant)..
Revenir en haut Aller en bas
dims
Langue pendue
dims


Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptyLun 8 Juin - 11:47

Salut monkey,
Deja essayé hier de scier la vis puis tourner avec un plat et au marteau mais rien a faire la vis ne vient pas.Ahh vrai dire je pense que on ne pourra rien esperer des vis chinoises

Je viens de m'attaquer au demontage du moteur complet hier et la je bloque un peu comment enlever l'electicité du moteur sans avoir a virer tout le faisceau.
Faut il que je demonte le reservoir pour y voir plus clair???

Merci a tous. Je vais m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
dims
Langue pendue
dims


Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptyMar 9 Juin - 11:36

Voila juste pour vous tenir au courant de mes peripeties.

Après 3h pour tomber le moteur je part faire la tournée des magasins de bricolages pour cette foutu queue de cochon.Après 1h30 je me remet au boulot, je perce ma vis avec un ptit foret, je met ma queue dans la trou(dsl pour l'expression!!) je devisse et la la perceuse n'avait meme pas assez de force pour devisser.J'insiste un peu et la c'est la queue de cochon qui se sectionne dans la vis. J'essaye de repercer dedans mais impossible.

Après une nuit de sommeil je me dit que le garagiste sera la meilleure solution.Et la il m'annonce IMPOSSIBLE DE REPERCER SA.

La question est quelle solution me reste t'il?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptyMar 9 Juin - 12:01

salut
oui, tu peux toujours aller voir un rectifieur qui te posera un insert en inox
je pense que c'est la meilleure solution
à+ brice4

_________________
Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
dims
Langue pendue
dims


Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptyMar 9 Juin - 12:18

Merci pour ta reponse mais je crois maintenant que je vais changer carrement le moteur.
Es possible d'acheter un cylindre pus gros pour ce moteur histoire de ne pas changer pour rien.

Sinon je supose que le meilleur rapport qualité prix c'est le lifan 140 a 300roro?
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptyVen 12 Juin - 21:00

HOLLALLLA bon arrête tout, ce mois ci je devrai être en déplacement pour le taf sur Montauban, contacte moi par MP que l'on cale un rdv, j'ai tout ce qui faut en matos pro dans la voiture. Je me farcie souvent ce genre de problème chez des clients, qui générallement veulent visser une vis trop longue dans un trou tarauder plus cout...celle là tout le monde la connaît lol (je taf dans l'industrie agro-alim) donc ne t'inquiéte pas on va sauver la bête pour zéro centimes.

La balle est dans ton camp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) EmptyVen 12 Juin - 23:58

BRABUS a écrit:
HOLLALLLA bon arrête tout, ce mois ci je devrai être en déplacement pour le taf sur Montauban, contacte moi par MP que l'on cale un rdv, j'ai tout ce qui faut en matos pro dans la voiture. Je me farcie souvent ce genre de problème chez des clients, qui générallement veulent visser une vis trop longue dans un trou tarauder plus cout...celle là tout le monde la connaît lol (je taf dans l'industrie agro-alim) donc ne t'inquiéte pas on va sauver la bête pour zéro centimes.

La balle est dans ton camp Very Happy


+1 Voila de la solidarité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty
MessageSujet: Re: Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)   Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis cassée dans le cylindre(dans la caca quoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon
» panne. pas d’essence dans le cylindre
» Question bete...on met quoi comme carburant dans un DAX
» Vous mettez quoi comme huile dans votre Dax ST 70
» A quoi sert cette pièce dans le kit d'Aiguille de gicleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: