| Mcxani Nouveau Daxiste ;-P | |
|
+3paradoxhell92 krs034 mcxani 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Sam 12 Oct - 22:30 | |
| Oui je suis en train de me dire, qu'effectivement elle sert à rien la pompe à essence là :-S Je n'ai jamais revérifier les connexion des brides depuis que je l'ai acheté la semaine dernière. Quelles sont les avantages d'une pompe à essence en gros? = Recherche: Permet de faire le fond de la réserve et avoir un débit continubrice4 Si je dois la rebrancher, il faut que ça fasse: réservoir -> Robinet -> Pompe -> Carbu; c'est bien ça? Et je pense que le "Truc" dont tu parles c'est un filtre à air, à quoi il sert là ... J'en sais rien du tout xD
Dernière édition par mcxani le Sam 12 Oct - 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
paradoxhell92 Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dim 13 Oct - 8:19 | |
| Ben sur un 125, de ce que m'a dit Christian, la hauteur du carbu empêché d'exploiter le fond. Du réservoir correctement, la pompe résoud le problème en plus de fournir un débit constant.
Avant de refaire les branchements il faut identifier à quoi servent les tétines sur la pompe et vérifier que la pompe fonctionne, pour ça détache la et procure toi trois durite transparentes de disons 20cm: branche les toutes puis aspire/souffle rapidement à la bouche dans les durites; quant tu entendras la manbrane bouger dedans c'est qu'il s'agit de l'aspiration c'est à dire ce qui fait fonctionner la pompe; puis place les deux autres durites dans un verre d'eau , puis recommence à faire fonctionner la pompe à la bouche : la ou le liquide monte c'est l'arrivé d'essence, l'autre c'est la sortie, identifie les bien avec un feutre comme ça au moment de la brancher tu te retrouveras pas comme un idiot à recommencer. Fait attention que l'eau n'arrive pas a la pompe ou tu devras la rincer à l'essence avant de l'utiliser.
Le branchement est le suivant: l'aspiration ce branche sur la pipe, sur la tienne tu débranche la durite qui est branché de part est d'autre de celle ci, d'un côté tu branche ta durite d'aspiration ( les durites d'aspirations sont différentes des durites d'essence: plus rigide ) et de l'autre côté tu laisse 2 cm de durite et tu met une grosse vis pour la boucher ou tu la plie en deux et tu la maintient avec un serflex. Tu relie la sortie du robinet d'essence à l'arrivé d'essence de la pompe et la sortie d'essence de la pompe au carburateur. Au premier démarrage tu vas devoir jouer du kick pour amorcer la pompe.
Avant de faire le branchement final je te conseille de juste bancher l'aspiration sur ta pipe ( et boucher l'autre côté de la pipe ) et allumer ton engin voir si la pompe fonctionne.
| |
|
| |
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dim 13 Oct - 9:54 | |
| Ok nickel pour toutes tes infos ) Quand tu dis branchement final tu parles des deux durites de sortie et d'éntrée? DOnc je branche juste l'aspiration sur la pipe pour voir si jentends la membrane c'est ça?? Et quand tu dis que les durites d'aspi son différentes de celle d'essence : c'est l'aspi qui est plus rigide ou d'essence?? ^^' Par contre mon beau cousin m'a dit que c'était surement un robinet d'essence à dépression: Genre ça : http://www.mecapieces.com/Robinet-dessence-de-depression-3-sorties Quelle est la différence avec la pompe à essence? Merci pour toutes tes aides | |
|
| |
paradoxhell92 Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dim 13 Oct - 10:37 | |
| Oui, branchement final: branchement arrivée et sortie d'essence. Et avant de l'utiliser branche la sur la pipe voir si sa marche ( peut aussi être brancher sur la dépression du carbu si il en est occupé ) Les durites pour la dépression sont plus rigide que celles pour l'essence.
Je crois que ton cousin à raison, il doit s'agir d'un robinet à dépression. La différence est simple, la pompe pompe et le robinet s'ouvre ou ferme. Perso je vois pas trop son utilité puisque ta un robinet externe déjà. Moi je le virerais. A voir avec les autres menbres du fofo | |
|
| |
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dim 13 Oct - 18:05 | |
| ce qui est bizarre c'est qu'un robinet, c'est censé avoir une petite manette pour l'ouvrir ou le fermer normalement non? ^^' | |
|
| |
paradoxhell92 Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dim 13 Oct - 18:32 | |
| Le principe c'est qu'il s'ouvre quant tu met le moteur en marche et donc quant y'a une dépression, je crois que dans le principe c'est un robinet automatique | |
|
| |
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dim 13 Oct - 20:05 | |
| Ok donc pas besoin, si je pense moi même à ouvrir le robinet qui est déjà installé (et à le fermer qd je n'utilise pas mon dax) ? | |
|
| |
paradoxhell92 Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dim 13 Oct - 20:20 | |
| | |
|
| |
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Mer 16 Oct - 15:42 | |
| Et est ce que vous trouvez "normal" que je doive payer 58,40 pour refaire la carte grise :-S C'est quoi cette arnaque? | |
|
| |
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Ven 18 Oct - 22:39 | |
| Up Up up | |
|
| |
paradoxhell92 Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Ven 18 Oct - 23:45 | |
| Moi dans le Var pour un 50cc c'était gratuit pour la faire refaire. Après recherche le prix est calculé celon la puissance fiscale : Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6 avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW) Celon Wikipedia, pour les deux roue: 1 CV correspond à une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 ; 2 CV à une cylindrée supérieure à 125 cm3 sans excéder 175 cm3 ; 3 CV à une cylindrée supérieure à 175 cm3 sans excéder 250 cm3. Et chaque région fixe un prix du cheval par un vote. Les records sont de 27€ pour la Corse ( Nord et Sud ). Et de 51,20€ pour la région PACA. Il faut y ajouter 4€ de taxe au nom des frais de gestion et 2,50€ pour les frais d'envoi ( il y a exonération pour les étiquettes de changement d'adresse et lorsque le certificat d'immatriculation ne donne pas lieu au paiement de la taxe régionale. ( source Source officiel ). Dans mon cas j'ai été exonéré car j'ai un cyclomoteur ( Max 50cc ) et leurs immatriculation est totalement gratuite partout en France. Merci pour avoir soulevé ce point culture Nb: Est ce normal ?! Il y a des élections régionale, il faut donc aller voter et s'intéresser au promesse des candidats Edit: Un certains nombre de site propose de s'occuper des démarches administratives, mais il faut savoir que les préfectures proposent de s'occuper de vos dossier par courrier voir ici. | |
|
| |
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Sam 19 Oct - 13:56 | |
| Donc qu'ils fassent payer 28,9€ pour les frais de dossier c'est normal?? Et merci pour ta réponse instructive ) | |
|
| |
paradoxhell92 Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Sam 19 Oct - 14:09 | |
| Tu est passé par la préfecture ou par un site internet ? | |
|
| |
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dim 20 Oct - 20:58 | |
| Via internet ^^ Je vais essayer d'aller voir en préfecture si j'ai le temps ds la semaine.
Et Sais tu combien de temps peut on rouler avec la carte grise de l'ancien propriétaire? (J'hésite entre 15j et 1mois ...) | |
|
| |
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Mar 22 Oct - 13:17 | |
| Par contre j'ai remarqué comme un petit "sifflement électrique" au niveau de mon frein à disque avant quand je freine... Est ce normal, ou connu? Thanks d'avance ;-) | |
|
| |
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dim 3 Nov - 23:25 | |
| Petit montage vidéo ;-) https://www.youtube.com/watch?v=mkb3Apr9Q_0 | |
|
| |
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Mer 13 Nov - 10:12 | |
| Bon carte grise payé 29€ à la préfecture! Donc ne vous faites pas arnaquer sur les sites d'achat de carte grise, allez direct à la préfécture ;-) | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Mer 13 Nov - 13:02 | |
| Moi j'lai faite hier gratuite!! | |
|
| |
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Mer 13 Nov - 21:19 | |
| | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Mer 13 Nov - 22:08 | |
| Bah j'ai acheter un dax d'occas et j'ai faite refaire la carte grise a mon nom en prefecture Mais moi c'est un 50cc donc gratuit | |
|
| |
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Mer 20 Nov - 23:08 | |
| Ok, 125cc pour moi, je pense que c'est ça qui joue ;-) | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Mer 20 Nov - 23:11 | |
| ha oui exact vue que c'est plus compté comme un cyclomoteur | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Sam 23 Nov - 9:33 | |
| Bienvenue à toi sur le forum, oui ta machine doit être effectivment un peu bruyante. Je te conseille de mettre rapidos un filtre à air, ceci dit ton carbu est celui d'origine donc difficile à régler car la vis de richesse est en dessous ( accès délicat ) en géneral on le change pour un vm24 ( tu as un vm 22 actuellement même s'il est marqué 26 !). Pour les achat sur le net, il est vrai que j'achète souvent sur la toile mais il est bon de temps en temps de faire travailler les commerçant voisins. Si nous achetons tout sur le net un jour il n'y aura plus de magasins et parfois les prix sont proches voire plus bas ( pneus, chaines, filtre à essence, .... ). | |
|
| |
mcxani Bavard
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Jeu 5 Déc - 10:01 | |
| Salut Hugolin, merci pour les conseils. Je peux gagner en performance en passant à un vm24? (je ne m'y connais pas encore assez pour comprendre tous les rouages, mais cela m'intéresse réellement). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P | |
| |
|
| |
| Mcxani Nouveau Daxiste ;-P | |
|