Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mcxani Nouveau Daxiste ;-P 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mcxani Nouveau Daxiste ;-P 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mcxani Nouveau Daxiste ;-P

Aller en bas 
+3
paradoxhell92
krs034
mcxani
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mcxani
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2013

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyLun 7 Oct - 20:58

Salut à tous et à toutes!

Je me présente rapidement, Maxime, Lillois et nouveau daxiste sur les routes et sur le fofo!
(J'ai connu le Dax il y a moins de 15jours, et suis tombé sous le charme direct, et je viens donc d'acquérir ma première bécane ce WE enaccord3 )!traildud 

Trève de blablatage,voici pour la bête :
Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dsc_1310

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dsc_1311

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dsc_1410


Voici pour le moteur et carbu:

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dsc_1411


Bon comme à peu près tous les nouveaux du fofo, je ne m'y connais pas encore trop niveau mécanique de Dax.


D'ailleurs petite question, est ce normal qu ce tuyau soit ouvert (sans filtre, ni bouchon??):
Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dsc_1412


Est ce également normal que le tuyau orange au premier plan ne soit relié à rien vers le bas ?
Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dsc_1413


Merci d'avance les guys! brice4 
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMar 8 Oct - 7:16

il te manque la boite a air, ou filtre a air, le reste , je vois rien d'anormal..
Revenir en haut Aller en bas
mcxani
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2013

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMar 8 Oct - 10:30

Ok nickel.
Filtre à air qui doit donc être insérer dans l'embout que j'ai entouré en rouge? mondud 
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMar 8 Oct - 10:54

Oui, en général le filtre à air est fournit avec le manchon qui va bien, inutile de chercher un filtre qui correspond au manchon donc ^^

Salut à toi !
Revenir en haut Aller en bas
mcxani
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2013

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMar 8 Oct - 11:11

Parfait Merci ;-)
je compte également changer le selecteur pour passer à un double (avant/arrière)

Celui ci me parait pas mal:
http://www.shop-kaelis.fr/fr/selecteur-dax-type-origine-talon-pointe.html

Savez vous si c'est compliqué de changer le selecteur??
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMar 8 Oct - 11:20

C'est très simple, une clef allen et un peu d'huile de coude voir un petit maillet en plastique ou bois si ça resiste.
Revenir en haut Aller en bas
mcxani
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2013

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMar 8 Oct - 12:30

Ok j'ai donc tout ce qu'il faut sous la main ;-)
Je pensais qu'il y avait peut être un réglage à faire, mas si pas la peine, c'est nickel Thanks!!brice4
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMar 8 Oct - 12:39

Put***!! ce pot fessait un ÉNORME bruit avec mon 88,alors avec ton 125 j'ose même pas imaginer...
pur le filtre a air j'te conseille sa ==> http://www.shop-kaelis.fr/fr/filtre-a-air-double-mousse-noir-38mm.html

Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMar 8 Oct - 12:44

Les filtres à airs sont aussi dispo chez quasiment tout les vendeurs de scooter avec un atelier , pour rarement plus de 10€.

Pas de réglage fin à faire, tu démonte, remonte à l'oeuil et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMar 8 Oct - 12:59

Par contre tes durites m'intéresse: y'a pas de photo de face mais on dirait qu'en sorti de réservoir, il y a un robinet d'essence externe et une pompe à essence ?
Sur ce que j'ai identifié comme la pompe il y a une tétine sans durite, quid de l'aspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
mcxani
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2013

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMar 8 Oct - 23:05

Oui James, on m'entends arriver de Loin ;-P
Paradoxhell92 je mettrais des photos de face du montage des durites dans peu de temps brice4 
Si je rajoute Le filtre à air en mousse, cela ne va pas trop augmenter le bruit de la bécane? (car j'ai déjà ce qu'il faut en décibel ^^')
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMar 8 Oct - 23:07

Non t'inquiete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju2b
Langue pendue
Juju2b


Nombre de messages : 81
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2013

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMer 9 Oct - 9:27

Bienvenue !! jolie becane Smile 

J'ai une petite question par contre, tu ne touche pas avec ta cuisse la cartouche du pot ? on m'avais dis que les pot de dirt sur les dax etait deconseillés pour sa justement mais j'en doute un peut
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMer 9 Oct - 11:23

salut
je ne vois pas trop l'intérêt d'aller acheter des pièces comme un sélecteur ou un filtre à air sur internet alors qu'il y a au moins deux revendeurs dans ton coin (Yann à Bastia et Fred à Casamozza)
contacte les par MP puisqu'ils sont inscrits sur le forum
à+brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
mcxani
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2013

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMer 9 Oct - 14:05

Salut Christian: Je suis de Lille (dans le Nord), pas de l'Ile ;-) Même si votre coin m'aurait bien intéressé également (un peu de chaleur et de soleil en + ne m'aurait pas déplu :-P ).

Sinon Juju, j'en fais depuis le debut de la semaine et il n'y a aucune soucis pour ma cuisse et le pot (je prends même une passagère de temps à autre, et pas de soucis non plus pour le moment, je lui ai qd même consseiller d'écarter la jambe droite pr ne pas être en contact direct tt le temps avec Le pot).
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMer 9 Oct - 14:30

Moi perso quand j'avais ce pot j'ai bruler tout mes pantalon,
Et c'est mieux d'acheter sur internet,en plus en ce moment les frais de port sont gratuit sur Kaelis,
Va trouver un filtre air a 6€ dans un magasin...
Revenir en haut Aller en bas
mcxani
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2013

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMer 9 Oct - 18:36

Et vous me conseillez quoi comme rétro avec un bon rapport qualité/prix? (site?)
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMer 9 Oct - 18:41

Apres sa on peut pas choisir a ta place,tout dépend du style que tu veux apporter a ton dax,
Regarde les copie des retro rizoma
Revenir en haut Aller en bas
mcxani
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2013

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMer 9 Oct - 18:51

Yeap ils sont pas mal du tout.
Par contre en voulant vérifier mon pignon, j'ai remarqué qu'il avait un petit jeu en latéral, c'est normal ou il doit être bien fixé?
Revenir en haut Aller en bas
Juju2b
Langue pendue
Juju2b


Nombre de messages : 81
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2013

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMer 9 Oct - 18:52

daccord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyMer 9 Oct - 20:29

mcxani a écrit:
Yeap ils sont pas mal du tout.
Par contre en voulant vérifier mon pignon, j'ai remarqué qu'il avait un petit jeu en latéral, c'est normal ou il doit être bien fixé?
Oui c'est normale le jeu au pignon tkt
Revenir en haut Aller en bas
mcxani
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2013

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptyJeu 10 Oct - 21:30

oK ça me rassure ;-)
Par contre j'ai symétrisé ma roue arrière car il y avait un décalage de 1,5 traits ...

Et je pense que le frein à disque avant touche un peu qd je roule ça se règle facilement ça?
Revenir en haut Aller en bas
mcxani
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2013

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptySam 12 Oct - 20:56

Chose promise, chose due paradoxhell92 ;-)
Avec le nouveau filtre à air double mousse ^^

Voici pour le carbu et les différentes durites:
Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dsc_1414

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Dsc_1415

Petite question, est ce bien la vis de réglage de richesse que j'ai entouré en Red?
Et le petit boitier est également un filtre à air, normal d'en avoir 2??

Bonne soirée à vos
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptySam 12 Oct - 20:59

C'est la vis d'air
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P EmptySam 12 Oct - 21:26

C'est étrange, la réserve et l'arrivée normal d'essence est connecté au robinet, lui même connecté au carburateur.
Si je me trompe pas il n'y a que le truc étrange connecté au "truc" sous le robinet. A quoi sa sert ?????

Le fait qu'il y ait trois tétine ( une derrière, une dessous, et une connecté au truc étrange ) je partirais sur l'idée que c'est une pompe à essence, si c'est le cas le branchement des durites est à revoir : l'aspiration est à prendre sur une des brides de la pipe ( boucher la deuxième) , une durite entre la sortie du robinet et l'entrée de la pompe et une durite entre la sortie de la pompe et le carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty
MessageSujet: Re: Mcxani Nouveau Daxiste ;-P   Mcxani Nouveau Daxiste ;-P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mcxani Nouveau Daxiste ;-P
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau daxiste !
» nouveau daxiste
» Nouveau Daxiste
» nouveau daxiste !!
» Nouveau daxiste calvados (14).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: