Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
huile dans chambre de combustion 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
huile dans chambre de combustion 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 huile dans chambre de combustion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le nul
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2013

huile dans chambre de combustion Empty
MessageSujet: huile dans chambre de combustion   huile dans chambre de combustion EmptyMar 1 Oct - 17:47

Bonjour,

donc ayant fini ma prépa sur bas moteur honda (106cc+culasse takegawa superhead) et je viens de finir mon rodage et un beau jour il s'est mit à "brouter" en bas régime j'ai fais tous les réglages carbu possible et rien à faire: toujours la même chose, j'ai donc déculassé et la chambre de combustion était grasse, après analyse de cette matière visqueuse en fait il s'agissait d'huile, tout était gras sauf du coté culasse, et le cylindre était rayé, à ça il faut savoir que le moteur a beaucoup chauffé vu que je roule sans radiateur (et aussi mon rodage je me suis pas très bien appliqué à le faire) ma question est la suivante: d'ou peut venir cette huile? (de la culasse?, ce qui semble peu probable, ou du bas moteur?)
Trop d'huile dans le moteur? mauvais rodage? surchauffe?
et surtout il faut que je change la segmentation? le cylindre? le piston? des joints dans la culasse?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

huile dans chambre de combustion Empty
MessageSujet: Re: huile dans chambre de combustion   huile dans chambre de combustion EmptyMar 1 Oct - 19:55

Si le cylindre est rayé, ça doit sans doutes venir de là..
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

huile dans chambre de combustion Empty
MessageSujet: Re: huile dans chambre de combustion   huile dans chambre de combustion EmptyMar 1 Oct - 20:58

Plusieurs facteurs rentre en compte.
Le niveau d'huile, si il y en a trop sa fait une surpression d'huile.
L'état des joints moteur, là tu as tout refait ci j'ai bien compris. Donc normalement rien a signalé ci se n'est que en remontant, certains joints se serait pincé ou mal positionné.
En redémontant tu n'as rien remarqué sur des joints mal positionnés?
Revenir en haut Aller en bas
le nul
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2013

huile dans chambre de combustion Empty
MessageSujet: Re: huile dans chambre de combustion   huile dans chambre de combustion EmptyMar 1 Oct - 21:19

merci pour ces deux réponses!
quand j'ai démonté je n'ai rien vu d'anormal, au remontage je ferai bien attention, je pense que donc l'explication la plus plausible est le fait que le cylindre soit rayé du à un mauvais rodage de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile dans chambre de combustion Empty
MessageSujet: Re: huile dans chambre de combustion   huile dans chambre de combustion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile dans chambre de combustion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur d'essence dans l'huile
» huile dans le bouchon de soupape
» quantité d'huile dans fourche de 30 mm
» probleme huile dans l'essence
» Volume d'huile dans un skyteam 125 ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: