Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme huile dans l'essence 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme huile dans l'essence 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 probleme huile dans l'essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilmix83
Bavard
lilmix83


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2009

probleme huile dans l'essence Empty
MessageSujet: probleme huile dans l''essence   probleme huile dans l'essence EmptyMer 13 Mai - 19:30

bonjour
depuis quelques jours j'ai un probleme mon dax ne demarrait plus alors j'ai demonté le carbu pour le nettoyer et en debranchant la durite d'essence je me suis appercu que l'essence etait troublé par de l'huile .apres avoir tout vidanger demarrage au nikel .
petit hic apres 10 km a peine meme probleme. il y a de l'huile dans l'essence je n'y comprend plus rien !!!!
est il possible que de l'huile moteur remonte par le carbu jusque dans le resevoir ??
quelqu'un a une idee ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

probleme huile dans l'essence Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans l'essence   probleme huile dans l'essence EmptyMer 13 Mai - 20:22

Bonsoir,
Simplement un petit problème de segmentation ....
L'huile remonte jusqu'au carbu ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
lilmix83
Bavard
lilmix83


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2009

probleme huile dans l'essence Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans l'essence   probleme huile dans l'essence EmptyMer 13 Mai - 21:35

ok merci de ta reponse c'est sympa !!
en meme je suis quand meme bien blazé car le dax n'a que 1500 bornes ??
Sad
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

probleme huile dans l'essence Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans l'essence   probleme huile dans l'essence EmptyJeu 14 Mai - 5:57

de l'huile moteur qui remonterait jusqu'à la durite d'essence ????? Shocked

là je comprend plus rien What the fuck ?!?

et je n'arrive mêm pas à imaginer comment ca peut se faire scratch

je pense plutôt à beaucoup de crasse dans le réservoir,

essaye de vidanger ton réservoir par la durite qui alimente ton carbu, en position normale puis sur réserve histoire de dédouaner tout ça...

Parfois ils mettent une sorte de cire pour protéger cetaine partie métaliques, ton réservoir y aurait eu droit ????

en tout cas, si tu trouves l'origine de la chose fait nous partager ça , que l'on se couche moins c... qu'hier thumright
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

probleme huile dans l'essence Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans l'essence   probleme huile dans l'essence EmptyJeu 14 Mai - 11:19

marco83 a écrit:
de l'huile moteur qui remonterait jusqu'à la durite d'essence ????? Shocked

là je comprend plus rien What the fuck ?!?

et je n'arrive mêm pas à imaginer comment ca peut se faire scratch

je pense plutôt à beaucoup de crasse dans le réservoir,

essaye de vidanger ton réservoir par la durite qui alimente ton carbu, en position normale puis sur réserve histoire de dédouaner tout ça...

Parfois ils mettent une sorte de cire pour protéger cetaine partie métaliques, ton réservoir y aurait eu droit ????

en tout cas, si tu trouves l'origine de la chose fait nous partager ça , que l'on se couche moins c... qu'hier thumright

Bonjour,
Je n'ai jamais dit que l'huile remontait par la durite ... lol ... mdr8
simplement par la pipe (retour de gaz + huile)... cela suffira .... !!!!
ce qui est déja très rare ... mais cela arrive !!! enaccord9

@+
Revenir en haut Aller en bas
lilmix83
Bavard
lilmix83


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2009

probleme huile dans l'essence Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans l'essence   probleme huile dans l'essence EmptyJeu 14 Mai - 12:25

oui moi non plus je n'osez meme pas imaginer ca sur mon dax .
en fait j'ai penser a un depot dans l'essence ou a un gicleur encrasé de suite .j'ai donc vidanger mon reservoir et nettoyé les gicleurs mais en receuillant l'essence dans un bidon transparent je me suis appercu que sur un litre environ il y avait un depot au fond de la bouteille de 1cm environ d'huile sans autre residu ?????
apres nettoyage complet j'ai plus eut de probleme pendant 15km et la rebellote !!
bon je vais tout renettoyer je vous tient au courant .
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

probleme huile dans l'essence Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans l'essence   probleme huile dans l'essence EmptyJeu 14 Mai - 12:41

le mieu c'es que tu vérifie ton niveau d'huile moteur. Si tu vois que le nivo ne diminue pas du tout c'est que l'huile ne vient pas du moteur mais que cela est plutot de la cire kom l'expliqué marco83
Par contre pour que ca ce voi au niveau de la jauge je pense qu'il faut purget plusieur fois pck 1cm d'un fond de bouteille c'est pas énorme en quantité..
Revenir en haut Aller en bas
lilmix83
Bavard
lilmix83


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2009

probleme huile dans l'essence Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans l'essence   probleme huile dans l'essence EmptyJeu 14 Mai - 15:55

ok je vais purger tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
lilmix83
Bavard
lilmix83


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2009

probleme huile dans l'essence Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans l'essence   probleme huile dans l'essence EmptySam 16 Mai - 15:34

le probleme est apparement resolu .
apres redemontage du carbu je me suis appercu que la cuve etait seche donc plus d'arriver d'essence .
solution : souffler dans la durite transparente via le carbu qui a dut se boucher avec toutes les merdes qui se sont accumulés pendant 1 an .
quand a l'huile dans l'essence je perfere pensé que c'est des resudis de cire effectivement .
Smile bon allez ca vaut bien une petite ballade tout ces efforts .....
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

probleme huile dans l'essence Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans l'essence   probleme huile dans l'essence EmptySam 16 Mai - 15:42

est ce que ta pipe était grasse? Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin et écoute max...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme huile dans l'essence Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans l'essence   probleme huile dans l'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme huile dans l'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volume d'huile dans un skyteam 125 ?!
» remontée d huile dans le carbu.
» Remontée d'huile dans le pot et filtre a air
» problème huile
» huile dans chambre de combustion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: