Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre 13
Bavard
Alexandre 13


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2013

AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM Empty
MessageSujet: AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM   AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM EmptyDim 29 Sep - 15:04

Bonjour,


voici une petite liste de pièces que je voudrais changer. Le choix est fait uniquement par moi avec le peu de connaissance que j'ai.


Sélecteur de vitesse : SÉLECTEUR DAX/MONKEY HONDA (TALON-POINTE) (je préfère l’esthétique de cette pédale et je suis habitué à changer les vitesse comme ça)
Réservoir : RÉSERVOIR 3,5 LITRES DAX (s'il existe plus je suis intéressé)
Câble compte tours (vitesse) : bonne référence mais je ne connais pas pour l'instant de bonne marque
Compteur : COMPTEUR DAX DIGITAL FOND NOIR (vu que je change le câble compteur de vitesse autant changer le compteur aussi)
Chaîne Honda : CHAÎNE DE DISTRIBUTION 82L HONDA DAX 6V
Amortisseur arrière : AMORTISSEUR 330MM DAX CHROME (LA PAIRE) KITACO
Fourche noir ou chromé : bonne référence mais je ne connais pas pour l'instant de bonne marque
Jante Chromé : JANTE G-CRAFT 10 X 4 POUCES ALU DAX LA PAIRE
Moyeu Chromé : MOYEU AVANT 10MM ET ARRIÈRE CHROME DAX SKYTEAM
Clignotant rond Chromé : CLIGNOTANT TYPE HONDA LA PAIRE REPLICA DAX 12V (oui j'aime aussi le chromé. si je pouvais rendre le moteur chromé je le ferai)


Voilà mes premières idées. Je voudrais garder l'esthétique du Dax originale Honda toute en le modernisant et en améliorant la fiabilité des pièces.
On m'a dit dans le doute choisi Honda ou Takegawa (mais = cher).


Voili voilou quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
julienVIII
Bavard
julienVIII


Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2009

AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM Empty
MessageSujet: Re: AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM   AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM EmptyDim 20 Oct - 18:37

Salut,

Vaut mieux gardé ton honda dax d'origine il sera plus fiable coté moteur, coté esthétique si tu choisis honda origine, kitaco, G-craft ou takégawa aucun problème coté fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 13
Bavard
Alexandre 13


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2013

AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM Empty
MessageSujet: Re: AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM   AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM EmptyVen 30 Mai - 10:46

Bonjour,

Tout d'abord, je remercie julienVIII pour ta réponse (désolé je le fais que maintenant parce que je le vois que maintenant).

J'ai quelques infos et questions supplémentaires.

Concernant l'esthétique, j'ai repeint mon pot en noir et vernis. Résultat final : ça apporte rien de plus et en plus, même si la peinture et le vernis étaient de la peinture moteur l'avant du pot à buller (c'est pas beau). Bon tampis.

Question améliorations moteur, je me demandais si je change le moteur par un moteur 125cc Tagekawa, est ce légale ?
De plus, si c'est autorisé, qu'est ce que cela va m'apporter ? (puissance ?, consommation essence ?, fiabilité ? ...etc, etc) J'ai déjà quelques avis mais j'aimerais absolument avoir votre avis.
Bon je sais déjà que cela va grandement alléger mon porte feuille et mon compte en banque.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM Empty
MessageSujet: Re: AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM   AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM EmptySam 31 Mai - 10:46

Salut Smile Il y a des moteurs chinois, qui sont beaucoup moins chers qu'un takegawa et qui fonctionne mieux que ton skyteam d'origine. Si tu veux savoir si c'est légal? A partir du moment où tu modifies les caractéristiques techniques de ta machine, elle n'est plus homologuée et c'est donc illégal. Maintenant dans la pratique, pas sur que les policiers ou assureurs soient pointus au point de t'embêter pour un moteur de même cylindrée, mais d'une autre marque, qui est un peu plus puissant.

Mais sinon takegawa est une super marque, et si tu en prends soins il tiendra très longtemps sans le moindre soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM Empty
MessageSujet: Re: AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM   AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMÉLIORATIONS D'UN DAX SKYTEAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles ameliorations dax 50 skyteam ?
» Ameliorations DAX SKYTEAM 110cc ... ça commence photo inside
» Sondage -- Comment serait le DAX de vos rêves ?
» Ameliorations, performance
» dax 125 skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: