Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon Skymax 50cc Liberator SE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon Skymax 50cc Liberator SE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon Skymax 50cc Liberator SE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Mon Skymax 50cc Liberator SE Empty
MessageSujet: Mon Skymax 50cc Liberator SE   Mon Skymax 50cc Liberator SE EmptySam 28 Sep - 23:42

Salut à tous !

Je possède mon skymax depuis presque un ans et comme tous içi j'ai réalisé "quelques" modification.

Voici l'engin aujourd'hui :

Mon Skymax 50cc Liberator SE Image15

Les modifications effectué sont:

Changement du carburateur d'origine par un Keihin Pb18 avec la pipe faddy qui va bien ( acheté à Christian ) :

Mon Skymax 50cc Liberator SE Image16
Mon Skymax 50cc Liberator SE Image17

Pour retirer la pipe d'origine, n'ayant pas la clef torx de sécurité ( quelques euros en magasin, mais la flemme d'en acheter une ) j'ai légèrement limé les têtes de vis sur les côtes pour les attraper plus facilement avec une pince. Les vis étant très fragile l'une d'elle a cassé, heureusement un bout suffisamment grand dépassait et j'ai pus finir à la dévissé mais c'était juste !  
Concernant le carbu aucune difficulté de montage, j'ai simplement bouché le reniflar avec de la durite et une vis et inversé le sens du robinet d'essence pour qu'il pointe sur l'arrière et non sur l'avant. Le réglage du carbu a été fait à l'occasion de la révision des 1500km mais apparemment seul la richesse à été touché.
La réserve a été supprimé à l'aide d'un T renforcé ( petit conseil, placé le au plus près du réservoir, genre 1cm ! Sinon vous risquez de pincer les durites  en replaçant le réservoir ) et placé un filtre à essence gros débit, le tout avec de la durite transparente.
Enfin l'attache qui avant servait à accrocher le filtre à air d'origine a été coupé pour permettre le passage du nouveau filtre à air cône. En parlant du cône, j'ai du coupé la lèvre du manchon sur 2/3mm pour pouvoir le fixer correctement au carbu.

Mon Skymax 50cc Liberator SE Image18

Le bouchon de vidange d'huiles été remplacé par un aimanté, celui de remplissage a été remplacé par une sonde courte qui empêche le kick de se rabattre correctement, je l'ai donc remonté 90 degré

Mon Skymax 50cc Liberator SE Image19

Le pignon de sortie de boîte a été changé pour un 15 dent et la chaîne par une 420 renforcé; tout les deux vendue par Christian.

Le CDI a été remplacé par un power rave 2, acheté encore une fois à Christian !

( le CDI est ici pour ceux qui cherche :
Mon Skymax 50cc Liberator SE Image20

Le bras arrière a été changé par un kepspeed +4 de Long pour accueillir des jantes alu réplique také "nouveau modèle " de chez kaelis en 12 pouces, 3'5 arrière et 2´75 avant. Les pneus sont des michelin power pure 130/70/12 arrière et 110/70/12 avant.
J'ai viré la béquille centrale qui ne touche plus le sol ! La béquille latérale par contre est devenue un peu courte.


Mon Skymax 50cc Liberator SE Image21
Mon Skymax 50cc Liberator SE Image22
Mon Skymax 50cc Liberator SE Image23
Mon Skymax 50cc Liberator SE Image24

Entre temps j'ai enlever les soufflets de protection de fourche, les réfléchisseurs orange, le garde boue a été fixé sous le support de phare ( les photos dans quelques jours promis ! )

En attendant les nouvelles photos: la dernière en date ! :

Mon Skymax 50cc Liberator SE Image25


Dernière édition par paradoxhell92 le Mer 8 Avr - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Mon Skymax 50cc Liberator SE Empty
MessageSujet: Re: Mon Skymax 50cc Liberator SE   Mon Skymax 50cc Liberator SE EmptyMer 2 Oct - 11:34

Les dernières news:

J'ai retiré les soufflets de protection de fourche et j'ai refixé le garde boue en position haute en suivant les conseils déniché sur le forum: j'ai utilisé des tubes d'aluminium de 1,2cm de diamètre, mais j'aurais du les prendres en 1,6 pour qu'ils correspondent avec le support de phare ( je mettrais une photo pour illustrer ) et d'environ 3cm de Long ; les vis font 6cm avec une tête de 10.

Mon Skymax 50cc Liberator SE Image26

Mon Skymax 50cc Liberator SE Image27

Mon Skymax 50cc Liberator SE Image28
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Mon Skymax 50cc Liberator SE Empty
MessageSujet: Re: Mon Skymax 50cc Liberator SE   Mon Skymax 50cc Liberator SE EmptyJeu 3 Oct - 18:37

1er panne depuis les modifications ! Mon compteur est hs, j'espère que ce n'est que le câble ou je vais devoir démonter la roue avant pour le changer... Mon soucis étant que de base le compteur était carrément faussé et que je n'ai pas pris le temps avant la panne de vérifier, suite au changement de jante et de pneu, à quel point il était faux... Le capteur étant prévue pour du 10 pouce d'origine...
Les commodos rendent aussi l'âme: le sélecteur de clignotant et la poignée d'accélérateur donnent des signes de faiblesses... Perso je recommanderais aux possesseurs de skyteam d'origine de l'intégrer aux modifications de fiabilisations.
A bientôt pour les news !
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Mon Skymax 50cc Liberator SE Empty
MessageSujet: Re: Mon Skymax 50cc Liberator SE   Mon Skymax 50cc Liberator SE EmptyLun 14 Oct - 15:49

Origine de la panne identifié : câble sectionné ...
Mon Skymax 50cc Liberator SE Image10
Revenir en haut Aller en bas
Dax29
Langue pendue



Nombre de messages : 144
Age : 51
Date d'inscription : 27/08/2013

Mon Skymax 50cc Liberator SE Empty
MessageSujet: Re: Mon Skymax 50cc Liberator SE   Mon Skymax 50cc Liberator SE EmptyLun 14 Oct - 16:07

Sinpas ton dax Wink tu a la possibilité de faire une photo vu de l'ariérre pour voir ce que cela donne au niveau de ta largeur de pneu stp je conte moi aussi passer le mien en 12 pouce merci ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Mon Skymax 50cc Liberator SE Empty
MessageSujet: Re: Mon Skymax 50cc Liberator SE   Mon Skymax 50cc Liberator SE EmptyMar 15 Oct - 14:48

A ta demande Dax29: vue arrière de mon engin et vue arrière à côté d'un 125 avec monte d'origine!

Mon Skymax 50cc Liberator SE Image11


Mon Skymax 50cc Liberator SE Image12
Revenir en haut Aller en bas
Dax29
Langue pendue



Nombre de messages : 144
Age : 51
Date d'inscription : 27/08/2013

Mon Skymax 50cc Liberator SE Empty
MessageSujet: Re: Mon Skymax 50cc Liberator SE   Mon Skymax 50cc Liberator SE EmptyMar 15 Oct - 16:27

Ok je te remercie en éfait sa fait un jolie boudin Smile 

tu en pense quoi de ton bras ocsillant je pense prendre le méme ?
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
paradoxhell92


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2012

Mon Skymax 50cc Liberator SE Empty
MessageSujet: Re: Mon Skymax 50cc Liberator SE   Mon Skymax 50cc Liberator SE EmptyMar 15 Oct - 16:50

Un kepspeed en +4 de long; esthétiquement je le trouve beau, j'aurais quant même aimé qu'il soit moins carré.  Les 4cm ne changent pas trop l'hestetique, c'est les jantes 12" et les pneus qui lui donnent de la hauteur, sur le mien l'arrière est quant même bien surélevé tandis que l'avant bien que rehaussé l'est moins; le point d'équilibre est déplacé sur l'avant donc la roue avant décolle moins de la route par rapport à l'origine. Question stabilité y'a pas photo, c'est le jour et la nuit, bras allongé + jantes 12" et pneu michelin power pure : un régal ! Par contre les manœuvres à faible vitesse deviennent plus difficile.
Le réglage est facile grâce au système de double écrous, le bras est protégé de la chaîne avec une plaque de plastique discrète.



Franchement pour 130€ montage inclus j'en suis très content !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Skymax 50cc Liberator SE Empty
MessageSujet: Re: Mon Skymax 50cc Liberator SE   Mon Skymax 50cc Liberator SE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Skymax 50cc Liberator SE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Skyteam 50cc Liberator - Nice(06) - 700€ a débatre .
» Mon Skyteam 125cc Liberator
» D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?
» a conbien sa va réelement un skymax 50cc neuf ?
» Besoin d'aide pour choix d'un skymax 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: