Salut à tous !
Je possède mon skymax depuis presque un ans et comme tous içi j'ai réalisé "quelques" modification.
Voici l'engin aujourd'hui :
Les modifications effectué sont:
Changement du carburateur d'origine par un Keihin Pb18 avec la pipe faddy qui va bien ( acheté à Christian ) :
Pour retirer la pipe d'origine, n'ayant pas la clef torx de sécurité ( quelques euros en magasin, mais la flemme d'en acheter une ) j'ai légèrement limé les têtes de vis sur les côtes pour les attraper plus facilement avec une pince. Les vis étant très fragile l'une d'elle a cassé, heureusement un bout suffisamment grand dépassait et j'ai pus finir à la dévissé mais c'était juste !
Concernant le carbu aucune difficulté de montage, j'ai simplement bouché le reniflar avec de la durite et une vis et inversé le sens du robinet d'essence pour qu'il pointe sur l'arrière et non sur l'avant. Le réglage du carbu a été fait à l'occasion de la révision des 1500km mais apparemment seul la richesse à été touché.
La réserve a été supprimé à l'aide d'un T renforcé ( petit conseil, placé le au plus près du réservoir, genre 1cm ! Sinon vous risquez de pincer les durites en replaçant le réservoir ) et placé un filtre à essence gros débit, le tout avec de la durite transparente.
Enfin l'attache qui avant servait à accrocher le filtre à air d'origine a été coupé pour permettre le passage du nouveau filtre à air cône. En parlant du cône, j'ai du coupé la lèvre du manchon sur 2/3mm pour pouvoir le fixer correctement au carbu.
Le bouchon de vidange d'huiles été remplacé par un aimanté, celui de remplissage a été remplacé par une sonde courte qui empêche le kick de se rabattre correctement, je l'ai donc remonté 90 degré
Le pignon de sortie de boîte a été changé pour un 15 dent et la chaîne par une 420 renforcé; tout les deux vendue par Christian.
Le CDI a été remplacé par un power rave 2, acheté encore une fois à Christian !
( le CDI est ici pour ceux qui cherche :
Le bras arrière a été changé par un kepspeed +4 de Long pour accueillir des jantes alu réplique také "nouveau modèle " de chez kaelis en 12 pouces, 3'5 arrière et 2´75 avant. Les pneus sont des michelin power pure 130/70/12 arrière et 110/70/12 avant.
J'ai viré la béquille centrale qui ne touche plus le sol ! La béquille latérale par contre est devenue un peu courte.
Entre temps j'ai enlever les soufflets de protection de fourche, les réfléchisseurs orange, le garde boue a été fixé sous le support de phare ( les photos dans quelques jours promis ! )
En attendant les nouvelles photos: la dernière en date ! :