Bonjour,
j'ai 15 ans et je vais acheter mon 1er "engin de locomotion motorisé"
.
Je voulais quelque chose d'original, beau, fonctionnel, et j'ai découvert les Dax.
J'ai beaucoup cherché, et je n'ai trouvé que Norauto comme revendeur près de chez moi (Rennes(35)).
Donc je m’apprête à payer 1149€(c'est bien ça (Skymax Club 50cc)) il n'y a pas de frais supplémentaires ?),
enfin... 1039€ avec la promo actuelle sur le site Norauto;
Bref, je trouve que les Skymax 50cc c'est stylé, mais il ya quelques points qui me bloquent:
- Un pote a une mobylette (MBK XR racing), qu'il n'a pas débridé(jamais touché au moteur apparemment),
et il monte à plus de 50 sur du plat. Et apparemment avec le skymax 50cc, c'est assez difficile d'atteindre cette vitesse (j'ai lu, quand le compteur affiche 50km/h, tu vas à 30km/h) :/
J'ai pas envie qu'il passe son temps à m'attendre.
(pourriez vous comparer MBK XR racing, Peugeot V-clic et Skymax club 50cc ? à propos de la vitesse, et des inconvénients (ex. pannes, difficultés à trouver des pièces, ...) en donnant votre avis, je me base beaucoup sur le commentaires. Par exemple, si vous voulez rigoler, allez voir les commentaires faits sur le site de Norauto pour leurs Scooters et leurs Supermotards)
- J'ai lu un peu les sujets du forum ... il faut faire des modifications juste après l'achat ?? (ex. pneus)
Combien coûte des pneus neufs? difficile à trouver ? ça dure bien ? (pour de la bonne qualité(ou potable++))
- Je compte utiliser la skymax pour: Aller au lycée(quand je commence/finis plus tôt), aller au ciné, faire des sorties, rouler (pour le plaisir), aller au magazin ect. (chez moi c'est la campagne, je n'ai pas de ligne de bus régulière à moins de 4Km de chez moi, ...) est-ce qu'il remplira bien sa fonction ? Je n'ai pas besoin de coffre ...
En plus j'ai lu que c'est des motos pour les camping cars, donc ça ne demande pas beaucoup de vitesse.
- Si je veux aller plus vite ... il faut que je débride, ça veut dire qu'il y aura forcément une rupture du contrat d'assurance et de la garantie constructeur ?
Ou y a t'il des petits "trucks" pour contourner ça, et aller plus vite (55km/h sur du plat ça me suffit hein ?) sans forcément être en infraction.
Je remercie d'avance ceux qui me répondront, n'hésitez pas, si vous voyez un point (même petit) qui pourrait me concerner(ou pas)et que je n'ai pas abordé à m'en parler, c'est mon 1er véhicule, c'est assez cher(mes parents qui vont payer, mais quand même, j'ai une boule dans la gorge), et je ne veux pas foncer tête baissée.
Donc voilà, désolé de ne pas m'être présenté sur le forum et de poser autant de questions alors que je suis nouveau.
Je me présenterais quand je pourrais, en même temps que moi, présenter mon 4T.