Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 22/10/2012

D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? Empty
MessageSujet: D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?   D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? EmptyLun 22 Oct - 18:15

Bonjour,

j'ai 15 ans et je vais acheter mon 1er "engin de locomotion motorisé" Smile.
Je voulais quelque chose d'original, beau, fonctionnel, et j'ai découvert les Dax.
J'ai beaucoup cherché, et je n'ai trouvé que Norauto comme revendeur près de chez moi (Rennes(35)).
Donc je m’apprête à payer 1149€(c'est bien ça (Skymax Club 50cc)) il n'y a pas de frais supplémentaires ?),
enfin... 1039€ avec la promo actuelle sur le site Norauto;

Bref, je trouve que les Skymax 50cc c'est stylé, mais il ya quelques points qui me bloquent:
- Un pote a une mobylette (MBK XR racing), qu'il n'a pas débridé(jamais touché au moteur apparemment),
et il monte à plus de 50 sur du plat. Et apparemment avec le skymax 50cc, c'est assez difficile d'atteindre cette vitesse (j'ai lu, quand le compteur affiche 50km/h, tu vas à 30km/h) :/
J'ai pas envie qu'il passe son temps à m'attendre.
(pourriez vous comparer MBK XR racing, Peugeot V-clic et Skymax club 50cc ? à propos de la vitesse, et des inconvénients (ex. pannes, difficultés à trouver des pièces, ...) en donnant votre avis, je me base beaucoup sur le commentaires. Par exemple, si vous voulez rigoler, allez voir les commentaires faits sur le site de Norauto pour leurs Scooters et leurs Supermotards)

- J'ai lu un peu les sujets du forum ... il faut faire des modifications juste après l'achat ?? (ex. pneus)
Combien coûte des pneus neufs? difficile à trouver ? ça dure bien ? (pour de la bonne qualité(ou potable++))

- Je compte utiliser la skymax pour: Aller au lycée(quand je commence/finis plus tôt), aller au ciné, faire des sorties, rouler (pour le plaisir), aller au magazin ect. (chez moi c'est la campagne, je n'ai pas de ligne de bus régulière à moins de 4Km de chez moi, ...) est-ce qu'il remplira bien sa fonction ? Je n'ai pas besoin de coffre ...
En plus j'ai lu que c'est des motos pour les camping cars, donc ça ne demande pas beaucoup de vitesse.

- Si je veux aller plus vite ... il faut que je débride, ça veut dire qu'il y aura forcément une rupture du contrat d'assurance et de la garantie constructeur ?
Ou y a t'il des petits "trucks" pour contourner ça, et aller plus vite (55km/h sur du plat ça me suffit hein ?) sans forcément être en infraction.


Je remercie d'avance ceux qui me répondront, n'hésitez pas, si vous voyez un point (même petit) qui pourrait me concerner(ou pas)et que je n'ai pas abordé à m'en parler, c'est mon 1er véhicule, c'est assez cher(mes parents qui vont payer, mais quand même, j'ai une boule dans la gorge), et je ne veux pas foncer tête baissée.

Donc voilà, désolé de ne pas m'être présenté sur le forum et de poser autant de questions alors que je suis nouveau.
Je me présenterais quand je pourrais, en même temps que moi, présenter mon 4T. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 22/10/2012

D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?   D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? EmptyVen 26 Oct - 18:22

Siouplais ?
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
TheBlackDax


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?   D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? EmptySam 27 Oct - 0:18

Salut,

Je vais essayer de faire vite :
- C'est vrai que le compteur est un peu faussé, mais pas autant que cela. Si tu veux aller plus vite, tu modifié le moteur, ou la transmission (=pignon, couronne), tu n'es alors plus couvert par ton assurance en cas d''accident.

- Pour ce qui en est des "modifs" après l'achat : http://www.daxteam.com/t9340-modifications-entretien-a-effectuer-sur-une-replique (la majorité de ce que tu demande doit être sur le forum)

- Une bonne paire de pneus neufs = 70 - 80€.

- Après si ça te conviendra ? Cela dépends de toi. Si tu aimes les boites manuelles c'est ce qu'il te faut, et tu as en + la beauté de l'engin, comparé a un vieux scoot tout pourri en plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?   D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? EmptySam 27 Oct - 0:58

Salut,
Si tu veux allez un peu plus vite, tu changes ta carburation un kit carbu 20 mm c'est parfait (enfin pour ma part sa à pas mal amélioré ma vitesse) tu peux choisir entre du chinois ou du jap mais plus chère pour le jap, pour ton compteur il y a un tutos pour essayer de le régler un peu mieux http://www.daxteam.com/t17493-regler-son-compteur-skyteam?highlight=compteur
T'en fais pas tu seras toujours assuré si ta meule est débridé.
Mais ne l'achete pas chez norauto commande la sur internet au moin chère surtout avec les frais d'envoi les plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
TheBlackDax


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?   D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? EmptySam 27 Oct - 1:05

vxsmile a écrit:
T'en fais pas tu seras toujours assuré si ta meule est débridé.

J'en suis pas si sur ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
BeauJack
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2012

D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?   D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? EmptySam 27 Oct - 2:31

Salut à tous, est-ce que quelqu'un connait ou a déjà acheté chez Orange mécanique à Marseille ??
Est-ce qu'ils sont sérieux ??
Ils vendent des Dax à 899 euros, ils ont l'air plutôt sympa et bien fini...J'ai trouvé leur annonce sur leboncoin.
Merci pour vos réponses.C'est pour un ami qui doit en acheter un pour son fils.
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?   D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? EmptySam 27 Oct - 6:45

a marseille tu as aussi superplus moto, beaucoup ont acheté leur dax chez eux,
750€ le dax 50 en ce moment : www.scooter-dax.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Melon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 22/10/2012

D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?   D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? EmptySam 27 Oct - 15:04

J'ai acheté chez Norauto, c'est plus simple pour moi (acheté 1139€ avec reduc de 115€);
Il n'y a pas de revendeur vers rennes :/
Revenir en haut Aller en bas
BeauJack
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2012

D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?   D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? EmptySam 27 Oct - 16:50

Merci à lapincompris pour le lien, je suis allé voir, c'est vrai que le prix est intéressant mais le modèle Noir Mat "édition limitée" qui plais au gamin et qui semble être exactement le même que celui proposé par Orange Mécanique à 899 euros est affiché beaucoup plus cher chez Superplus et en plus il n'est plus disponible.
Mais je voulais surtout savoir si Orange Mécanique était sérieux, le SAV est un point important pour mon amis car il n'est pas très doué en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?   D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? EmptySam 27 Oct - 18:16

attention le noir mat serie limité cher superplus moto est un 125cc pas un 50
sincèrement je pense qu'il vaut mieux l'acheter le moins chere possible et l'ameliorer a son gout ensuite, la qualité etant de toute facon tres mediocre meme sur des series limitées

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Contenu sponsorisé





D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?   D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après vous un Skymax 50cc me conviendrais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Skymax 50cc Liberator SE
» (VENDU) dax 50cc 2009 SkyMax(5,5l).
» a conbien sa va réelement un skymax 50cc neuf ?
» Besoin d'aide pour choix d'un skymax 50cc
» dax skymax 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: