Voilà, c'est fait...
J'ai acheté ma monture hier soir.
Payée 400€, elle est dans un bien piètre état...
Pneu avant et batterie à plat, un rétro cassé, les clignos ne fonctionnent ni à l'avant ni à l'arriere (l'un d'eux tient avec du scotch), la selle ne se ferme pas, le kit chaine est dans un état affreux (tout rouillé), la boite à air et le pot ont été changés (au profit d'un cornet et d'une ligne que je n'ai pas pu identifier)...
Le moteur démarre par contre au quart de tour et a l'air de tourner sans problèmes (pas de cliquetis étranges ni autres bruits particuliers). Les seuls bruits inquietants proviennent du cornet qui siffle très bruyamment lors de l'entrée d'air dans le carbu (est-ce normal?) et le pot qui fait un bruit dégueu.
Il s'agit d'un Sky Team Dax 123cc de Juin 2007, Type 0512 (mention carte grise/ savez-vous a quoi correspond-elle?)
Il a environ 2'600 km.
Je suis parti 3 jours à l'étranger pour le boulot ce matin donc je joindrai les photos à mon retour (fin de semaine)
Par contre je n'ai pas eu le temps de regarder la contenance du réservoir d'essence. Quelqu'un sait-il si sur un modèle de cette date il s'agit d'un 2,2L ou d'un 4,4L?
Par ailleurs les pneus sont d'origine me semble-t-il (Jingcheng) et le format de taille était étrange. Quelquechose comme 30 50 10 de mémoire...
Je ne sait pas si ça correspond à du 100 90 10. Quelqu'un à une idée?
Et pour les chambres à air, en plus de celle du pneu crevé, il semble qu'elles sont à changer aussi. C'est du 3,5 10" qu'il faut c'est bien ça hein?
En tout cas voilà, moi qui voulait faire des progrès en mécanique, me voilà servit.
Au boulot donc!
Merci d'avance pour votre aide/vos commentaires
A plus!