il m'arrive un truc bizarre avec l'éclairage de mon Dax (Jincheng moteur Lifan 72cc)
Après avoir grillé un ampoule de phare, que je viens de remplacer.
Lorsque je suis en position "veilleuses", pas de soucis,
la petite ampoule contenue dans le phare avant s'allume correctement
avec la bonne puissance, ainsi que celle de l'arrière.(position/Stop)
MAIS, dès que je pousse le commutateur en position "Phare", (moteur tournant, bien sûr) la luminosité des ampoules baisse de moitié.
Aussi bien les petites veilleuses que la grosse ampoule de 35w du phare.
J'ai tout essayé, avec seulement les feux arrières, en débranchant le phare avant, cela fait pareil.
J'ai pensé à une mise en série des lampes, j'ai vérifié tous mes branchements à l'aide du schéma de câblage, mais tout semble ok.
En revanche, en débranchant simplement mon redresseur/régulateur de tension, cela semble fonctionner,
mais la tension monte dangereusement aux bornes des ampoules et elle risque de claquer.
De plus, je ne peux pas rouler ainsi car ma batterie ne se rechargerait plus.
Je penche donc pour une panne du régulateur, mais, je ne comprends pas comment il pourrait fonctionner "à moitié"
puisque, pour le moment ma batterie se recharge bien, mais que les ampoules ne s'allument que comme si elles ne recevaient pas plus de 5 ou 6 volts...
Je ne trouve pas sur le net un moyen de tester un régulateur avec un multimètre, je pensais qu'il s'agissait d'un simple pont de diodes,
mais apparemment c'est plus "électronique" que cela...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce genre de soucis ?
Que faire, tenter d'acheter une pièce neuve pour se rendre compte que c'est autre chose...?