Salut a tous!
Heureux propriétaire d'un Dax 125 Newteam depuis la semaine dernière ma ballade d'hier ne c'est pas très bien finie .
Je m'explique hier mon Dax a tout simplement calé en roulant et depuis impossible de le redémarrer. J'ai donc démonté la bougie pour voir si il y avait une étincelle et la rien donc changement de bougie et d'anti-parasite et toujours pas d'étincelle. J'ai donc démonté la selle puis enlevé le réservoir pour accéder a la bobine et la surprise mon réservoir été légèrement percé à cause d'une des vis de fixation de la selle.... Première surprise Rrrrrrr!. Une fois enlevé je me suis rendu compte que mon faisceau électrique avait forcément pris de l'essence les broches étaient elles très molles....deuxième surprise snif. J'accède tant bien que mal à la bobine qui elle aussi est "humide" et décide de la changer mais malheureusement même avec la nouvelle toujours pas d'étincelle au démarrage. Donc la je me dit ok c'est le cdi! Un pote m'amène donc un cdi et même avec le nouveau cdi toujours pas d'étincelle....
Voilà vous savez tout je ne suis pas un grand mécano c'est pour ça que je me tourne vers vous et vos conseils avisés! ;-) qu'en pensez vous?
Je vous cache pas que ma première expérience sur mon "Daxou" est moyenne! Lol
Merci d'avance à tous!