Sujet: probleme allumage st 70 6V ot Jeu 6 Avr - 20:28
en gros j ai l impression que mon fil noir qui sort de mon allumage et qui est sensé allimenter la bobine ht est à la masse, est ce normal ??
christian Rang: Administrateur
Sujet: Re: probleme allumage st 70 6V ot Jeu 6 Avr - 21:22
salut non, le retour de masse fait directement par le châssis de la bobine qui est vissé sur le cadre à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
funky-ninja Bavard
Sujet: Re: probleme allumage st 70 6V ot Ven 7 Avr - 3:48
donc, ma bobine est hs ?
comment la tester? et où en trouver une autre de qualité? merci
funky-ninja Bavard
Sujet: Re: probleme allumage st 70 6V ot Ven 7 Avr - 3:58
j ai constaté que mon faisceau a été modifié et qu il aurait pu courcircuité mon allumage faute de mauvaises connections, d où ma question, où trouver un faisceau de bonne qualité ? sachant que j ai un contacteur à clé à 4 fils et un allumage à 5 fils ( 1 noir, 1jaune, 1 vert, 1 rose, 1 vert clair / rougre point mort)
denis boucard aime ce message
funky-ninja Bavard
Sujet: Re: probleme allumage st 70 6V ot Ven 7 Avr - 4:19
du coup quelques questrions basiques : comment tester bobines allumage? comment tester condensateur? et où trouver matos de qualité au cas où il y a problème, merci
Sujet: Re: probleme allumage st 70 6V ot Ven 7 Avr - 7:49
salut tu pourrais peut être remettre le faisceau d'origine en état ou en trouver un d'occasion, je regarde de mon côté mais ne pense pas qu'il soit encore trouvable en neuf pour ce qui est du reste regarde du côté de la bougie, si t'as une belle étincelle c'est que ton allumage est bon ceci étant je remplace généralement l'ensemble rupteur/condo sur les dax 6V des clients qui ont des problèmes d'allumage, ça ne coute pas cher et permet déjà d'éliminer une cause de panne bien connue sur les 6V c'est de l'entretien normal, contacte moi par MP à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
funky-ninja Bavard
Sujet: Re: probleme allumage st 70 6V ot Ven 7 Avr - 18:12
salut, j ai trouvé plusieurs site qui vendrent des faisceaux pour dax 6V ot,qu en penses tu? et que vallent les plateaux allumages complets ? ne serait ce pas plus simple de tout mettre à neuf ? merci
Sujet: Re: probleme allumage st 70 6V ot Sam 8 Avr - 13:37
salut je te conseille plutôt de voir l'état du tien dans un premier temps tu dois pouvoir également en trouver un d'occase en cherchant bien on ne trouve plus de plateaux d'allumages complets, il faut soit en trouver un d'occase soit récupérer des bobines d'occase sur un plateau et les ressouder ensuite sur ton plateau j'en trouve de temps en temps au Japon mais même là bas ils sont assez réticents pour les vendre à+
funky-ninja Bavard
Sujet: Re: probleme allumage st 70 6V ot Dim 9 Avr - 21:27
j ai fini par avoir de l allumage et à le faire tourner !!! cool !!
en nettoyant mes vis platinée ...
merci pour les infos
Sujet: Re: probleme allumage st 70 6V ot Dim 9 Avr - 21:37
salut ok, super bonne nouvelle à+