| - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nednedflanders Bavard
| Sujet: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Jeu 18 Juil - 12:24 | |
| Salut à tous. J'ai lu une bonne partie des post-it et déjà fait quelques recherches mais je me suis vite rendu compte que j'étais totalement dépassé par la mécanique et tout ces termes compliqué genre pipes d'admission, bras oscillants...Bref pour un Noob comme moi c'est pas simple. Heureusement, j'ai un petit cousin qui c'est proposé gentillement de m'aider à remonter mon dax mais pour ça il me faut votre aide car c'est à moi d'acheter les pièces manquantes! Voici MON PROBLEME : En first, changement de la selle car fracturé...Que choisir? c'est un reservoir 5.5...Deuxièmement, je compte remplacer mon carbu + pipes d'admission mais quel dimension prendre? (le but étant d'être plus performant...)Veuillez noter le réglage provisoire de gitan qui tiens le filtre à air (35mm takegawa)Enfin, mon phare est légèrement de travers suite à un accident et la fixation (araignée?) est à changer...mais que prendre une fois de plus?Je compte acheter ce qu'il me manque chez Shop-Kaelis pour me simplifier la tache. Si quelqu’un à le lien ou pdf de la notice du spigaou 50cc evolution je suis preneur. Autre question, mes pneus sont des KENDA 3.50-10 avant/arrière d'origine. C'est fiable?J'espère ne pas avoir trop abusé sur mon topic, mais j'aimerais vraiment pouvoir remonter dessus d'ici la fin de l'été lol NED | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Jeu 18 Juil - 13:31 | |
| salut tu devrais contacter Fred sur le forum pour les pièces d'origine car c'est lui qui importe ces répliques, pseudo bestoffmx pour ce qui est du carbu Keihin PB18 comme tout le monde, c'est ce qui se fait de plus performant pour ces bécanes, contacte moi par MP si jamais merci à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Nednedflanders Bavard
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Jeu 18 Juil - 13:42 | |
| Merci du conseil, je garde le contact | |
|
| |
Nednedflanders Bavard
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Ven 19 Juil - 12:16 | |
| Petite nouvelle! (et grosse galère en perspective...) Hier soir j'ai démonté mon pot, feux arrière, amortisseurs pour un gros nettoyage et au moment de tout remettre en place, j'ai cassé la tige filetée ou plutôt l'axe d'amortisseur ... Pour le coup c'est vraiment la m*rde! et pas qu'un peu, j'ai regardé pas mal de topic la dessus et il faudrait re-perçer ou changer directement l'axe, soudé etc... Quelqu'un à subi le même problème récemment et à une alternative plus accessible, facile? Je compte couper et percer, des avis? | |
|
| |
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Ven 19 Juil - 14:06 | |
| salut oui, je pense qu'à la limite il vaut peut être mieux remplacer ton cadre, pas évident de souder un axe d'amortos à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Nednedflanders Bavard
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Ven 19 Juil - 14:17 | |
| C'est rageant oué...mon cadre est neuf en plus de ça...Je vais tenter quand même de souder quitte à foiré et changer de cadre par la suite. Au point ou j'en suis | |
|
| |
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Ven 19 Juil - 14:37 | |
| salut oui mais t'as intérêt à faire une bonne soudure car il y a des contraintes au niveau du haut de l'amorto à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Nednedflanders Bavard
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Ven 19 Juil - 17:58 | |
| Je touche pas moi même la soudure t'inquiète, j'ai pas envie de trouer le cadre ou quoi. J'vais laisser la place à quelqu'un de compétent voir un pro si ça me reviens pas trop cher. N’hésitez pas à me donner des conseils les gars, j'ai besoin de vous PS : Pour mon histoire d'axe, que pensez vous si je meule, taraude à 6mm et je fais un filet pour une vis avec rondelle large? car c'est pas l'écrou qui encaisse la compression si?NED | |
|
| |
Nednedflanders Bavard
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Ven 19 Juil - 23:38 | |
| J'ai ce carbu récupéré sur un vieux peugeot sv50. Il y est inscrit 'PB'... Un rapport avec le PB18 que tout le monde connait? Si oui je l'installe direct! | |
|
| |
Nednedflanders Bavard
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Ven 9 Aoû - 1:31 | |
| Salut! V'la un peu de news en photos pour suivre l'évolution... Réparation de l'axe J'ai choisi la facilité. Si ça casse un jour, tant pis. On taraude doucement doucement...Pose d'un guidon bas & redressage de l'araignéeMise en peinture des jantes et de la fourche avant (partie basse) Avec beaucoup de ponçage biensur! Araignée enfin droiteEt comme c'est toujours le cas avec moi, voici la catastrophe du jour! La fourche qui fuit! Alors ok, on l'a pas mal manipulé tout le long de la soirée et ça pisse pas mal! 2 options d'après se que j'ai lu : soit les joints spy sont morts, soit les vis BTR sous la fourche desserré... Si vous avez quelques conseils je suis preneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Ven 9 Aoû - 9:42 | |
| salut je ne connais pas le peugeot SV50 mais à ma connaissance il n'existe pas de 50 4T dans la gamme pour ce qui est de l'axe d'amorto j'espère que la soudure est costaude car il s'agit d'acier chinois et il y a pas mal de contraintes sur cet axe regarde effectivement les joints spi de ta fourche, il se peut qu'ils soient naze, remplace les par des modèles de meilleurs qualité si jamais tout dépend de l'endroit où ça fuit, je pense que t'es mieux placé que nous pour trouver la solution à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Nednedflanders Bavard
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Jeu 12 Sep - 15:02 | |
| | |
|
| |
zoran Langue pendue
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Jeu 12 Sep - 15:13 | |
| yes il commence a prendre forme | |
|
| |
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - Jeu 12 Sep - 20:11 | |
| salut il s'agit d'un pot de Monkey, pas de Dax, les pédales de freins sont différentes à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Nednedflanders Bavard
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - | |
| |
|
| |
| - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo - | |
|