Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

  - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nednedflanders
Bavard
Nednedflanders


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2013

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyJeu 18 Juil - 12:24

Salut à tous.

J'ai lu une bonne partie des post-it et déjà fait quelques recherches mais je me suis vite rendu compte que j'étais totalement dépassé par la mécanique et tout ces termes compliqué genre pipes d'admission, bras oscillants...Bref pour un Noob comme moi c'est pas simple. Heureusement, j'ai un petit cousin qui c'est proposé gentillement de m'aider à remonter mon dax mais pour ça il me faut votre aide car c'est à moi d'acheter les pièces manquantes!

Voici MON PROBLEME :

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Kmmh
En first, changement de la selle car fracturé...Que choisir? c'est un reservoir 5.5...
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Vo4y
Deuxièmement, je compte remplacer mon carbu + pipes d'admission mais quel dimension prendre? (le but étant d'être plus performant...)
Veuillez noter le réglage provisoire de gitan qui tiens le filtre à air (35mm takegawa)
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Hn5d
Enfin, mon phare est légèrement de travers suite à un accident et la fixation (araignée?) est à changer...mais que prendre une fois de plus?

Je compte acheter ce qu'il me manque chez Shop-Kaelis pour me simplifier la tache.

Si quelqu’un à le lien ou pdf de la notice du spigaou 50cc evolution je suis preneur.

Autre question, mes pneus sont des KENDA 3.50-10 avant/arrière d'origine. C'est fiable?

J'espère ne pas avoir trop abusé sur mon topic, mais j'aimerais vraiment pouvoir remonter dessus d'ici la fin de l'été lol

NED
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyJeu 18 Juil - 13:31

salut
tu devrais contacter Fred sur le forum pour les pièces d'origine car c'est lui qui importe ces répliques, pseudo bestoffmx
pour ce qui est du carbu Keihin PB18 comme tout le monde, c'est ce qui se fait de plus performant pour ces bécanes, contacte moi par MP si jamais
merci
à+brice4 

_________________
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Nednedflanders
Bavard
Nednedflanders


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2013

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyJeu 18 Juil - 13:42

Merci du conseil, je garde le contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nednedflanders
Bavard
Nednedflanders


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2013

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyVen 19 Juil - 12:16

Petite nouvelle! (et grosse galère en perspective...)
Hier soir j'ai démonté mon pot, feux arrière, amortisseurs pour un gros nettoyage et au moment de tout remettre en place, j'ai cassé la tige filetée ou plutôt l'axe d'amortisseur ...  - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Xu6n
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Mtpm

Pour le coup c'est vraiment la m*rde! et pas qu'un peu, j'ai regardé pas mal de topic la dessus et il faudrait re-perçer ou changer directement l'axe, soudé etc...

Quelqu'un à subi le même problème récemment et à une alternative plus accessible, facile?

Je compte couper et percer, des avis?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyVen 19 Juil - 14:06

salut
oui, je pense qu'à la limite il vaut peut être mieux remplacer ton cadre, pas évident de souder un axe d'amortos
à+brice4 

_________________
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Nednedflanders
Bavard
Nednedflanders


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2013

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyVen 19 Juil - 14:17

C'est rageant oué...mon cadre est neuf en plus de ça...Je vais tenter quand même de souder quitte à foiré et changer de cadre par la suite.
Au point ou j'en suis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyVen 19 Juil - 14:37

salut
oui mais t'as intérêt à faire une bonne soudure car il y a des contraintes au niveau du haut de l'amorto
à+brice4 

_________________
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Nednedflanders
Bavard
Nednedflanders


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2013

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyVen 19 Juil - 17:58

Je touche pas moi même la soudure t'inquiète, j'ai pas envie de trouer le cadre ou quoi. J'vais laisser la place à quelqu'un de compétent voir un pro si ça me reviens pas trop cher.

N’hésitez pas à me donner des conseils les gars, j'ai besoin de vous Wink

PS : Pour mon histoire d'axe, que pensez vous si je meule, taraude à 6mm et je fais un filet pour une vis avec rondelle large? car c'est pas l'écrou qui encaisse la compression si?

NED
Revenir en haut Aller en bas
Nednedflanders
Bavard
Nednedflanders


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2013

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyVen 19 Juil - 23:38

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Carburateur_peugeot_sv_50

J'ai ce carbu récupéré sur un vieux peugeot sv50. Il y est inscrit 'PB'...
Un rapport avec le PB18 que tout le monde connait?
Si oui je l'installe direct! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Nednedflanders
Bavard
Nednedflanders


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2013

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyVen 9 Aoû - 1:31

Salut! V'la un peu de news en photos pour suivre l'évolution... 

Réparation de l'axe J'ai choisi la facilité. Si ça casse un jour, tant pis.
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  569147381
On taraude doucement doucement...
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  807073302
Pose d'un guidon bas & redressage de l'araignée
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  537050363
Mise en peinture des jantes et de la fourche avant (partie basse) Avec beaucoup de ponçage biensur!
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  475980965
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  724483816
Araignée enfin droite
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  414060167

Et comme c'est toujours le cas avec moi, voici la catastrophe du jour!

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  965823138

La fourche qui fuit!

Alors ok, on l'a pas mal manipulé tout le long de la soirée et ça pisse pas mal!
2 options d'après se que j'ai lu : soit les joints spy sont morts, soit les vis BTR sous la fourche desserré...

Si vous avez quelques conseils je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyVen 9 Aoû - 9:42

salut
je ne connais pas le peugeot SV50 mais à ma connaissance il n'existe pas de 50 4T dans la gamme
pour ce qui est de l'axe d'amorto j'espère que la soudure est costaude car il s'agit d'acier chinois et il y a pas mal de contraintes sur cet axe
regarde effectivement les joints spi de ta fourche, il se peut qu'ils soient naze, remplace les par des modèles de meilleurs qualité si jamais
tout dépend de l'endroit où ça fuit, je pense que t'es mieux placé que nous pour trouver la solution
à+brice4 

_________________
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Nednedflanders
Bavard
Nednedflanders


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2013

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyJeu 12 Sep - 15:02

Yo! Du frais pour vous!
Avec comme d'hab un problème à régler Twisted Evil 

Le pot touche à pédale de frein quand je l'actionne et le support de béquille touche aussi légèrement...
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  785627391
Le levier en mode normal
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  657684892
Le levier une fois poussé
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  268777853
Une vue d’ensemble...
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  961967904

Au secours! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
zoran
Langue pendue
zoran


Nombre de messages : 275
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2011

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyJeu 12 Sep - 15:13

yes il commence a prendre forme
Revenir en haut Aller en bas
http://romain-portfolio.daportfolio.com/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyJeu 12 Sep - 20:11

salut
il s'agit d'un pot de Monkey, pas de Dax, les pédales de freins sont différentes
à+brice4 

_________________
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Nednedflanders
Bavard
Nednedflanders


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2013

 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  EmptyJeu 27 Mar - 20:29

Bientôt fini je vous ferais quelques photos, c'était pas simple! (avec un pot custom sur mesure)  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty
MessageSujet: Re: - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -     - Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Restaurer et modifier Spigaou50ccEvo -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier le compteur kilométrique
» modifier mon carb... jc 90
» Modifier le pot d'origine
» Modifier selle dax
» Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: