- marvin a écrit:
- monkey a écrit:
- Mon Dax aussi pète beaucoup en frein-moteur,mais nettement plus quand le niveau d'essence est bas (richesse)..
cool rien d'anormal donc...
C'est d'autant plus franc sur les derniers que la richesse est diminuée d'origine pour des raisons de pollution.
Raisons fausses à mon avis, mais c'est l'explication officielle qui m'avait été donnée chez Honda.
Et encore, pour la cylndrée (72cc), il y a un pot relativement gros.
Sur la 500 Terrot de mon cousin, que je connais bien, lorsqu'elle pète en frein-moteur, c'est avec une flamme de 20 cm !
Il est intéressant de profiter du changement d'antiparasite pour ntercaler sur le fil de bougie un voyant-néon.
Le bête voyant, format fusible, qui fait une lueur orangée dans les interrupteurs.
Bien sûr, on le place dans une durite transparente: il flashe à chaque étincelle..
Le Dax ne démarre pas, il n'y a pas de flash? Regarder en priorité l'allumage..