Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SPIGAOU 50CC NEUF 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SPIGAOU 50CC NEUF 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 SPIGAOU 50CC NEUF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caro57
Bavard
Caro57


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

SPIGAOU 50CC NEUF Empty
MessageSujet: SPIGAOU 50CC NEUF   SPIGAOU 50CC NEUF EmptyJeu 16 Mai - 20:03

Hello Les Daxers!

Personne n'a répondu à mon denrier message... Je crois qu'il ne s'est pas affich... ou peut-êre que je n'ai tout simplement pas de succès!!

Petite rétrospective :

J'étais censée aller voir un Skymax Club 50 samedi dernier mais on m'a légèrement posé un lapin...
Pas grave!!

Du coup je suis allée faire une petite visite chez High Tech 68 à WITTENHEIM (68) et j'ai craqué pour un Spigaou 50cc noir métalisé.

J'ai fait changé les pneus pour des Michelin S1, enlever une bride au carbu, installation de la plaque d'immat...

Il ne me reste qu'à patienter pour qu'il arrive enfin chez moi...


Je voulais savoir ce que je pouvais faire avant la première ballade...
Des conseils à me donner???

Je précise que je débute dans le 4 temps.

A+ les daxers.

punk
Revenir en haut Aller en bas
Caro57
Bavard
Caro57


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

SPIGAOU 50CC NEUF Empty
MessageSujet: Re: SPIGAOU 50CC NEUF   SPIGAOU 50CC NEUF EmptyVen 17 Mai - 8:46

Quelqu'un va me répondre aujourd'hui..?
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

SPIGAOU 50CC NEUF Empty
MessageSujet: Re: SPIGAOU 50CC NEUF   SPIGAOU 50CC NEUF EmptyVen 17 Mai - 17:42

Salut

Si tu débutes je te conseille de rouler sur un endroit propre (sans trop de graviers ça glisse lol) et sans circulation genre une place pour te familiariser avec l'accélération et le freinage.

Et bien sur essaye de faire un bon rodage (fonction recherche ça a été abordé pas mal de fois)

traildud
Revenir en haut Aller en bas
Caro57
Bavard
Caro57


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

SPIGAOU 50CC NEUF Empty
MessageSujet: Re: SPIGAOU 50CC NEUF   SPIGAOU 50CC NEUF EmptyVen 17 Mai - 18:58

armoni24 a écrit:
Salut

Si tu débutes je te conseille de rouler sur un endroit propre (sans trop de graviers ça glisse lol) et sans circulation genre une place pour te familiariser avec l'accélération et le freinage.

Et bien sur essaye de faire un bon rodage (fonction recherche ça a été abordé pas mal de fois)

traildud



Merci de me répondre Armoni24, tu as l'honneur d'être le premier à me répondre Laughing
Merci pour ton p'tit conseil.
Je reçois mon Spigaou le 27, je vais devoir patienter tranquillement...
Mais effectivement je compte m'exercer un peu sur les allées de mon parking et y allait tranquille...
Je pense que j'ai bien fait de changer les pneus directement parce qu'en touchant les pneus d'origine j'ai trouvé que c'était de la grosse daube! Tu en penses quoi?
Tu penses que je devrais faire quoi au début?
Je me demandais si il fallait que je change aussi (sans trop tarder) l'huile parce que l'huile chinoise ça m'inspire pas la confiance...
Sinon c'est vrai que je compte faire un rodage pépère dans les 600/700 bornes, tranquilou, le temps de me faire la main...

A+

Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

SPIGAOU 50CC NEUF Empty
MessageSujet: Re: SPIGAOU 50CC NEUF   SPIGAOU 50CC NEUF EmptyVen 17 Mai - 19:18

Caro57 a écrit:
armoni24 a écrit:
Salut

Si tu débutes je te conseille de rouler sur un endroit propre (sans trop de graviers ça glisse lol) et sans circulation genre une place pour te familiariser avec l'accélération et le freinage.

Et bien sur essaye de faire un bon rodage (fonction recherche ça a été abordé pas mal de fois)

traildud



Merci de me répondre Armoni24, tu as l'honneur d'être le premier à me répondre Laughing
Merci pour ton p'tit conseil.
Je reçois mon Spigaou le 27, je vais devoir patienter tranquillement...
Mais effectivement je compte m'exercer un peu sur les allées de mon parking et y allait tranquille...
Je pense que j'ai bien fait de changer les pneus directement parce qu'en touchant les pneus d'origine j'ai trouvé que c'était de la grosse daube! Tu en penses quoi?
Tu penses que je devrais faire quoi au début?
Je me demandais si il fallait que je change aussi (sans trop tarder) l'huile parce que l'huile chinoise ça m'inspire pas la confiance...
Sinon c'est vrai que je compte faire un rodage pépère dans les 600/700 bornes, tranquilou, le temps de me faire la main...

A+


Effextivement changer l'huile moteur me semble primordial, car avec l'huile de poisson chinoise on sait jamais ... mais fais bien attentien à ce que ce soit de l'huile pour moto avec embrayage à bain d'huile Smile et change aussi l'huile de fourche car généralement elle est trop liquide et donc ta fourche ets toute molle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro57
Bavard
Caro57


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

SPIGAOU 50CC NEUF Empty
MessageSujet: Re: SPIGAOU 50CC NEUF   SPIGAOU 50CC NEUF EmptyVen 17 Mai - 20:17

vikhess a écrit:
Caro57 a écrit:
armoni24 a écrit:
Salut

Si tu débutes je te conseille de rouler sur un endroit propre (sans trop de graviers ça glisse lol) et sans circulation genre une place pour te familiariser avec l'accélération et le freinage.

Et bien sur essaye de faire un bon rodage (fonction recherche ça a été abordé pas mal de fois)

traildud



Merci de me répondre Armoni24, tu as l'honneur d'être le premier à me répondre Laughing
Merci pour ton p'tit conseil.
Je reçois mon Spigaou le 27, je vais devoir patienter tranquillement...
Mais effectivement je compte m'exercer un peu sur les allées de mon parking et y allait tranquille...
Je pense que j'ai bien fait de changer les pneus directement parce qu'en touchant les pneus d'origine j'ai trouvé que c'était de la grosse daube! Tu en penses quoi?
Tu penses que je devrais faire quoi au début?
Je me demandais si il fallait que je change aussi (sans trop tarder) l'huile parce que l'huile chinoise ça m'inspire pas la confiance...
Sinon c'est vrai que je compte faire un rodage pépère dans les 600/700 bornes, tranquilou, le temps de me faire la main...

A+


Effextivement changer l'huile moteur me semble primordial, car avec l'huile de poisson chinoise on sait jamais ... mais fais bien attentien à ce que ce soit de l'huile pour moto avec embrayage à bain d'huile Smile et change aussi l'huile de fourche car généralement elle est trop liquide et donc ta fourche ets toute molle Smile


Oui c'est ce que je pensais faire aussi.
Enfin c'est ce que j'ai vu sur le forum.
Tu me conseillerais quoi comme huile moteur alors? Tu as une marque et un modèle à me conseiller?
Bon je débute hein, faut pas trop se moquer si mes questions semblent un peu nulles...

Par contre pour changer l'huile de fourche je ne sais pas trop si je vais savoir comment faire... Là je crois que je verrais quand j'aurais mon p'tit "bijou" dans le garage parce que là c'est un peu flou pour moi...

Revenir en haut Aller en bas
Jemrey
Bavard
Jemrey


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011

SPIGAOU 50CC NEUF Empty
MessageSujet: Re: SPIGAOU 50CC NEUF   SPIGAOU 50CC NEUF EmptySam 18 Mai - 11:54

Salut

Je te conseille de faire un petit tour sur ce topic http://www.daxteam.com/t9340-modifications-entretien-a-effectuer-sur-une-replique tu y trouveras toutes les infos importantes à faire suite à l'achat d'une réplique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro57
Bavard
Caro57


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

SPIGAOU 50CC NEUF Empty
MessageSujet: Re: SPIGAOU 50CC NEUF   SPIGAOU 50CC NEUF EmptySam 18 Mai - 12:01

Jemrey a écrit:
Salut

Je te conseille de faire un petit tour sur ce topic http://www.daxteam.com/t9340-modifications-entretien-a-effectuer-sur-une-replique tu y trouveras toutes les infos importantes à faire suite à l'achat d'une réplique Smile

Merci Jemrey, je vais voir tout ça.
A+
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

SPIGAOU 50CC NEUF Empty
MessageSujet: Re: SPIGAOU 50CC NEUF   SPIGAOU 50CC NEUF EmptySam 18 Mai - 19:09

Salut

T'inquiètes pas il n'y a pas de questions idiotes tu sais mieux vaut passer pour un c**, pendant une minute,
que de rester c** toute sa vie.

C'est en posant des questions que l'on apprends. Pour l'huile perso je mets de la motul 5100 4T 10w40.

Et pour la vidange d'huile de fourche de la 20wt (pour harley davidson Wink ) plus mes anciens ressorts de soupapes (coupés en deux) pour comprimer un peu plus. C'est pas compliqué à faire mais sur le mien j'ai quand même galèrer à dévisser un des côtés (monter au frein filet).

Hésites pas à poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro57
Bavard
Caro57


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

SPIGAOU 50CC NEUF Empty
MessageSujet: Re: SPIGAOU 50CC NEUF   SPIGAOU 50CC NEUF EmptySam 18 Mai - 19:20

armoni24 a écrit:
Salut

T'inquiètes pas il n'y a pas de questions idiotes tu sais mieux vaut passer pour un c**, pendant une minute,
que de rester c** toute sa vie.

C'est en posant des questions que l'on apprends. Pour l'huile perso je mets de la motul 5100 4T 10w40.

Et pour la vidange d'huile de fourche de la 20wt (pour harley davidson Wink ) plus mes anciens ressorts de soupapes (coupés en deux) pour comprimer un peu plus. C'est pas compliqué à faire mais sur le mien j'ai quand même galèrer à dévisser un des côtés (monter au frein filet).

Hésites pas à poser des questions Smile

Merci pour tes réponses.
Pour l'huile je vais aller m'acheter ça la semaine prochaine parce que cet après-midi je suis allé chez Norauto mais j'ai rien trouvé...
Par contre pour la fourche, je crois que je vais devoir me trouver quelqu'un pour me le faire... je sais pas trop si je vais réussir à le faire toute seule...

Mon Spigaou arrive le 27...
Ca commence à être long cette attente... J'y pense tout le temps
Du coup je me pose pleins de questions, j'espère ne pas être déçue... Mais je pense pas...
J'ai envie de bien commencer avec cette bécane, pour qu'elle me balade pendant longtemps...

Pour l'instant je patiente, enfin j'attends le 27...

Bonne soirée et à +
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

SPIGAOU 50CC NEUF Empty
MessageSujet: Re: SPIGAOU 50CC NEUF   SPIGAOU 50CC NEUF EmptySam 18 Mai - 19:31

De toute façon même si c'est mieux rien ne t'obliges à vidanger la fourche je pense que beaucoup ne l'ont pas fait. Mais ça devient vite un plaisir à bricoler ça reste des moteurs et cadres simples, j'avais jamais fait de mécanique avant d'avoir mon dax et maintenant je pourrais le démonter les yeux fermés (grâce au forum enaccord9 )

J-9 tu y es presque enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
Caro57
Bavard
Caro57


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

SPIGAOU 50CC NEUF Empty
MessageSujet: Re: SPIGAOU 50CC NEUF   SPIGAOU 50CC NEUF EmptySam 18 Mai - 19:40

armoni24 a écrit:
De toute façon même si c'est mieux rien ne t'obliges à vidanger la fourche je pense que beaucoup ne l'ont pas fait. Mais ça devient vite un plaisir à bricoler ça reste des moteurs et cadres simples, j'avais jamais fait de mécanique avant d'avoir mon dax et maintenant je pourrais le démonter les yeux fermés (grâce au forum enaccord9 )

J-9 tu y es presque enaccord3

Je verrais au fil du temps les modifs que je vais faire mais c'est vrai que là je débute alors la moindre bricole me paraît compliquée.
Plus jeune j'ai eu une mob que j'arrivais bricoler avec mon paternel et un scoot qui était plus compliqué à bidouiller mais là je vais être seule pour bricoler alors ça va pas être facile...

Oui j-9, vivement le 27!!

Je crois que le dimanche soir je ne vais pas dormir et le lundi je vais être insupportable (je le suis naturellement)!!

Depuis le temps que j'en rêve...
En plus j'ai exactement ce que je veux, un Spigaou noir métallisé... Wouhou!!!

Ah la la, on dirait que j'ai 14 ans lol!

;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPIGAOU 50CC NEUF Empty
MessageSujet: Re: SPIGAOU 50CC NEUF   SPIGAOU 50CC NEUF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPIGAOU 50CC NEUF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spigaou 50cc neuf petits défauts.
» spigaou 125 neuf
» Combien vendre un Spigaou 125 casi neuf ?
» spigaou neuf et démarrage
» Spigaou 110 neuf - difficultés à démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: