Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de boîte spigaou 50 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de boîte spigaou 50 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème de boîte spigaou 50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben31140
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2011

Problème de boîte spigaou 50 Empty
MessageSujet: Problème de boîte spigaou 50   Problème de boîte spigaou 50 EmptyMar 14 Mai - 11:12

Salut à tous, voilà depuis 2 jours mes vitesses sautent sur mon spigaou 50.
J'ai jamais eu de problème de la sorte j'en suis a mon 6000km, les vidanges ont été régulière et a la 10w40.
Après appel chez un pro, celui ci me fait comprendre que quelque soit le problème j'en aurai pour mini 200€ de main d'œuvre(que je n'ai pas...) pour dépose du moteur.
Je pense qu'il va falloir que je me répare ça seul, mais n'y connaissant rien en motorisation, je viens humblement vous demander votre aide.
Qqun a t'il eu le même problème ?
Existe t'il des tutos ou des fiches de travail susceptible de m'aider?
Merci d'avance j'espère vite régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
le nul
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème de boîte spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte spigaou 50   Problème de boîte spigaou 50 EmptyMar 14 Mai - 11:40

salut
tu va perdre ton temps à essayer de réparer un chinois ca ne vaudrait pas le coup et un chinois n'est pas fait pour être "ouvert" (le deux carters du milieu)
donc en gros il faudrait que tu te retrouve un autre moteur, car ce genre de réparation est possible mais ne sert à rien car ca va redéconner 50km après
Ce n'est qu'un conseil j'avais eu un problème de vitesse qui ne voulait pas descendre, j'ai démonté et résolu le problème les vitesse passait bien, résultat 30km plus tard la boite déconné complètement alors j'ai viré le moteur et la je suis en train de préparer un vrai moteur honda pour le remplacer, qui je pense sera de qualité supérieur


Revenir en haut Aller en bas
ben31140
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2011

Problème de boîte spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte spigaou 50   Problème de boîte spigaou 50 EmptyMar 14 Mai - 11:50

Merci pour la reponse mais le problème est le meme, je n'ai pas plus d'argent pour acheter un moteur Honda, que pour faire réparer.
Revenir en haut Aller en bas
le nul
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème de boîte spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte spigaou 50   Problème de boîte spigaou 50 EmptyMar 14 Mai - 11:55

le problème avec ces machines c'est que tu n'es jamais à l'abri d'une couille....
donc c'est mieux de prévoir un petit budget réparation, tu peux toujours tenter de réparer en suivant les différent tuto sur internet, mais premierement tu va en chier car les vis chinoise c'est pas vraiment ca on va dire et en plus si tu n'a jamais touché à un bouzin ca risque d'etre compliqué pour toi pour une premiére
et le moteur pas besoin d'acheter forcement un honda
Revenir en haut Aller en bas
ben31140
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2011

Problème de boîte spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte spigaou 50   Problème de boîte spigaou 50 EmptyMar 14 Mai - 15:47

Mort pour mort, je préfère tenter ma chance en démontant.
J'ai plus de temps a perdre que d'argent malheureusement Smile
Et si je m'avoue vaincu je n'aurai qu'à repartir vers l'option nouveau moteur.
Dans cette optique qqun saurai quel tuto suivre ? Au moins pour le démontage, que je fasse ça proprement.
Revenir en haut Aller en bas
ben31140
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2011

Problème de boîte spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte spigaou 50   Problème de boîte spigaou 50 EmptyLun 20 Mai - 20:07

J'ai peut être trouver un bloc moteur central d'un Honda st50. Qqun saurai me dire si cette pièce pourrai être compatible avec le reste de mon spigaou?
Revenir en haut Aller en bas
ben31140
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2011

Problème de boîte spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte spigaou 50   Problème de boîte spigaou 50 EmptyMar 21 Mai - 17:12

Fausse alerte, je pense en fin de compte qu'il vaut mieux écouter les conseils plutôt que partir a l'aventure bêtement.
Que me conseillez vous d'acheter comme moteur? Et vers quel magasin/site puis je me tourner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de boîte spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte spigaou 50   Problème de boîte spigaou 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de boîte spigaou 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de boite
» problème de boite
» probleme de boite
» probleme de boite
» problème de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: