Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème de boite 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème de boite 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 problème de boite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

problème de boite Empty
MessageSujet: problème de boite   problème de boite EmptyVen 21 Mai - 11:27

alors, quand je suis en 3eme dès que j'accélère j'ai des accoups, j'ai l'impression que la vitesse ne tient pas.
je viens de refaire l'embrayage j'ai mis des ressorts kitaco, et les silentblocks amortisseurs de couple, je pensais que ça venait de là, mais c'est pareil.
ça ne le fait qu'en 3ème, les autres rapports pas de soucis, aucun.
ça vient d'où selon vous?
fourchette, selecteur?
je sens qu'il va falloir tout démonter!!
Revenir en haut Aller en bas
balain
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2011

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptyDim 25 Sep - 20:15

salut as tu résolu ton problème car j' ai le même
Revenir en haut Aller en bas
Dax2bezak
Bavard
Dax2bezak


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2012

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptyMar 6 Mar - 17:20

Je déterre ce topique, j'ai aussi le même problème. En 3e desfois ça fait comme si je débrayait en accélérant pis ça repart d'un coup, et d'autre fois j'arrive pas la trouver je suis obliger de monter en 4ème et de redescendre. Je n'ai que 220 kms et ça le fait depuis une vingtaine de borne! J'espère que cest une histoire de rodage de boite sinon je suis marron sil faut changer une pièce je ne saurai pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptyMar 6 Mar - 19:02

huile trop fluide, pas asser, ou syntése,

sur dax = caca
Revenir en haut Aller en bas
Dax2bezak
Bavard
Dax2bezak


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2012

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptyMar 6 Mar - 19:09

Oui c'est de l'huile de synthèse 10w40 4t total. Faut que je change?
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptyMar 6 Mar - 19:24

jte dis, sur mon 600 bandit la thecnologie du moteur et " antique " comme sur les dax, l' ancien proprio la fesait rouler a la 10w40 syntése et il sétonait que l' embrayage patiner, depuis j' ai fait 3 vidange a la 10w40 semi moto de marque de supermarcher, et il ne patine plus !

bon ok la 1er a la semi elle a duré 300km pour tout netoyer, perso moi quand j' ai acheter mon dax l' huile avait 600km j' ai fait 100km puis vidange avec la 10w40 semi, puis 300km aprés l' huile aité un peut noir, donc vidanger a froid ( je l' avais pas démarer ) et j' en est profiter pour rincer le bas moteur, j' ai remis le bouchon de vidange, rempli de 600ml d' huile pour comprésseur, et j' ai kicker 30 / 40 fois sans la bougie contacte éteint, pour fair circuler l' huile pour tout netoyer, je vidange l' huille aité noir !!! vers la fin de la vidange au goutte a goutte j' ai pencher le dax a droite pour faire couller toute l' huile restante, j' ai tout remonter mis de l' huile 10w40 semi, et la ça fait 500km qu' elle et neuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dax2bezak
Bavard
Dax2bezak


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2012

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptyMar 6 Mar - 20:18

Ah mais c'est pas moi quinte mettrait en doute! Et dire que j'ai voulu mettre de l'huile de "qualité" !! Mais tu crois que je peux attendre la prochaine vidange a 500 km ou c'est urgent que je change?! Merci pour ta réponse en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptyMer 7 Mar - 8:06

Salut

en tout cas en ce moment je tourne avec l'huile total y a pas de soucis c'est une semi-synthèse.

Peut etre que ton huile est crade mais tu t'es pas trompé sur le choix de l'huile .
Revenir en haut Aller en bas
Dax2bezak
Bavard
Dax2bezak


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2012

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptyMer 7 Mar - 14:10

Non non c'est bien une 100% synthèse. J'espère que ça sarrangera a la vidange
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptyMer 7 Mar - 20:41

non tu n' est pas obliger de vidanger, juste roule pépér sans pousser les raport jusuqu' a 300km / 400km
mais ya na qui roule avec l' huile dite de rodage qui roule 200km et qu' ils vidange a la semi puis ariver a 500, puis 800, puis 1000 km, puis vidange tout les 1000km
Revenir en haut Aller en bas
Dax2bezak
Bavard
Dax2bezak


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2012

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptySam 10 Mar - 19:42

Bon ben jen ai eu marre de cette 3e qui passe pas. Du coup j'ai fait ma vidange a la 10w40 4t carrouf. J'ai fait un petit tour de qq km pour voir et c'est tjr pareil : la 3 eme passe pas 1 fois sur 3, quand elle passe ca fait des petit accoup,j'arrive pas toujours a repasser en 2 depuis la 3 et le point mort qui est introuvable (apparemment c'est le seul truc normal)
bref je panique a l'idée de devoir ouvrir la boite! C'est pas le plus simple pour commencer la mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptySam 10 Mar - 21:00

ta une garde au levier d' embrayage ? ce qui ve dire qui ya un jeu mini de 5mm, si tu ne la pas, détande ton cable, sa peut venire du fait que l' embrayage et trop puissant ( réglage du cable ) et les vitesse pas male,

ofet ! la vidange tu na pas faite pour rien, l' huile dite rodage elle aité de quelle couleur ???
Revenir en haut Aller en bas
Dax2bezak
Bavard
Dax2bezak


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2012

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptySam 10 Mar - 21:35

J'ai pas ma moto sous la main pour checker l'embrayage. Je regarde demain. Sinon l'huile de friteuse a la premiere vidange de 50 km etait toute noire et celle la (250) bien foncée peut être a peine moin noire. Mais le bouchon aimanté que j'avais mis a la première avais chopé pas mal de saloperie!!
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptyDim 11 Mar - 1:12

rodage oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Dax2bezak
Bavard
Dax2bezak


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2012

problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite EmptyDim 11 Mar - 23:14

J'ai verifié j'avais environ 3-4 mm de garde, du coup je l'ai augmenté un chouilla. j'ai constaté un petit mieu (la 3e merdait une fois sur 5), mais cest toujours j'apréhende toujours de passer la 3eme et en ville cest un peu dangereux de se concentré sur les vitesse.. demain je testerai avec differente distance de garde pour voir.

par contre j'ai remarqué que le levier ne revient pas en butée, le ressort agit pour embrayer quand je lache, ca cest bon ;mais il reste une petite distance avant la butée (la garde en fait quoi) du coup qd j'actionne le levier ca debraye direct comme sil y avait pas de garde vu que le levier etait rester en place (vous me suivez cest pas tres clair)
je sais que ce souci peux venir d'un cable pas assez graissé mais bon il est neuf cest bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de boite Empty
MessageSujet: Re: problème de boite   problème de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de boite
» probleme de boite
» Problème boite a air d'origine
» probleme de boite
» problème de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: