Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, bien que le connaissant déjà, je me permets de vous solliciter sur l'étendue de vos savoirs.
Me concernant, j'habite sur Porto-Vecchio en Corse, et je pocède en Dax Honda ST 70 de 1988, acheté à un particulier l'année dernière. Toute les pièces sont d'origines et de marque honda.
Mon problème est le suivant :
- après deux moins d'inactivité, je me laisse tenter par une petite balade en dax. Je descends donc à mon garage pour le prendre.
- je mets le contact, je l'allume, et il démarre au troisième coup de kick.
- je le laisse donc un peu chauffer au point mort, j'accélère pour le faire monter dans les tours...Etc.
Pour l'instant tout va pour le mieux, rien d'étrange à signaler.
Oui MAIS voilà, lorsque je monte dessus pour partir, je passe la première et là :
- je ne sens pas la "nervosité" habituelle. Mon dax ne répond pas à mes petits mouvements de poignets
- je décide quand même d'accélérer rmais le dax n'avance que très doucement. Limite obligé de pousser avec mes pieds, comme si celui ci trainait une caravane de 2 tonnes derrière lui.
- et lorsque je passe la seconde, plus rien.
Je ne comprends pas, tout avait l'air de bien fonctionner. D'autant que le dax monte correctement dans les tours, mais n'avance pas. Est ce que ça pourrai venir de l'embrayage ?
Merci de bien vouloir me renseigner !
Et bon dimanche à tous