Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
starter toujours à fond mais cale 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
starter toujours à fond mais cale 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 starter toujours à fond mais cale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lachataigneraie
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2011

starter toujours à fond mais cale Empty
MessageSujet: starter toujours à fond mais cale   starter toujours à fond mais cale EmptyMer 8 Mai - 19:37

salut

j'ai lu pas mal de sujets sur le forum et j'ai suivi les conseils mais j'ai toujours ce problème :
sur mon skyteam 50
je ne peux démarrer que le starter à fond ( apparemment c'est presque obligatoire pour pas mal de monde) mais si je le baisse, je cale que ce soit au bout de 4 MN ou 10 mn ou 20
je ne peux que "rouler" le starter à fond mais il faut que je jongle avec l'accélérateur sinon je cale

ma bougie est noire, donc mélange trop riche si j'ai bien compris

j'ai donc démonté à nouveau le réservoir voir si il y avait des saletés -> non
mon filtre à essence est nickel
le carbu aussi est tout propre, j'ai quand même nettoyer les gicleurs
j'ai regarder le filtre à air si il etait sale, non nickel, pas d'air non plus qui passe autrement que normalement

vu que mon mélange est trop riche, j'ai remonté l'aiguille du boisseau au dernier cran, (j'ai même essayé toutes les positions sans plus de succes)

j'ai ma vis de richesse qui esr serrée sinon même avec le starter à fond et le ralentis presque à max ça me fais caler

si quelqu'un à une idée, ça serai cool, car je n'y comprends rien, ( je ne suis pas non plus un pro de la mécanique)

merci
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

starter toujours à fond mais cale Empty
MessageSujet: Re: starter toujours à fond mais cale   starter toujours à fond mais cale EmptyMer 8 Mai - 22:29

Jamais touché au 50 cc en revanche j'ai et j'ai eu plusieurs 125 cc et on ne met preque jamais le starter ( parfois pour un démarrage par grand froid mais cela dépend aussi des réglages ). Difficile de t'aider avec tes indications mais perso je regarderais si tu n'a pas une prise d'air quelque part ( joint, piquage anti polution, carbu lui même, ... ) cela pourrait expliquer tes symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
lachataigneraie
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2011

starter toujours à fond mais cale Empty
MessageSujet: Re: starter toujours à fond mais cale   starter toujours à fond mais cale EmptyJeu 9 Mai - 7:58

merci pour ta réponse.


comment fais tu pour voir si ton carbu prend l'air?
je vais boucher le kit anti pollution, voir si ça change quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

starter toujours à fond mais cale Empty
MessageSujet: Re: starter toujours à fond mais cale   starter toujours à fond mais cale EmptyJeu 9 Mai - 12:13

lachataigneraie a écrit:
merci pour ta réponse.


comment fais tu pour voir si ton carbu prend l'air?
je vais boucher le kit anti pollution, voir si ça change quelque chose

Verifie tout les joint de la pipe d'admition (côté moteur et côté carbu) voir si ils sont en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
lachataigneraie
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2011

starter toujours à fond mais cale Empty
MessageSujet: Re: starter toujours à fond mais cale   starter toujours à fond mais cale EmptyJeu 9 Mai - 12:55

merci pour ta réponse,


je n'ai pas encore pu regarder la pipe du côté moteur, je n'ai pas l'embout torx spécial
mais le reste est en bon état
je precise je n'en suis même pas à 80 km
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

starter toujours à fond mais cale Empty
MessageSujet: Re: starter toujours à fond mais cale   starter toujours à fond mais cale EmptyJeu 9 Mai - 18:49

Quelle est ta bougie ?
J'ai eu ce genre de problème à vrai dire sur mon 125 au début. Avec obligation de rouler starter à fond sous peine de calage.

J'ai procéder en plusieurs étapes

1) Bougie : Dans un coin humide ou froid, les bougies d'origines sont trop froides sur les skyteam.
Dégotes toi une bougie irridium pour être sur d'eliminer tout problème à ce niveau

2) Anti-Parasite : Pour la même raison que précédemment, supprimes celui d'origine et installes à la place un vrai NGK. Ca prend 15-20min maximum. Ma surprise de voir de la condensation dans la partie métallique lors de son changement m'a conforté dans cette option

3) Carburateur (Moteur à chaud + Starter)
Desserres la vis de richesse (tu augmentes ta richesse)par 1/4 de tour. Logiquement pas de calage si tu as ton starter enclenché
Resserres celle du ralenti par 1/2 tour (tu diminues ton ralenti)

Baisse ton starter par pallié et attend 2-3 min, le temps que le moteur se stabilise.

Répètes l'opération jusqu'à ce que que tu n'es plus besoin de Starter.
Avec une vis de richesse au min et un ralenti au max, tu noies ton moteur en bas régime et tu compenses par ton starter pour l'explosion à haut régime. Il est donc normal que ta bougie soit noire et que tu cales dés que tu baisses le starter

4) Si tu as un cornet ou un filtre non d'origine, vérifies l'étanchéité et le serrage du collier pour voir si tu n'as pas une prise d'air anormale.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
lachataigneraie
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2011

starter toujours à fond mais cale Empty
MessageSujet: Re: starter toujours à fond mais cale   starter toujours à fond mais cale EmptyJeu 9 Mai - 20:57

bonjour et merci pour ta réponse

en bougie j'ai une NGK C7HSA, mais c'est vrai que chez moi c'est humide : finistere
en anti parasite aussi j'ai un NGK

je vais suivre tes conseils,

mais si je resserre la vis du ralenti j'augmente le ralentis non? et non le diminue comme tu le dis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





starter toujours à fond mais cale Empty
MessageSujet: Re: starter toujours à fond mais cale   starter toujours à fond mais cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
starter toujours à fond mais cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANS STARTER LE DAX CALE TOUJOURS
» starter
» Toujours ce Starter !!!!!!
» starter
» starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: