Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
starter 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
starter 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 starter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luna
Langue pendue
luna


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2006

starter Empty
MessageSujet: starter   starter EmptyLun 27 Fév - 21:10

Bonjour a tous Laughing
Vla ma question est toute bête ? mais qui peut me dire quelle est la bonne position du starter sur le carbu d’un Dax 6v
Je suis encore novice dans le monde du mini 4t et je viens juste de faire une balade avec mon petit bolide mais impossible de savoir si il est ouvert ou fermé
Merci pour vos futures réponses
starwar
Revenir en haut Aller en bas
http://dax-st70.blogspot.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter EmptyMar 28 Fév - 7:51

salut
c'est assez simple, quand la manette est en bas c'est que le starter est ouvert et quand elle est relevée le starter est fermé, de toute façon tu t'en rends facilement compte le moteur fait un bruit étouffé starter fermé
ça ne sert qu'à lancer le moteur, dès que ça tourne tu le lèves progressivement
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
luna
Langue pendue
luna


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2006

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter EmptyMar 28 Fév - 9:00

c'est a dire je roule sur position opem et je demare sur le haut c'est ca?
le carbu est ouvert en position opem l'air rentre dans mon carbu
en position haut je le ferme donc plus d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://dax-st70.blogspot.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter EmptyMar 28 Fév - 17:39

salut
si ton carbu est bien réglé tu n'as besoin du starter que pour démarrer à froid, et encore seulement l'hiver
j'ai vendu des carbus de 18 pour honda wave à des personnes qui les ont montés sur des dax et sur ces carbus le starter est actionné par un câble
quand j'ai revu ces personnes pour leur demander comment elle avaient fait pour modifier leur carbu elles m'ont repondu que le dax démarrait sans problème sans utiliser le starter
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DrMacabre
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 18/10/2007

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter EmptyMer 24 Oct - 13:38

j'ai le même soucis d'incompréhension... sur le manuel il est indiqué que le starter est fermé en position A,

starter Manuel

chez moi, il y a une fleche qui indique ON dans cette position ??? lorsque j'ai acheté le dax, l'ancien proprio m'a dit de ne surtout pas toucher au starter, il était donc dans cette position (A).

J'aimerai toutefois savoir si il est ouvert ou fermé histoire que je ne roule pas tout le temps avec le starter, je dois pas encore avoir le doigté qui va bien, en 2 coups de kick, je noie la bécane Sad

lorsque je remonte le starter en position B, à 90% de la course, il commence a ratatouillé, si je remonte completement le starter en position B, il cale.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paranoid-section.com
Zeb100
Langue pendue
Zeb100


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter EmptyMer 24 Oct - 23:16

dax@paranoid-section.com a écrit:
j'ai le même soucis d'incompréhension... sur le manuel il est indiqué que le starter est fermé en position A,

starter Img015

chez moi, il y a une fleche qui indique ON dans cette position ??? lorsque j'ai acheté le dax, l'ancien proprio m'a dit de ne surtout pas toucher au starter, il était donc dans cette position (A).

J'aimerai toutefois savoir si il est ouvert ou fermé histoire que je ne roule pas tout le temps avec le starter, je dois pas encore avoir le doigté qui va bien, en 2 coups de kick, je noie la bécane Sad

lorsque je remonte le starter en position B, à 90% de la course, il commence a ratatouillé, si je remonte completement le starter en position B, il cale.

Sur le 6V d'un ami, la position A est "Open" (gravé sur le levier), le levier est horizontal : le starter est désactivé. En position B (relevé), il est fermé, il bouche le passage de l'air venant du filtre à air, enrichie donc le mélange et joue son rôle de "starter".
Ces positions sont conforme à celles illustrées et décrites dans le manuel de l'utilisateur Honda.
On a sans doute pas le même manuel...

P.S. Ta photo de ne s'affiche pas.
Revenir en haut Aller en bas
DrMacabre
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 18/10/2007

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter EmptyMer 24 Oct - 23:21

ah ouais c'est open, pas ON, chui con. Tout a fait donc c'est bien ce que dit le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paranoid-section.com
Zeb100
Langue pendue
Zeb100


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter EmptyMer 24 Oct - 23:37

Ah si ca y est ca s'est affiché, oui nous avons bien le même manuel...
La Dax Honda de mon pote cale aussi en position B, il s'étouffe, c'est normal. La mi-position lui convient très bien pour démarer à froid.
Revenir en haut Aller en bas
jp.bond
Bavard
jp.bond


Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 16/02/2007

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter EmptyMer 3 Oct - 16:40

salut les gars, je déterre le sujet car je galère en ce moment avec mon dax... je démarre depuis toujours sans starter... mais le dax sort de réparation et depuis j'arrive pas à démarrer comme avant. ça fait 2 fois que je lui amène...Le dax démarre, il prend les tours quand j'actionne la poignée des gaz, puis s’étouffe au bout de 3 sec. Avec ou sans starter c'est pareil, c'est meme pire avec le starter, il démarre même pas. Je ne sais pas quoi faire d'autant que le réparateur me dit que lui il n'a pas de mal à démarrer... j'ai mon dax depuis 15 ans, je le connais, ya un truc qui a changé là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.13enforme.com
Contenu sponsorisé





starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starter
» starter
» Starter sur Keihin PE 24
» starter
» probleme starter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: