| starter | |
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Auteur | Message |
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luna Langue pendue
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: starter Lun 27 Fév - 21:10 | |
| Bonjour a tous Vla ma question est toute bête ? mais qui peut me dire quelle est la bonne position du starter sur le carbu d’un Dax 6v Je suis encore novice dans le monde du mini 4t et je viens juste de faire une balade avec mon petit bolide mais impossible de savoir si il est ouvert ou fermé Merci pour vos futures réponses | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: starter Mar 28 Fév - 7:51 | |
| salut c'est assez simple, quand la manette est en bas c'est que le starter est ouvert et quand elle est relevée le starter est fermé, de toute façon tu t'en rends facilement compte le moteur fait un bruit étouffé starter fermé ça ne sert qu'à lancer le moteur, dès que ça tourne tu le lèves progressivement à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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luna Langue pendue
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: starter Mar 28 Fév - 9:00 | |
| c'est a dire je roule sur position opem et je demare sur le haut c'est ca? le carbu est ouvert en position opem l'air rentre dans mon carbu en position haut je le ferme donc plus d'air | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: starter Mar 28 Fév - 17:39 | |
| salut si ton carbu est bien réglé tu n'as besoin du starter que pour démarrer à froid, et encore seulement l'hiver j'ai vendu des carbus de 18 pour honda wave à des personnes qui les ont montés sur des dax et sur ces carbus le starter est actionné par un câble quand j'ai revu ces personnes pour leur demander comment elle avaient fait pour modifier leur carbu elles m'ont repondu que le dax démarrait sans problème sans utiliser le starter à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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DrMacabre Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 55 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: starter Mer 24 Oct - 13:38 | |
| j'ai le même soucis d'incompréhension... sur le manuel il est indiqué que le starter est fermé en position A, chez moi, il y a une fleche qui indique ON dans cette position ??? lorsque j'ai acheté le dax, l'ancien proprio m'a dit de ne surtout pas toucher au starter, il était donc dans cette position (A). J'aimerai toutefois savoir si il est ouvert ou fermé histoire que je ne roule pas tout le temps avec le starter, je dois pas encore avoir le doigté qui va bien, en 2 coups de kick, je noie la bécane lorsque je remonte le starter en position B, à 90% de la course, il commence a ratatouillé, si je remonte completement le starter en position B, il cale.
Dernière édition par le Mer 24 Oct - 23:19, édité 1 fois | |
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Zeb100 Langue pendue
Nombre de messages : 59 Age : 53 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: starter Mer 24 Oct - 23:16 | |
| - dax@paranoid-section.com a écrit:
- j'ai le même soucis d'incompréhension... sur le manuel il est indiqué que le starter est fermé en position A,
chez moi, il y a une fleche qui indique ON dans cette position ??? lorsque j'ai acheté le dax, l'ancien proprio m'a dit de ne surtout pas toucher au starter, il était donc dans cette position (A).
J'aimerai toutefois savoir si il est ouvert ou fermé histoire que je ne roule pas tout le temps avec le starter, je dois pas encore avoir le doigté qui va bien, en 2 coups de kick, je noie la bécane
lorsque je remonte le starter en position B, à 90% de la course, il commence a ratatouillé, si je remonte completement le starter en position B, il cale. Sur le 6V d'un ami, la position A est "Open" (gravé sur le levier), le levier est horizontal : le starter est désactivé. En position B (relevé), il est fermé, il bouche le passage de l'air venant du filtre à air, enrichie donc le mélange et joue son rôle de "starter". Ces positions sont conforme à celles illustrées et décrites dans le manuel de l'utilisateur Honda. On a sans doute pas le même manuel... P.S. Ta photo de ne s'affiche pas. | |
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DrMacabre Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 55 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: starter Mer 24 Oct - 23:21 | |
| ah ouais c'est open, pas ON, chui con. Tout a fait donc c'est bien ce que dit le manuel. | |
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Zeb100 Langue pendue
Nombre de messages : 59 Age : 53 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: starter Mer 24 Oct - 23:37 | |
| Ah si ca y est ca s'est affiché, oui nous avons bien le même manuel... La Dax Honda de mon pote cale aussi en position B, il s'étouffe, c'est normal. La mi-position lui convient très bien pour démarer à froid. | |
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jp.bond Bavard
Nombre de messages : 44 Age : 49 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: starter Mer 3 Oct - 16:40 | |
| salut les gars, je déterre le sujet car je galère en ce moment avec mon dax... je démarre depuis toujours sans starter... mais le dax sort de réparation et depuis j'arrive pas à démarrer comme avant. ça fait 2 fois que je lui amène...Le dax démarre, il prend les tours quand j'actionne la poignée des gaz, puis s’étouffe au bout de 3 sec. Avec ou sans starter c'est pareil, c'est meme pire avec le starter, il démarre même pas. Je ne sais pas quoi faire d'autant que le réparateur me dit que lui il n'a pas de mal à démarrer... j'ai mon dax depuis 15 ans, je le connais, ya un truc qui a changé là... | |
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| Sujet: Re: starter | |
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