Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
au secours trop ou pas assez d'air 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
au secours trop ou pas assez d'air 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 au secours trop ou pas assez d'air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
divilu
Nouveau
divilu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2006

au secours trop ou pas assez d'air Empty
MessageSujet: au secours trop ou pas assez d'air   au secours trop ou pas assez d'air EmptyMer 7 Mar - 17:17

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j' ai un petit probleme avec mon dax70, je ne peux pas depasser les 30 km/h mon dax s 'etouffe pourtant le carbu est propre, la bougie aussi, je pense que j' ai trop ou pas assez d' air qui rentre ??? si quelqu'un connait ce probleme merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours trop ou pas assez d'air Empty
MessageSujet: Re: au secours trop ou pas assez d'air   au secours trop ou pas assez d'air EmptyMer 7 Mar - 20:34

tu as vérifié ta compression ? le kick est-ce tu arrives à l'actionner facilement à la main ? A l'époque (il y a 20 ans ...) mon dax de 20 000 bornes avait eu ces symptomes : piston/segment/soupape d'échappement à changer ...

enfin ce n'est qu'une hypothèse, ne t'affole pas de suite ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
divilu
Nouveau
divilu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2006

au secours trop ou pas assez d'air Empty
MessageSujet: Re: au secours trop ou pas assez d'air   au secours trop ou pas assez d'air EmptyMer 7 Mar - 21:47

merci, je vais voir ca a plus
Revenir en haut Aller en bas
divilu
Nouveau
divilu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2006

au secours trop ou pas assez d'air Empty
MessageSujet: Re: au secours trop ou pas assez d'air   au secours trop ou pas assez d'air EmptyMer 7 Mar - 22:48

merci, je vais voir ca a plus
Revenir en haut Aller en bas
divilu
Nouveau
divilu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2006

au secours trop ou pas assez d'air Empty
MessageSujet: Re: au secours trop ou pas assez d'air   au secours trop ou pas assez d'air EmptyMer 7 Mar - 23:01

j' ai oublier de dire que j' avais un cornet neuf, faudrait il eventuellement changer le gicleur ???
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

au secours trop ou pas assez d'air Empty
MessageSujet: Re: au secours trop ou pas assez d'air   au secours trop ou pas assez d'air EmptySam 10 Mar - 8:44

divilu a écrit:
j' ai oublier de dire que j' avais un cornet neuf, faudrait il eventuellement changer le gicleur ???
Bonjour
à mon avis il doit falloir changer le gicleur ,le cornet fait rentré plus d'air dans le moteur mais il faut bien aussi avoir une quantité d'esssence supérieur.
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

au secours trop ou pas assez d'air Empty
MessageSujet: Re: au secours trop ou pas assez d'air   au secours trop ou pas assez d'air EmptySam 10 Mar - 9:03

salut
tu mets un tour un quart en réglage préliminaire, et tu vois ce que ça donne au niveau de la couleur de la bougie, au besoin tu augmentes légèrement
vérifies aussi ton réglages de jeu aux soupapes et d'avance à l'allumage
en fait tu procèdes par élimination jusqu'à ce que tu repères la panne
si ce sont les segments qui sont morts tu t'en rends vite compte car le dax fume beaucoup à cause des remontées d'huile
idem pour les soupapes, ton dax sera difficile à démarrer et ne tiendra pas le ralenti
de toute façon s'il a plus de 30/35000 km c'est une usure normale, surtout s'il n'a pas été entretenu normalement, vidanges etc...
le remplacement de l'ensemble piston/segment/soupapes ne représente pas une grosse somme, pas besoin de s'en priver
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
divilu
Nouveau
divilu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2006

au secours trop ou pas assez d'air Empty
MessageSujet: Re: au secours trop ou pas assez d'air   au secours trop ou pas assez d'air EmptySam 10 Mar - 19:03

merci à vous tous pour vos conseils je vais voir et je vous tiens au courant à plus
Revenir en haut Aller en bas
divilu
Nouveau
divilu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2006

au secours trop ou pas assez d'air Empty
MessageSujet: Re: au secours trop ou pas assez d'air   au secours trop ou pas assez d'air EmptySam 10 Mar - 19:09

eventuellement as tu les pieces ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours trop ou pas assez d'air Empty
MessageSujet: Re: au secours trop ou pas assez d'air   au secours trop ou pas assez d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours trop ou pas assez d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours !!
» question techique assez urgente
» au secours!!!!*
» Au secours...
» Trop pauvre ou trop riche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: