salut à tous, je vous appelle à l'aide car j'ai la fiche de mon commodo droit qui s'est arrachée et je ne trouve plus comment rebrancher tout ça !
les trucs qui m'étonnent c'est que
1 - sur le fil noir-rouge qui arrive du faisceau (qui va dans la fiche du commodo) je mesure 100 volts DC quand le moteur tourne et que dès que je mets ce fil à la masse, le moteur s’éteint. Pourtant il me semble que ce fil était branché sur la commande de démarreur du commodo.
2 - sur la fiche du faisceau il n'y a aucun fil qui fait s’enclencher le relais du démarreur. Le seul truc que j'ai trouvé pour avoir une réaction au relais c'est de mettre le fil brun (arrive seul du faisceau) à la masse mais il y a un manque de puissance, le démarreur fait un tour et force et s'arrête.
3 - quand j'allume les phares, en veilleuse tout va bien, si je passe en feux de route, la veilleuse s'éteint et le feu arrière avec.
voici quelques photos du carnage :
connecteur côté commodo
Vue que la cosse du fil noir-rouge est HS, je l'ai pontée en dehors de la fiche (c'est pour ça la gaine thermo côté connecteur jaune)
connecteur côté faisceau
c'est quand je mets CE fil brun à la masse que le démarreur tourne (mais pas assez)
bon j'espère que j'ai été moins chinois que mon dax dans mes explications et que vous saurez m'aider
Je précise que j'ai choppé un paquet de schémas électriques skyteam sur la toile mais ça ne m'a pas vraiment aidé jusqu'ici.
merci énormément d'avance !