Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 commodo droit : fils arrachés (zhenhua 125 de 2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
sams1der
Nouveau
sams1der


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010

commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) Empty
MessageSujet: commodo droit : fils arrachés (zhenhua 125 de 2011)   commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) EmptyVen 19 Avr - 2:08

salut à tous, je vous appelle à l'aide car j'ai la fiche de mon commodo droit qui s'est arrachée et je ne trouve plus comment rebrancher tout ça !
les trucs qui m'étonnent c'est que
1 - sur le fil noir-rouge qui arrive du faisceau (qui va dans la fiche du commodo) je mesure 100 volts DC quand le moteur tourne et que dès que je mets ce fil à la masse, le moteur s’éteint. Pourtant il me semble que ce fil était branché sur la commande de démarreur du commodo.
2 - sur la fiche du faisceau il n'y a aucun fil qui fait s’enclencher le relais du démarreur. Le seul truc que j'ai trouvé pour avoir une réaction au relais c'est de mettre le fil brun (arrive seul du faisceau) à la masse mais il y a un manque de puissance, le démarreur fait un tour et force et s'arrête.
3 - quand j'allume les phares, en veilleuse tout va bien, si je passe en feux de route, la veilleuse s'éteint et le feu arrière avec.
voici quelques photos du carnage :
connecteur côté commodo
commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) Img1296l
Vue que la cosse du fil noir-rouge est HS, je l'ai pontée en dehors de la fiche (c'est pour ça la gaine thermo côté connecteur jaune)
connecteur côté faisceau
commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) Img1295jz
c'est quand je mets CE fil brun à la masse que le démarreur tourne (mais pas assez)
commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) Img1300oj

bon j'espère que j'ai été moins chinois que mon dax dans mes explications et que vous saurez m'aider Smile Je précise que j'ai choppé un paquet de schémas électriques skyteam sur la toile mais ça ne m'a pas vraiment aidé jusqu'ici.

merci énormément d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sams1der
Nouveau
sams1der


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010

commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) Empty
MessageSujet: Re: commodo droit : fils arrachés (zhenhua 125 de 2011)   commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) EmptyVen 19 Avr - 2:15

je complète un peu, j'ai oublié des "détails" :
selon ce schema commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) Commododtedaxpbrskyteam
les deux fils qui vont au bouton poussoir du démarreur sont le noir-blanc et le noir-rouge.
or chez moi si je mets en contact ces deux fils quand le moteur tourne, ce dernier s'arrête ... ça m’échappe un peu là...
et est-ce normal d'avoir 100v sur le noir-rouge quand le moteur tourne ?


j'ai aussi ce fil noir-blanc que je ne suis pas certain de devoir mettre à la masse et qui vient du compteur :
commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) Img1303m
Revenir en haut Aller en bas
sams1der
Nouveau
sams1der


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010

commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) Empty
MessageSujet: Re: commodo droit : fils arrachés (zhenhua 125 de 2011)   commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) EmptyVen 19 Avr - 22:38

re-salut, quelqu'un aurait une idée de la tension que je suis sensé avoir sur ce fil :
commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) 20110419170708
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) Empty
MessageSujet: Re: commodo droit : fils arrachés (zhenhua 125 de 2011)   commodo droit : fils arrachés  (zhenhua 125 de 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commodo droit : fils arrachés (zhenhua 125 de 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commodo droit combien de fil sur le ST70 en modele OT??
» commodo droit?
» problème commodo droit
» Volant magnétique 5 fils, faisceau electrique 4 fils ...
» Remplacement commodo droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: