Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis a la recherche d’un 2 roues compacte et la mini moto me parait une excellente idée (je n’ai pas de garage pour le stocker, seulement une petite véranda). Seulement avec le peu de recule et d’expérience dont je dispose, j’ai un peu de mal a me décider afin de trouver le model qui me convienne le mieux c’est pourquoi je fais appel a votre aide/conseils.
Apres avoir visite pas mal de sites de vente et forums j’hésite entre plusieurs models 125 de la marque Skyteam, mais j’ai déjà une préférence pour l’allure et l’autonomie du Gorilla. J’ai fouille sur pleins de site afin de trouver un max d’info sur ce model mais il me reste plusieurs questions auxquelles j’espère vous pourrez répondre :
- Le site skyteam annonce le Gorilla a 107cc alors que la plupart des sites précisent 125cc ?
- La vitesse max est elle vraiment de 90 km/h sans modification sur la machine ?
- Peut-on vraiment faire 400 km avec un plein ? (je travaille a 40 km de chez moi et n’ai pas envie de faire le plein un jour sur deux)
- J’ai appelé mon assurance pour avoir une idée de prix mais ils n’ont pas trouve le model Gorilla en 125cc, on a donc fait une estimation sur un Dax 125cc et ils me proposent une assurance tout risque a 210.- euros par an, cela se reproche-t-il de ce que les possesseurs de Gorilla payent ?
- L’entretien est-t-il difficile pour une personne sans expérience mécanique mais débrouillarde ?
- Quels sont les principaux problèmes rencontres avec ce model ?
- Honda fabrique t il encore des mini motos et si oui sur quel site puis je voire les models ?
- Est-il facile de trouver un mécanicien qui s’occupera de ma bécane ?
- A voire l’épaisseur la selle a l’air super confortable, pouvez vous me le confirmer ?
- Connaissez vous un revendeur près de la Haute-savoie ?
- Si je ne trouve pas de revendeur près de chez moi, j’envisage de l’acheter sur le net. Quel site me recommandez vous ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide !
Marje