Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titidark
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2011

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyDim 10 Mar - 10:36

Hello

En voulant vérifier le niveau d'huile de ma PBR, en le dévissant, l'embout c'st cassé en deux. Quand j'ai mis le doigt dedans voir si je touchais et pouvais enlever l'embout cassé, impossible, c'est comme si il n'était plus là Sad
Est ce qu'il faut démonter tout ou c'est pas grave que ce soit tombé dedans ? meme si je me doute de la réponse...
Parce que la moto sort de réparation, j'avais fais un serrage moteur et maintenant je verifie l'huile tout les jours, et là, là jauge se pète, alors ca me soule un peu car je peux plus vérifier les niveaux et j'ai peur que ca soit dangeureux pour mon moteur un p'tit bout de jauge qui se ballade...



Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Images10
C'est ça qui est cassé et dont l'embout c'est cassé et est resté dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
zobidax
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2008

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyDim 10 Mar - 10:51

Démontes, t'as que le carter d'embrayage à retirer, prévois un joint de carter ou du loctite bleu
Revenir en haut Aller en bas
titidark
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2011

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyDim 10 Mar - 10:55

Je peux pas le faire faire par là ou j'ai fais réparer la moto ? car ca fais meme pas une semaine qu'elle est sortie du garage, il m'a changé tout le moteur et la jauge se pète déja...
C'est long à démonter ? Parce que j'y connais rien du tout en mécanique, il faudra que je trouve un tuto pour le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyDim 10 Mar - 12:07

Salut

non c'est pas grand-chose à démonter mais repère bien les vis elles ne font pas toutes la même longueur.

Mais en même temps si ca fait qu'une semaine que l'on t'a changé le moteur ramène-le a à ton garage.
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyDim 10 Mar - 12:09

Et ne roule pas tant que tu n'as pas réglé le problème Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titidark
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2011

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyDim 10 Mar - 12:13

ok je vais le ramener au garage, si ils veulent me faire payer je le ferai mois même avec un tuto...
Mais une fois démonter, je fais comment pour retirer l'embout qui est dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyDim 10 Mar - 12:17

Si tu n'as pas roulé pas de soucis tu le verras tout de suite en ouvrant le carter.

Si tu as roulé récupère bien tous les morceaux mais normalement pas de problèmes une fois le carter ouvert tu vois bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
titidark
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2011

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyDim 10 Mar - 12:23

ok merci. Il faut que je fasse la vidange avant de le démonter du coup je suppose non ?
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyDim 10 Mar - 12:30

Oui sinon quand tu ouvres le carter y a tout qui coule.

Et prévois un joint (à huiler avant de remonter) à part si tu arrives à garder l'actuel en état mais bon ca coute pas cher.
et encore une fois repère les vis (huit si je me souviens bien)

Revenir en haut Aller en bas
titidark
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2011

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyDim 10 Mar - 12:32

ok merci pour l'infos, je vais voir ça peut etre cet aprèm si j'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
titidark
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2011

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyDim 10 Mar - 12:40

sinon pour l'infos ça prend longtemps à démonter et à remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyDim 10 Mar - 12:48

Non pour une première fois ca va te prendre une heure vraiment maxi.

et pour le serrage des vis quand tu remontes serre les vis suffisament mais pas comme un bourrin non plus
Revenir en haut Aller en bas
titidark
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2011

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyDim 10 Mar - 13:49

Ok merci, je viens d'aller voir un tuto pour le faire et ça a vraiment l'air simple, le tout sera de retrouver le bout de plastique quand j'aurai démonté le carter, j'espère qu'il sera pas coincé quelque part... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur EmptyJeu 21 Mar - 20:25

alors, ça en est où cette histoire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur   Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge d'huile cassé et tombé dans moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé cassé dans le contact - comment démonté la sérrure
» Moteur 140 ou 150 cassé ou sans haut moteur
» Casse moteur
» moteur cassé
» clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: