| allumage et plein phare ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bel_garath Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 44 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: allumage et plein phare ! Mer 6 Mar - 15:03 | |
| Bonjour !
je suis l'heureux possesseur d'un dax skyteam 125 mais forcement j'ai quelques petit soucis dessus !
En fait le plein phare ne marche pas du tout, mais en roulant une petite tension revient doucement avec un éclairage digne d'une bougie mourante...
d'autre part quand le je démarre, il ne démarre pas en électrique (genre aucune puissance) pourtant le reste des feux marche et la batterie est neuve ! et en kick ca démarre en insistant un peu
serait ce un probleme de régulateur de tension ? quand on teste la charge de la batterie c'est tres faible mais en pleine vitesse aussi !
sauriez vous m'aider ??
sinon j'ai des trou dans l'accélération mais je pense que c'est une arrivée d'air quelque part a la lecture de pas mal de pagessss de forum !!
merci de l'aide ! | |
|
| |
vikhess Langue pendue
Nombre de messages : 311 Age : 28 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Mer 6 Mar - 18:06 | |
| - bel_garath a écrit:
- Bonjour !
je suis l'heureux possesseur d'un dax skyteam 125 mais forcement j'ai quelques petit soucis dessus !
En fait le plein phare ne marche pas du tout, mais en roulant une petite tension revient doucement avec un éclairage digne d'une bougie mourante...
d'autre part quand le je démarre, il ne démarre pas en électrique (genre aucune puissance) pourtant le reste des feux marche et la batterie est neuve ! et en kick ca démarre en insistant un peu
serait ce un probleme de régulateur de tension ? quand on teste la charge de la batterie c'est tres faible mais en pleine vitesse aussi !
sauriez vous m'aider ??
sinon j'ai des trou dans l'accélération mais je pense que c'est une arrivée d'air quelque part a la lecture de pas mal de pagessss de forum !!
merci de l'aide ! Peut-être charger la batterie, pour voir si ça fait une différence on sait jamais .. | |
|
| |
bel_garath Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 44 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Mer 6 Mar - 19:55 | |
| ouaip fait elle est neuve, déjà l'autre a tenu 4 mois... et ca demarre une fois puis plus rien ! et plein phare--> jamais
| |
|
| |
spigaou13 Langue pendue
Nombre de messages : 111 Age : 42 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Mer 6 Mar - 20:03 | |
| jai un peu le meme probleme que toi mes clignotants et ma veilleuse marche mon klaxon aussi sauf le phare principal lampoule est toute neuve et la batterie aussi changé il ya 1 semaine si qulq'un peu m'aider aussi cest sympa | |
|
| |
heenok12 Langue pendue
Nombre de messages : 219 Age : 29 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Mer 6 Mar - 21:22 | |
| Le fusible ne peut pas être en cause la dedans ? | |
|
| |
spigaou13 Langue pendue
Nombre de messages : 111 Age : 42 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Mer 6 Mar - 21:42 | |
| fusible neuf aussi pour ma part je sais pas du tt d'ou sa vien | |
|
| |
hugolin Langue pendue
Nombre de messages : 1909 Age : 55 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Mer 6 Mar - 23:01 | |
| Perso je pense que c'est le régulateur, 10 Euros cela vaut la peine d'essayer... | |
|
| |
spigaou13 Langue pendue
Nombre de messages : 111 Age : 42 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Jeu 7 Mar - 0:08 | |
| le regulateur agit directement avec le phare avant ?? parseque sinon jai tous qui marche moi
| |
|
| |
bel_garath Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 44 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Jeu 7 Mar - 10:05 | |
| ouai je pensais à ca... sinon le faisceau à changer, pourtant les tensions sont bonnes mais bon ! je vais essayer ça alors on se tiens au jus spigaou ! (en espérant ne pas baigner dedans...) | |
|
| |
hugolin Langue pendue
Nombre de messages : 1909 Age : 55 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Jeu 7 Mar - 14:10 | |
| J'ai 3 machines à la maison et je n'ai changé le faisceau que sur l'une car il avait été massacré par les précédents proprios. En revanche j'ai été amené à changer les 3 régulateurs car ils ont tous lachés, les symptomes sont parfois différents : certains laissent passer trop de courant ( festival des ampoules ) et d'autres pas assez ( au plus tu accélère au moins il y a de courant ) . Si tu as un pote qui à un dax dis lui de passer à la maison et tu fais l'échange pour voir cela prends 2 min pour le démonter. | |
|
| |
bel_garath Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 44 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Jeu 7 Mar - 17:00 | |
| Ok merci Hugolin ! je ne connais personne ayant un dax pres de chez moi ! je vais faire des frais | |
|
| |
bel_garath Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 44 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Dim 7 Avr - 22:34 | |
| Bon aux dernières nouvelles, après un re-changement de batterie (sur ce coup je suis tombé sur une défaillante...) et un régulateur de tension tout neuf
il me manque plus que le plein phare, qui éclaire avec l'intensité d'une bougie mourante par temps pluvieux ! je ne comprend pas
le mystère perdure ! | |
|
| |
JeffBussiere Langue pendue
Nombre de messages : 229 Age : 42 Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Lun 8 Avr - 8:35 | |
| Et un changement d'ampoule tout simplement ? | |
|
| |
bel_garath Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 44 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Lun 8 Avr - 14:43 | |
| elle est neuve ! et fonctionne correctement !! | |
|
| |
hugolin Langue pendue
Nombre de messages : 1909 Age : 55 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! Lun 8 Avr - 20:33 | |
| L'électricité c'est en géneral assez simple il suffit d'être logique et méthodique. Il te faut mener une enquête pour trouver le ou les coupable(s). Tu peux essayer d'alimenter ton ampoule en direct avec des fils pour voir si elle fonctionne normalement. Penses à essayer aussi en ne tirant que le plus des fois que ce soit la masse de ton phare qui soit mauvaise. Ensuite il faut que tu mesures avec un voltmètre si tu as bien 12 v qui arrive au phare ( si tu n'a pas de voltmetre tu peux toujours utiliser un tournevis testeur ou te fabriquer un témoin avec une ampoule qui marche tu branche en direct sur la batterie et tu veras l'intensité avec du 12v ). Voilà déjà une piste de travail on devrait y voir plus clair.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage et plein phare ! | |
| |
|
| |
| allumage et plein phare ! | |
|