Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Encore un nouveau sur ce forum, réplique 50cc. Vaucluse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Encore un nouveau sur ce forum, réplique 50cc. Vaucluse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Encore un nouveau sur ce forum, réplique 50cc. Vaucluse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IRAINBOW
Nouveau
IRAINBOW


Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2012

Encore un nouveau sur ce forum, réplique 50cc. Vaucluse Empty
MessageSujet: Encore un nouveau sur ce forum, réplique 50cc. Vaucluse   Encore un nouveau sur ce forum, réplique 50cc. Vaucluse EmptyVen 28 Sep - 23:02

Bonjours, bonsoir à toutes et à tous!

Après avoir étudier en long et en large votre forum je me décide enfin a me présenter.
Je m'appelle Lorenzo j'ai 17 ans (bientôt majeur!), je vis entre Le Beaucet (Vaucluse) et Théziers (Gard) (Parents divorcés Mad ) et j'ai acquis un dax il y a seulement 4 mois par pur hasard, c'était un cadeaux.
Malgré que je sois un daxeur "nouveau genre" c'est a dire propriétaire d'une réplique et voulant le faire ressembler le plus possible à un vrai Honda, je me passione petit a petit en mécanique et plus plus particulièrement sur mon dax ou je commence a "toucher".
J'ai fais absolument toute les modifications grace a votre forum et à ma persévérance dans le cambouis chinois.
J'ai aussi découvert grace a mon dax le plaisir de la conduite sur mini 4T et des belles routes grace aux superbes paysages et routes près de chez moi.
Entre autre j'ai fais une superbe route Venasque => Murs => Apt par la route touristique qui fut pour moi la plus belle exprérience avec mon Dax et dont j'ai beaucoup de souvenirs.
Présentation personnelle terminer nous pouvons passer au choses sérieuses.

Mon dax Skyteam 50.
Changement de pignon 13 ==> 15
Remplacement du filtre a air d'origine par un cornet "racaille" mais dont je suis très satisfait.
Suppression du kit anti pollution.
Elargissement de la pipe d'admission (des deux cotés)
Pour atteindre sans aucune mécanique très complexe un bon 70 km/h.

[img]Encore un nouveau sur ce forum, réplique 50cc. Vaucluse Photo_10[/img]

Encore un nouveau sur ce forum, réplique 50cc. Vaucluse Photo_12

Seulement un problème est survenu il y a deux semaine c'est donc pour ça que je sollicite votre aide. Mon compteur vitesse et kilomètres ne marche plus du tous. j'ai fais plusieurs essais pour savoir si c'était le compteur, le câble ou l'entraineur de compteur sans savoir d'ou étais le problème, c'est donc la que je sollicite votre aide.

Pour la suite je souhaite supprimer tous ce qui est plastique : clignos et bavettes arrières et les remplacer par un kit "oldschool" chromé. La prochaine étape seras les pneus et ensuite je pourrais passer aux modifications liés a la performances du dax (d'ici noel).

Merci en espérant vos commentaires positifs et votre aide par rapport a mon problème de compteur merci.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Encore un nouveau sur ce forum, réplique 50cc. Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau sur ce forum, réplique 50cc. Vaucluse   Encore un nouveau sur ce forum, réplique 50cc. Vaucluse EmptyDim 30 Sep - 9:14

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.
Il y a effectivement pas mal de belles promenades à faire dans la région. Il y a des sorties mini et on ne roule pas trop vite je pense que cela est faisable en 50 ( voir avec les organisateurs le cas échéant ).
Pour ce qui est de ton compteur moi quand j'ai eu le pb j'ai directement laissé tomber car il ne sert à rien ( il m'indiquait 120 Km/h en ville !!! ).
En revanche tu peux à moindre frais installer un compteur vélo ( 15 Euros environs ) et monter l'aimant sur un boulon de 6 plus long monté sur la jante ( tu remplace l'un d'entre eux et tu fixes l'aimant sur la tête ). Tu auras un compteur plus précis seul bémol = la nuit tu ne veras plus rien.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
 
Encore un nouveau sur ce forum, réplique 50cc. Vaucluse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau daxeur dans le Vaucluse
» nouveau du vaucluse !
» Nouveau du Vaucluse
» Un nouveau du Vaucluse
» Un petit nouveau du Vaucluse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: