Bonjours, bonsoir à toutes et à tous!
Après avoir étudier en long et en large votre forum je me décide enfin a me présenter.
Je m'appelle Lorenzo j'ai 17 ans (bientôt majeur!), je vis entre Le Beaucet (Vaucluse) et Théziers (Gard) (Parents divorcés
) et j'ai acquis un dax il y a seulement 4 mois par pur hasard, c'était un cadeaux.
Malgré que je sois un daxeur "nouveau genre" c'est a dire propriétaire d'une réplique et voulant le faire ressembler le plus possible à un vrai Honda, je me passione petit a petit en mécanique et plus plus particulièrement sur mon dax ou je commence a "toucher".
J'ai fais absolument toute les modifications grace a votre forum et à ma persévérance dans le cambouis chinois.
J'ai aussi découvert grace a mon dax le plaisir de la conduite sur mini 4T et des belles routes grace aux superbes paysages et routes près de chez moi.
Entre autre j'ai fais une superbe route Venasque => Murs => Apt par la route touristique qui fut pour moi la plus belle exprérience avec mon Dax et dont j'ai beaucoup de souvenirs.
Présentation personnelle terminer nous pouvons passer au choses sérieuses.
Mon dax Skyteam 50.
Changement de pignon 13 ==> 15
Remplacement du filtre a air d'origine par un cornet "racaille" mais dont je suis très satisfait.
Suppression du kit anti pollution.
Elargissement de la pipe d'admission (des deux cotés)
Pour atteindre sans aucune mécanique très complexe un bon 70 km/h.
[/img]
Seulement un problème est survenu il y a deux semaine c'est donc pour ça que je sollicite votre aide. Mon compteur vitesse et kilomètres ne marche plus du tous. j'ai fais plusieurs essais pour savoir si c'était le compteur, le câble ou l'entraineur de compteur sans savoir d'ou étais le problème, c'est donc la que je sollicite votre aide.
Pour la suite je souhaite supprimer tous ce qui est plastique : clignos et bavettes arrières et les remplacer par un kit "oldschool" chromé. La prochaine étape seras les pneus et ensuite je pourrais passer aux modifications liés a la performances du dax (d'ici noel).
Merci en espérant vos commentaires positifs et votre aide par rapport a mon problème de compteur merci.