Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vitesse de pointe d' un Tracteur    05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vitesse de pointe d' un Tracteur    05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vitesse de pointe d' un Tracteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daxouille75
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 28/08/2012

Vitesse de pointe d' un Tracteur    Empty
MessageSujet: Vitesse de pointe d' un Tracteur    Vitesse de pointe d' un Tracteur    EmptyMar 18 Sep - 14:39

Salut,

J'ai un st 70 que je viens d'acquérir, 13 000 km, plutôt bien entretenu à priori.
Le pb est que je me traîne en pointe à 45 sur du plat, 50 dans une légère descente. L'ancien proprio me dit que lui il arrivait à prendre 65 kms plat et 70-75 kms en descente. Je ne comprends pas d'où vient le pb.
Je pousse les rapports correctement, mais il monte doucement et n'avance pas vite...

Svp j'ai besoin d'aide sachant que je n'y connais que dalle en mécanique...

merci
Revenir en haut Aller en bas
riderider
Langue pendue
riderider


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 03/06/2012

Vitesse de pointe d' un Tracteur    Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d' un Tracteur    Vitesse de pointe d' un Tracteur    EmptyMar 18 Sep - 21:48

Et bien tout dépend , si tu peux pas aller plus vite parce que t'es a 8000 tours, c'est un probleme de transmission, sinon si ton moteur broutte quand tu met les gazs, c'est un problème de réglage carbu (gicleur/ aiguille, ou meme carbu lui même)
Revenir en haut Aller en bas
Daxouille75
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 28/08/2012

Vitesse de pointe d' un Tracteur    Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d' un Tracteur    Vitesse de pointe d' un Tracteur    EmptyMar 18 Sep - 22:22

merci
symptomes :
- mon pot pétarade
- fait un poil de fumée noire
- la bougie est un peu gorgée d'essence à la base
- le dax ne prend pas les tours, il plafonne
- iil cale si j'arrive à le démarrer

est-ce que ça peut être lié à l'allumage (boitier ou fil antiparasite ou autre) ?

MERCI d'avance
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Vitesse de pointe d' un Tracteur    Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d' un Tracteur    Vitesse de pointe d' un Tracteur    EmptyMer 19 Sep - 5:48

salut
si c'est un 6V regarde toujours du cote du condensateur, fais aussi un reglage de jeux aux soupapes, nettoyage carbu etc
regarde aussi ce que t'as comme pignon et plateau car on voit un peu n'importe quoi
tiens nous au courant
a+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Daxouille75
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 28/08/2012

Vitesse de pointe d' un Tracteur    Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d' un Tracteur    Vitesse de pointe d' un Tracteur    EmptyMer 19 Sep - 10:32


je vais mentionner ça à mon garagiste car je ne saurai pas faire moi même...mais oui je vous dirai
merci
Revenir en haut Aller en bas
riderider
Langue pendue
riderider


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 03/06/2012

Vitesse de pointe d' un Tracteur    Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d' un Tracteur    Vitesse de pointe d' un Tracteur    EmptyMer 19 Sep - 19:47

si tu pétarade et fumée noire c'est que t'es trop riche en essence, met un gicleur principal plus petit. Tu vois si la bougie es très noire tu baisse de 10 pts et après tu ajuste. Mais c'est bizarre que ca fasse ca si ta absolument rien touché
Revenir en haut Aller en bas
Daxouille75
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 28/08/2012

Vitesse de pointe d' un Tracteur    Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d' un Tracteur    Vitesse de pointe d' un Tracteur    EmptySam 6 Oct - 11:12

Bonjour,

Comme promis je reviens avec des nouvelles fraîches, après que mon garagiste ait regardé l'engin. Désormais il fonctionne nickel !
Il aurait :
- nettoyé le carbu
- tripotté les vis platinées (qui sont à changer d'ailleurs)
- règlé les soupapes/clapets
- récupéré en chauffant la bougie qui était gorgée

Donc je suis content je bruit n'a plus rien à voir et il prend bien les tours Bad)
Merci pour votre aide




[img]Vitesse de pointe d' un Tracteur    Wp_00010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
welldax
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 17/11/2012

Vitesse de pointe d' un Tracteur    Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d' un Tracteur    Vitesse de pointe d' un Tracteur    EmptyMer 27 Fév - 22:12

il est de quel année ? (désolé pour l'incrust' )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sobbarev.fr
Contenu sponsorisé





Vitesse de pointe d' un Tracteur    Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d' un Tracteur    Vitesse de pointe d' un Tracteur    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse de pointe d' un Tracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: