Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ?? Empty
MessageSujet: Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ??   Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ?? EmptyLun 17 Sep - 10:28

Salut à tous,

J'ai un Skyteam 125 de 2010 que j'utilise occasionnellement, pour me déplacer en ville et autour de la ville, mais jamais de longs trajets de plus de 10-15km, ni de nationale. 710km au compteur, la fin du rodage est proche.

J'aurais aimé donner un petit coup de fouet au moteur sans forcément aller chercher de la vitesse de pointe. Pas besoin d'aller plus vite que 80-90km/h, je cherche juste de meilleures accélérations et un peu plus de couple et d'allonge. Actuellement, j'ai un pot NHRC carbone, et j'ai débridé l'admission (joints de la pipe aligné, viré les ailettes dans la pipe, viré l'antipollution, pignon de 16). Ca marche un peu mieux, mais la carburation n'est pas au top, elle aurait besoin d'être réglée. Mais comme je suis encore en rodage et que je roule cool, ça me convient. Mais ça va bientôt changer ... Alors quitte à le faire est-ce que remplacer la boite à air chromée d'origine par un filtre mousse et les bons gicleurs, va m'apporter quelque chose, ou vaut-il mieux changer le carbu directement ?

Je sais que la pose d'un VM24 va apporter un gain substantiel, mais j'ai pas encore envie de sortir 100€ pour ça. Le filtre à air sur un carbu d'origine (PZ26 je crois ?) bien réglé avec les bons gicleurs, ça apporte quelque chose ou pas ?

Tout conseil sera bienvenu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ?? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ??   Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ?? EmptyLun 24 Sep - 16:42

Wow, quel engouement ! Je pensais que cette question se posait pour quasiment tout possesseur de Skyteam et que j'aurais plein de réponses ... tant pis Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Jules-Dax
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 28
Date d'inscription : 26/08/2011

Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ?? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ??   Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ?? EmptyVen 28 Sep - 21:42



Salut, un kit carburateur apportera à ton dax un bon agrément de conduite avec un moteur plus souple et péchu ; le filtre à air lui t'apportera pas grand chose et t'obligera à re-régler ton carburateur. Oriente toi sur un carburateur mikuni VM 24 ou keihin PE24, ce sont les plus connus. Évite les carburateurs bas de gamme..

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ?? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ??   Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam 125 : changer le carbu ou juste le filtre à air ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à air et carbu sur Dax Skyteam 125.
» Carbu - Filtre a Air Skyteam 50 cc
» Changer carbu
» changer gicleur ou carbu
» changer de filtre a air st50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: