Salut à tous,
J'ai un Skyteam 125 de 2010 que j'utilise occasionnellement, pour me déplacer en ville et autour de la ville, mais jamais de longs trajets de plus de 10-15km, ni de nationale. 710km au compteur, la fin du rodage est proche.
J'aurais aimé donner un petit coup de fouet au moteur sans forcément aller chercher de la vitesse de pointe. Pas besoin d'aller plus vite que 80-90km/h, je cherche juste de meilleures accélérations et un peu plus de couple et d'allonge. Actuellement, j'ai un pot NHRC carbone, et j'ai débridé l'admission (joints de la pipe aligné, viré les ailettes dans la pipe, viré l'antipollution, pignon de 16). Ca marche un peu mieux, mais la carburation n'est pas au top, elle aurait besoin d'être réglée. Mais comme je suis encore en rodage et que je roule cool, ça me convient. Mais ça va bientôt changer ... Alors quitte à le faire est-ce que remplacer la boite à air chromée d'origine par un filtre mousse et les bons gicleurs, va m'apporter quelque chose, ou vaut-il mieux changer le carbu directement ?
Je sais que la pose d'un VM24 va apporter un gain substantiel, mais j'ai pas encore envie de sortir 100€ pour ça. Le filtre à air sur un carbu d'origine (PZ26 je crois ?) bien réglé avec les bons gicleurs, ça apporte quelque chose ou pas ?
Tout conseil sera bienvenu.
Merci.