Bonjour,
Voilà après avoir eu des soucis avec mon 125 Skyteal qui broutait après quelques kilomètres je me suis aperçu que sur sur la tige du boisseau (c’est comme ça qu’on dit ?) j’étais sur le 2 éme cran en partant du haut alors que tous les tchats disent qu’il faut être au milieu . Je l’ai donc mis au milieun(un cran plus bas donc) et dans la foulée j’ai réglé les culbus ou soupapes bon....???, 0,05 en haut et 0,07 en bas. Depuis j’ai fait 100 KM sans problèmes….. Mais j’attends encore… !!!!/// ???? Problème je ne sais pas si le défaut venait du réglage du boisseau ou d’un réglage des culbus, j’ai fait les deux en même temps. Réponse docteur ?
Avant le réglage des culbus je n’entendais aucun bruit. Maintenant j’entends le léger cliquetis caractéristique des culbus, et je me demande si c’ était avant (aucun cliquetis) ou après (ça ne cogne pas mais cela s’entend) que c’est normal. Autrement dit entendez-vous un peu un cliquetis sur votre Dax? ? Les culbus semblaient serrés, je dirais 0,03 en haut comme en bas, car la cale 0,04 ne passait pas, mais presque, en haut et en bas. Je n’ai pas de 0,03
Merci pour la réponse à ses deux questions, car je pense que c’est important alors….. mais j’y viens j’y viens au Dax.
Bien cordialement et merci par avance .
Yannick