FAT Langue pendue
Nombre de messages : 403 Age : 34 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Quelle limite??? Ven 23 Fév - 23:05 | |
| | |
|
zabmars Langue pendue
Nombre de messages : 618 Age : 53 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Quelle limite??? Sam 24 Fév - 10:24 | |
| Tout ce que tu pourras faire en toute légalité c'est modifier la transmission et changer de pot. Et encore, si le pot n'est pas homologué... t'es dedans! Sinon, tu modifies le moteur et là t'es plus dans la légalité. Ne me dis pas que dans ton quartier, toutes les bécanes sont homologuées???? (même si tu mets autre chose que la monte origine en pneus, t'es plus dans la légalité alors...) | |
|
FAT Langue pendue
Nombre de messages : 403 Age : 34 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Quelle limite??? Sam 24 Fév - 21:26 | |
| | |
|
zabmars Langue pendue
Nombre de messages : 618 Age : 53 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Quelle limite??? Dim 25 Fév - 0:18 | |
| - fatsaid13@hotmail.fr a écrit:
- ...pignon...
Si... ça tu peux... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle limite??? Lun 26 Fév - 21:40 | |
| La seule chose légale que tu peux faire, c'est démonter ta meule, polir les pièces par où passent des gaz (admission/échappement), remonter hyper-soigneusement pour éliminer les pertes bêtes (roulements sous contraintes, pipes mal alignées..) et soigner tes réglages.; Tu vois les vieux Peugeot 102? Non, même pas les 103 à clapet: le 102 basique! Ma femme s'est fait arrêter par les poulets à "plus de 70" (ils n'ont pas donné le chiffre exact). Elle a montré le carbu (d'origine), le pot (même pas changé), elle a fait valoir que sur un vieux 102 ça vallait pas le coup de kiter, et elle est repartie sans prune.; Ah, oui, j'avais très soigneusement choisi cylindre et piston, fait une avance au 1/100°, soigné les jeux de transmission, bref à tous niveaux c'était un 102 "au mieux de sa forme". On perd vite 5 bornes sur UN SEUL réglage bâclé, et dans la production de série, il y a des montages et réglages... de série! Autant les faire nickel! |
|
DaxMars Langue pendue
Nombre de messages : 950 Age : 40 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Quelle limite??? Mar 27 Fév - 8:38 | |
| - monkey a écrit:
- La seule chose légale que tu peux faire, c'est démonter ta meule, polir les pièces par où passent des gaz (admission/échappement), remonter hyper-soigneusement pour éliminer les pertes bêtes (roulements sous contraintes, pipes mal alignées..) et soigner tes réglages.;
Tu vois les vieux Peugeot 102? Non, même pas les 103 à clapet: le 102 basique! Ma femme s'est fait arrêter par les poulets à "plus de 70" (ils n'ont pas donné le chiffre exact). Elle a montré le carbu (d'origine), le pot (même pas changé), elle a fait valoir que sur un vieux 102 ça vallait pas le coup de kiter, et elle est repartie sans prune.; Ah, oui, j'avais très soigneusement choisi cylindre et piston, fait une avance au 1/100°, soigné les jeux de transmission, bref à tous niveaux c'était un 102 "au mieux de sa forme". On perd vite 5 bornes sur UN SEUL réglage bâclé, et dans la production de série, il y a des montages et réglages... de série! Autant les faire nickel! Ca me fait plaisir de lire ca... Trop de gens oublient que ce sont d'abord ces petits réglages qui doivent etre au top, avant de penser a faire un quelconque "prepa"... Combien de mecs avec des pots, des gros carbus, des amortisseurs a gaz, des cdi de compet' et qui n'avancent pas parceque les réglages de base sont mauvais... L'autre jour par exemple, ma chaine etait un peu sèche... Rien que le fait de l'huiler m'a fait reprendre 5km/h... Et encore quand je dis qu'elle etais sèche, certains l'aurait trouvée tout a fait convenable... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle limite??? | |
| |
|