Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bonne nouvelle from Marseille 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bonne nouvelle from Marseille 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 bonne nouvelle from Marseille

Aller en bas 
+6
damdaxvar
Audinette
homer13
christian
zabmars
christofanu
10 participants
AuteurMessage
christofanu
Langue pendue
christofanu


Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2007

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyJeu 22 Fév - 18:58

enaccord1 ,ca y est,la police a retrouvé mon dax cette nuit ,je vous raconte pas la joie ce matin lorsqu'ils m'ont appelé!!!!!y a des trucs à refaire ,sinon il est pas en trop mauvaise état,un grand merci pour tout ceux qui m'ont laissé un message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyJeu 22 Fév - 19:19

cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyJeu 22 Fév - 19:28

bonne nouvelle! elle a été éfficace sur ce coup!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyJeu 22 Fév - 19:33

salut
c'est impec, dis leur que t'es un pote au fils à sarko, avec un peu de chance ils feront une analyse d'adn et retrouveront les voleurs
à+ brice4

_________________
bonne nouvelle from Marseille Moto_010Forum Mini4Temps N°1
bonne nouvelle from Marseille Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyJeu 22 Fév - 21:27

Contant pour toi:thumleft:

Peut-etre a Samedi:thumright:

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyJeu 22 Fév - 22:19

Contente pour toi ! Y en a marre des recailles.
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyJeu 22 Fév - 22:41

cool, j'espere que les degats ne seront pas trop importants, enfin, l'essentiel étant qu'il soit retrouvé...
brice4
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyVen 23 Fév - 8:08

vraiment content pour toi!!!
ca fait plaisir
a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyVen 23 Fév - 10:53

christian a écrit:
salut
c'est impec, dis leur que t'es un pote au fils à sarko, avec un peu de chance ils feront une analyse d'adn et retrouveront les voleurs
à+ brice4
Ah le saligaud d 'Administrateur, il m'a pris de vitesse, j'y pensais moi aussi à Sarkoznogoud.. Laughing

Audinette a écrit:
Y en a marre des racailles.
Pour ça, j'en suis reconnaissant à Iznogoud d'avoir appris ce mot aux "français". Quand j'ai envie de faire comprendre à quelqu'un que je n'aime pas ce qu'il fait, je ne cherche plus en quelle langue le lui dire: si je gueule "Racaille" il comprend. Merci Monsieur Izno d'oeuvrer pour la compréhension mutuelle !
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyVen 23 Fév - 10:54

christofanu a écrit:
enaccord1 ,ca y est,la police a retrouvé mon dax cette nuit ,je vous raconte pas la joie ce matin lorsqu'ils m'ont appelé!!!!!y a des trucs à refaire ,sinon il est pas en trop mauvaise état,un grand merci pour tout ceux qui m'ont laissé un message

Qu'est ce qui lui ont fait a ton pauvre dax? Sad
Revenir en haut Aller en bas
jimmyfunky
Bavard



Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2006

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyVen 23 Fév - 11:11

bonne nouvelle!
peut-être à samedi
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Salut   bonne nouvelle from Marseille EmptySam 24 Fév - 21:49

Salut rare retrouvaille surtout a Marseille mais heureux pour toi;
. Moi aussi je suis sur Marseille et je cherche des marseillai a rencontrer pour de l aide et discuter des dax.(sinon Audinette je trouve ta remarque un peu deplacer Ce clichée me revolte je fais partit de ces gens que tu appelle des racailles je ne vole pas pour autant Voila)
audinette a écrit:Y en a marre des racailles.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptySam 24 Fév - 23:39

salut
pourquoi tu dis ça?
à+ brice4

_________________
bonne nouvelle from Marseille Moto_010Forum Mini4Temps N°1
bonne nouvelle from Marseille Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyDim 25 Fév - 11:54

fatsaid13@hotmail.fr a écrit:
Salut rare retrouvaille surtout a Marseille mais heureux pour toi;
. Moi aussi je suis sur Marseille et je cherche des marseillai a rencontrer pour de l aide et discuter des dax.(sinon Audinette je trouve ta remarque un peu deplacer Ce clichée me revolte je fais partit de ces gens que tu appelle des racailles je ne vole pas pour autant Voila)
audinette a écrit:Y en a marre des racailles.

+1
qu'est-ce qu'une racaille ? ne serait-ce pas un concept de marketing politique pour ne pas avoir à etre ouvertement raciste ? ce terme me derange egalement, y en a marre des voleurs me parrait plus aproprié...je ne porte pour autant aucun jugement de valeur sur l'integrité morale de qui que ce soit...je me mefie simplement de la stigmatisation politico/mediatique d'un terme issu de l'argot et qui est devenu un terme general englobant (malheureusement) une population tres large et diversifiée
en tous cas content que tu ai retrouvé ta monture Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyDim 25 Fév - 13:13

Pas d'accord.
Racaille = voleur ou bandit ou délinquant...etc... ce qui n'est pas forcément assimilé à tel résident ou autre!
Si certains se sentent visés parce qu'ils habitent ds certains quartiers ben c'est dommage...
Y'a des voleurs ds tous les quartiers. Faut pas déconner quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyDim 25 Fév - 13:37

zabmars a écrit:
Pas d'accord.
Racaille = voleur ou bandit ou délinquant...etc... ce qui n'est pas forcément assimilé à tel résident ou autre!
Si certains se sentent visés parce qu'ils habitent ds certains quartiers ben c'est dommage...
Y'a des voleurs ds tous les quartiers. Faut pas déconner quand même...

je suis completement d'accord avec toi zabmars, je n'ai peut etre pas ete tres clair dans mes propos, mais c'est ce que je voulais dire...
ce qui m' a fait reagir, c'est l'emploi de ce terme tres fortement connoté en ces temps de course electorale, qui selon les lectures peut induire bien des choses, et donc renvoyé à des idees auxquelles je n'adherent pas...
je souligne que je ne juge absolument personne, mais l'emploi de ce genre de formule toutes faites peut etre traduite de maniere un peu limite par certaines personnes...
si je lis une telle phrase de maniere mono-neuronale, tel que la tv essaie de nous le faire faire, je pourrai comprendre ceci :
- la moins pire:
y en a marre des racailles = y en a marres des jeunes de cité qui foutent la caca = votez sarko
- la plus pire:
y en a marre des racailles = y en a marre des noirs et des arabes = votez le borgne
je parle evidement au conditionnel, et je ne veux froisser personne, mais mon petit esprit malade ne peut s'empecher de voir le mal partout...
je m'excuse si certaines personnes ont mal interpreté mes propos, et egalement d'aborder ce genre de themes personnels qui n'ont rien à voir avec notre passion commune, pour ma part le debat est clos Wink
si le modo le juge necessaire, je ne vois aucune objection à la suppression de ces messages...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyDim 25 Fév - 18:29

Apparement ma remarque a ete mal interpreté, je m'en excuse, maintenant si le mot "racaille" met tous le monde dans le meme sac, il ne faut pas tous mettre a la sauce des politiciens, ce mot là je l'ai toujours employé, que se soit pour designer blanc, black, arabes, cela ne veux pas dire que cette image est reporte aux gens qui habitent les cités ou quartiers sensible c'est comme vous voulez. Je connais des gens qui habitent des villas et qui ne valent certainement pas mieux que des personnes qui logent dans un HLM. Dorenavant j'employerai un autre mot.
Le principal c'est qu'il est retrouve son Dax. Et s'il vous plais arrete de tous reporte a la politique , car le but de ce forum est de partager une passion commune pour nos mini 4t et non pas de savoir pour quel parti politique nous sommes ONT S'EN FOU, je partage ma passion avec toutes sortent de personnes...

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyDim 25 Fév - 18:51

Pour ceux qui connaissent Marseille, ou suivent même de loin les actualités plus ou moins orientées, je signale que j'ai bossé pendant plus de 25 ans dans les quartiers Nord.
Dont une bonne partie à côté de la Cité Bellevue, oui celle qu'on voit régulièrement aux infos quand le sujet est "insécurité".
En plus, ma fille (1m58) a été la seule de sa promo d'Archi (tous sexes confondus) à accepter d'aller y faire des relevés topographiques.. Oui, à 22-23 ans!
Les seules difficultés que nous avons rencontrées, ça a été pour repartir sans se faire offrir des chats, paraît que ça se voit qu'on les aime!
Alors quand je dis "racaille" à quelqu'un, ça ne concerne pas sa couleur, ni sa religion.
Est racaille celui qui se comporte sans respect de l'autre (et souvent de lui-même); tout comme lorsque je me surprends en flagrant délit de connerie je me traite de "macaque". Encore que "macaque", ça s'explique: je viens d'Afrique et je grimpe bien aux arbres (élagage en cours).. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyLun 26 Fév - 8:41

Une racaille c'est une racaille, faut pas détourner le sens du mot non plus... Rien a voir avec la provenance ou la couleur de l'individu...

Ce qui me désole aujourd'hui c'est que certain jeunes revendiquent le fait d'etre une racaille... C'est devenu un style, vestimentaire comme comportemental. Je comprends que ceux la ne soient pas tous des délinquants, mais pourquoi veulent ils le laisser penser?

Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyLun 26 Fév - 9:50

DaxMars a écrit:
Ce qui me désole aujourd'hui c'est que certain jeunes revendiquent le fait d'etre une racaille... C'est devenu un style, vestimentaire comme comportemental. Je comprends que ceux la ne soient pas tous des délinquants, mais pourquoi veulent ils le laisser penser? .
C'est un classique du comportement des "jeunes" de toutes époques, l'opposition au "bien parler", "bien paraître", "bien se comporter".
Quand j'avais 5 ans, c'était "parler caca" devant ses parents.
Quand j'avais 20 ans, c'était d'arborer des cheveux longs (pour les garçons) ou prétendre avoir couché (pour les filles).
Maintenant, comme entre la télé et les brassages humains on ne peut plus contester l'ordre établi par le tenue ou par le langage, il faut, pour (se) donner l'impression d'exister, choquer d'une autre manière, toujours dans la surenchère.
Pour les meilleurs, ça passe avec l'âge ou selon les circonstances, notamment selon l'attitude de "celui quei est en face".
Pour les pires, ou les plus con-formistes (et le trait d'union n'est pas accidentel) le personnage joué devient une seconde nature et là...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille EmptyLun 26 Fév - 10:33

monkey a écrit:
Pour ceux qui connaissent Marseille, ou suivent même de loin les actualités plus ou moins orientées, je signale que j'ai bossé pendant plus de 25 ans dans les quartiers Nord.
Dont une bonne partie à côté de la Cité Bellevue, oui celle qu'on voit régulièrement aux infos quand le sujet est "insécurité".
En plus, ma fille (1m58) a été la seule de sa promo d'Archi (tous sexes confondus) à accepter d'aller y faire des relevés topographiques.. Oui, à 22-23 ans!
Les seules difficultés que nous avons rencontrées, ça a été pour repartir sans se faire offrir des chats, paraît que ça se voit qu'on les aime!
Alors quand je dis "racaille" à quelqu'un, ça ne concerne pas sa couleur, ni sa religion.
Est racaille celui qui se comporte sans respect de l'autre (et souvent de lui-même); tout comme lorsque je me surprends en flagrant délit de connerie je me traite de "macaque". Encore que "macaque", ça s'explique: je viens d'Afrique et je grimpe bien aux arbres (élagage en cours).. Laughing

Monkey, je suis d'accord avec toi.
Pour info, moi aussi j'ai vécu plus de 30 ans dans les quartier nord et comme toi a coté de Bellevue.
Tous le mode se respecté ,et se respecte encore,mes parents y habite encore.( kléber-national)
Quand on disais " racaille" ou autre a quelqu'un c'est qu'il le merité ces origine ne rentré pas en compte et ne rentre toujours pas en compte.
brice4

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: oh   bonne nouvelle from Marseille EmptyJeu 1 Mar - 19:21

je crois que ma phrase a ete mal interpreté .Ce que je voulais dire c est que ce mot qui pour vous na aucune connotation ou sens implicite je l entend et le ressent tout les jours alors que je n ai vraiment rien de ce que vous decrivé .Et c est pas super agreable de l entendre a nouveau sur ce forum . Mais bon j ai bien compris audinette que tu n avait aucune mauvaise intention .Je m excuse si certain on cru que j etait sur ce forum pour mettre le feu .(Je suis d accord avec vous tous) Donc revenon a nos cher dax .
Revenir en haut Aller en bas
nicodax
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2007

bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: vous etes grave les gards   bonne nouvelle from Marseille EmptySam 10 Mar - 14:15

les mecs ,c bo ttes ces explications, excuses,contr-explication,mais ce site est il vraiment la pour se demander si l on doit ou non prononcer le mot" racaille "pour définir certains casses burnes???(tt ce bordel a cause de la polemique sur sarko,sur laquelle on vat pas revenir)....brefun peu de tolerence sur ce qui n est qu un "mot",il est bien evident que ,traiter des habitants d un quartier d ici ou d ailleur de racailles ou dautres choses c mal,mais traiter de racaille un voleur ou un mec qui insulte ta femme est tt a fait justifié voire meme pas assez fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne nouvelle from Marseille Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle from Marseille   bonne nouvelle from Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne nouvelle from Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle balade sur Marseille
» nouvelle pilote sur Marseille
» +1 de Marseille !
» Porte bagages pour top case
» NEED HELP sur Marseille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: