| Petit probleme centrage roue avant monkey | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NoNoS Langue pendue
| Sujet: Petit probleme centrage roue avant monkey Dim 26 Aoû - 17:41 | |
| Hello. j'ai un petit probleme de centrage de ma roue avant. Je viens de recevoir mes pneux sachant que j'ai commande egalement la jante avant et arriere en3.0 et3.5. Quand je monte mon pneu et le moyeu et que je place tout j'obtiens ca, comment faire pour la centrer reellement??? (pneu 100/80-10 metzeler et jante avant 3.0/10) Je n'ai qu'une entretoise du coté du disque donc pas moyen de toucher au moyeu :/ Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey Lun 27 Aoû - 1:25 | |
| tu as essayé dans l'autre sens ? tu dois monter dans jante dans le sens ou tu peux rajouter des cales de déport de roue et sans que ca force sur ta fourche.
tu as des photos de ton montage ?
|
|
| |
NoNoS Langue pendue
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey Lun 27 Aoû - 9:18 | |
| voila le schema de ce que j'ai actuellement. ( c'est shématisé hein ) http://www.stooorage.com/show/1659/7030446_1.jpg Si je comprend bien il faudrait que je fasse ca : retourner la jante dans l'autre sens, du coup elle serait plus pret de la fourche coté frein a disque, puis mettre des cales sur le moyeu pour la centrer.... comme ca? http://www.stooorage.com/show/1659/7030447_2.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey Lun 27 Aoû - 9:24 | |
| oui, tu as tout compris ca veut dire redémonter ton pneu pour etre dans le bon sens du roulage, bon courage |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey Lun 27 Aoû - 9:51 | |
| salut oui, les deux flasques de roues sont asymétriques sur le monkey, contrairement à celles du dax si ton pneu a un sens de roulage t'es bon pour un redémontage à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
NoNoS Langue pendue
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey Lun 27 Aoû - 10:45 | |
| Yep, c'est ce que je me disais ! par contre vu que je vais devoir decaler pas mal, il va me falloir des vis de moyeu plus longues du coup :/ et des cales aussi ! ! Christian tu aurais des cales de dispo ou faut que je regarde ailleurs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey Lun 27 Aoû - 11:40 | |
| les vises tu peux trouver ca dans le commerce. moi je crois que j'ai décalé de 9 ou 10 mm ma roue avant qui est en 3-12" |
|
| |
NoNoS Langue pendue
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey Lun 27 Aoû - 14:38 | |
| Pour les vis je vais regarder j'ai de quoi ou trouver pas cher. Pour les cales c'est plus genant et quand je vois les prix pour juste des cales... WTF? Pour centrer je vais d'abord démonter et remonter dans le bon sens et mesurer précis de chaque coté voir de combien il faut que je décale. Idéalement je ferais la meme chose derrière avant de tout commander, je suppoose que j'aurais la meme histoire derriere ( jante 3.5/10 et pneu 110/80-10) | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey Lun 27 Aoû - 16:41 | |
| salut tu ne devrais pas avoir besoin de cales, je suis moi même en 3,5" sur le Gorilla et ça passe sans soucis alors que j'ai des pneus en 4.00x8 à partir du moment où les deux flasques sont dans le bon sens il n'y a plus de problème de centrage tiens nous au courant à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey Lun 27 Aoû - 18:31 | |
| je ne pense pas que ce soit des flaques qu'il a mis, mais dans jantes tubeless, exact ? |
|
| |
NoNoS Langue pendue
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey Lun 27 Aoû - 23:27 | |
| Hé non. 2 demi flasques de jante a chaque fois. Trop chiant daller dans un atelier pour faire changer un tubeless a chaque fois
| |
|
| |
NoNoS Langue pendue
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey Lun 17 Sep - 13:38 | |
| Bon, j'ai redémonté et monté dans le bon sens plus qu'a décaler pour pouvoir centrer le tout, en gros il me faudrait décaler le tout de 16 ou 17mmm, je pensais utiliser une cale de 12mm+ une cale de 3mm et finir avec un jeu de cale de 1mm. Ca vous parait faisable?? Ca me fait un peu peur niveau assemblage car la jante montée sur le moyeu se cale avec l'épaulement du moyeu, mais en la deportant, l'épaulement n'est plus présent.. pas de risques?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey Lun 17 Sep - 16:01 | |
| salut non pas de risque, prends des boulons plus grands, moi aussi ca dépasse un peu du guide.
|
|
| |
JeffBussiere Langue pendue
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey Dim 13 Jan - 18:07 | |
| J'ai également ce soucis de centrage. Aurais tu quelques précisions sur la suite que tu as donné à tes cales ? Je précise je suis sur un Gorilla (Idem Monke) 3.5X10 Michelin S1 à l'avant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey | |
| |
|
| |
| Petit probleme centrage roue avant monkey | |
|