Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit probleme centrage roue avant monkey 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit probleme centrage roue avant monkey 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Petit probleme centrage roue avant monkey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NoNoS
Langue pendue
NoNoS


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 10/02/2011

Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyDim 26 Aoû - 17:41

Hello. j'ai un petit probleme de centrage de ma roue avant. Je viens de recevoir mes pneux sachant que j'ai commande egalement la jante avant et arriere en3.0 et3.5.
Quand je monte mon pneu et le moyeu et que je place tout j'obtiens ca, comment faire pour la centrer reellement??? (pneu 100/80-10 metzeler et jante avant 3.0/10)
Je n'ai qu'une entretoise du coté du disque donc pas moyen de toucher au moyeu :/

Petit probleme centrage roue avant monkey 7027529_img_20120826_172642

Petit probleme centrage roue avant monkey 7027530_img_20120826_172708

Petit probleme centrage roue avant monkey 7027531_img_20120826_172719

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyLun 27 Aoû - 1:25

tu as essayé dans l'autre sens ?
tu dois monter dans jante dans le sens ou tu peux rajouter des cales de déport de roue et sans que ca force sur ta fourche.

tu as des photos de ton montage ?

Revenir en haut Aller en bas
NoNoS
Langue pendue
NoNoS


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 10/02/2011

Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyLun 27 Aoû - 9:18

voila le schema de ce que j'ai actuellement. ( c'est shématisé hein Wink )

Petit probleme centrage roue avant monkey 7030446_1
http://www.stooorage.com/show/1659/7030446_1.jpg

Si je comprend bien il faudrait que je fasse ca : retourner la jante dans l'autre sens, du coup elle serait plus pret de la fourche coté frein a disque, puis mettre des cales sur le moyeu pour la centrer.... comme ca?

Petit probleme centrage roue avant monkey 7030447_2
http://www.stooorage.com/show/1659/7030447_2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyLun 27 Aoû - 9:24

oui, tu as tout compris Smile

ca veut dire redémonter ton pneu pour etre dans le bon sens du roulage, bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyLun 27 Aoû - 9:51

salut
oui, les deux flasques de roues sont asymétriques sur le monkey, contrairement à celles du dax
si ton pneu a un sens de roulage t'es bon pour un redémontage Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
NoNoS
Langue pendue
NoNoS


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 10/02/2011

Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyLun 27 Aoû - 10:45

Yep, c'est ce que je me disais ! par contre vu que je vais devoir decaler pas mal, il va me falloir des vis de moyeu plus longues du coup :/ et des cales aussi ! ! Christian tu aurais des cales de dispo ou faut que je regarde ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyLun 27 Aoû - 11:40

les vises tu peux trouver ca dans le commerce.
moi je crois que j'ai décalé de 9 ou 10 mm ma roue avant qui est en 3-12"
Revenir en haut Aller en bas
NoNoS
Langue pendue
NoNoS


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 10/02/2011

Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyLun 27 Aoû - 14:38

Pour les vis je vais regarder j'ai de quoi ou trouver pas cher. Pour les cales c'est plus genant et quand je vois les prix pour juste des cales... WTF?
Pour centrer je vais d'abord démonter et remonter dans le bon sens et mesurer précis de chaque coté voir de combien il faut que je décale. Idéalement je ferais la meme chose derrière avant de tout commander, je suppoose que j'aurais la meme histoire derriere ( jante 3.5/10 et pneu 110/80-10)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyLun 27 Aoû - 16:41

salut
tu ne devrais pas avoir besoin de cales, je suis moi même en 3,5" sur le Gorilla et ça passe sans soucis alors que j'ai des pneus en 4.00x8
à partir du moment où les deux flasques sont dans le bon sens il n'y a plus de problème de centrage
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyLun 27 Aoû - 18:31

je ne pense pas que ce soit des flaques qu'il a mis, mais dans jantes tubeless, exact ?
Revenir en haut Aller en bas
NoNoS
Langue pendue
NoNoS


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 10/02/2011

Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyLun 27 Aoû - 23:27

Hé non. 2 demi flasques de jante a chaque fois. Trop chiant daller dans un atelier pour faire changer un tubeless a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
NoNoS
Langue pendue
NoNoS


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 10/02/2011

Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyLun 17 Sep - 13:38

Bon, j'ai redémonté et monté dans le bon sens plus qu'a décaler pour pouvoir centrer le tout, en gros il me faudrait décaler le tout de 16 ou 17mmm, je pensais utiliser une cale de 12mm+ une cale de 3mm et finir avec un jeu de cale de 1mm. Ca vous parait faisable?? Ca me fait un peu peur niveau assemblage car la jante montée sur le moyeu se cale avec l'épaulement du moyeu, mais en la deportant, l'épaulement n'est plus présent.. pas de risques??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyLun 17 Sep - 16:01

salut
non pas de risque, prends des boulons plus grands, moi aussi ca dépasse un peu du guide.
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey EmptyDim 13 Jan - 18:07

J'ai également ce soucis de centrage.
Aurais tu quelques précisions sur la suite que tu as donné à tes cales ?
Je précise je suis sur un Gorilla (Idem Monke) 3.5X10 Michelin S1 à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probleme centrage roue avant monkey Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme centrage roue avant monkey   Petit probleme centrage roue avant monkey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme centrage roue avant monkey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème centrage de roue type takegawa 12
» help !axe de roue avant probléme!
» Problème de montage de la roue avant
» probleme roue avant qui force un poilou...
» moyeu avant frein à disque Monkey pour axe de roue en 12mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: