| Montage Cable + antiparasite NGK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mclane Langue pendue
| Sujet: Montage Cable + antiparasite NGK Jeu 22 Fév - 12:31 | |
| Salut à tous,
Boulet-man vient de frapper ! J'ai acheter ça : https://servimg.com/view/11090513/1 J'aime bien le rouge, ça fait racing... Bref, j'enlève la batterie, je débranche les durites, je vide patiemment le réservoir, je retire le réservoir et j'ai enfin accès à la bobine d'allumage. Je la débranche, la sort du cadre et la... damned, tout est moulé dans le plastique, pas moyen de retirer le cable d'origine...
Y'a une solution ? Dois-je changer la bobine ? Merci de votre aide | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK Jeu 22 Fév - 13:45 | |
| C'est tout simple, Le cable se dévisse. | |
|
| |
mclane Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK Jeu 22 Fév - 14:09 | |
| Salut Daxmars. Merci de ton aide. J'ai l'impression que t'es allé plus loin que moi dans le démontage du Dax... J'essaye ce soir. A bientot pour de nouvelles aventures de boulet-man. Au prochain épisode, il branche la bougie au robinet d'essence, démarre, met le feu à son chien et essaye de l'éteindre en vidant la bouteille de trichlorométhane... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK Jeu 22 Fév - 14:13 | |
| tu as oublié de préciser que ton dax tombe sur une conduite de gaz à proximité, provoquant la rupture de celle-ci.... |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| |
| |
mclane Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK Jeu 22 Fév - 14:33 | |
| - jumpi a écrit:
- tu as oublié de préciser que ton dax tombe sur une conduite de gaz à proximité, provoquant la rupture de celle-ci....
mdr, l'effet papillon ou comment tuer mille personnes (et 1 chien) avec une bougie de Dax... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK Jeu 22 Fév - 14:40 | |
| sinon question boulet man, je ne crois pas être super mauvais non plus !!! |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK Jeu 22 Fév - 14:43 | |
| salut sur les modèles Honda le fil de bougie est serti sur la bobine, aussi bien sur les 6 que les 12V, en général on met un raccord bout à bout sur le morceau de fil qui reste dans le cadre ce raccord est dispo chez NGK à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK Jeu 22 Fév - 15:40 | |
| Ah? peut etre me tromp-je alors... mais essaie de le dévisser quand même. | |
|
| |
mclane Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK Jeu 22 Fév - 16:18 | |
| Suspense, la réponse demain...J'vais voir ça tout à l'heure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK Jeu 22 Fév - 18:40 | |
| - mclane a écrit:
- Salut à tous,
Boulet-man vient de frapper ! J'ai acheter ça : https://servimg.com/view/11090513/1 J'aime bien le rouge, ça fait racing... et la... damned, tout est moulé dans le plastique, pas moyen de retirer le cable d'origine...
Y'a une solution ? Dois-je changer la bobine ? Merci de votre aide Tant qu'à faire dans le luxe, offre-toi un petit voyant au néon, de ceux qui font une lueur orange dans les interrupteurs, et 10 cm de durite transparente qui rentrera "en force" sur les fils de bougie. Tu rentres le voyant à mi-longueur de la durite. Tu enfiles le fil venant de la bobine (fil noir) dans une extrémité de la durite, à toucher le voyant. Tu rentres pareil ton fil de bougie de luxe dans l'autre bout de la durite (éventuellement avec un ressort de pierre à briquet). Si tu ne t'es pas trompé, le néon est pris en sandwich entre les deux fils de bougie... Tu rebranches tout. Tu files un coup de kick. Miracle ! A chaque étincelle de la bougie ton néon flashe. Tu as gagné un très beau témoin de fonctionnement de ton allumage, et tu seras très content, le jour où ton Dax ne démarrera pas, de savoir s'il faut accuser le carbu ou l'allumage... Ne me crois pas intelligent pour avoir trouvé ça: ce gadget était monté de série sur les Zündapp KS 800 des beaux touristes vert-de-gris, en 40... |
|
| |
mclane Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK Ven 23 Fév - 8:53 | |
| Salut à tous, Bon, en fait hier j'ai pas eu le temps de toucher à mon Dax et à vrai dire, j'ai un peu la flemme de sortir encore le réservoir... surtout que c'est même pas sûr que le fil de bougie se dévisse de la bobine. Donc, qqu'un aurait-il une bobine + cable de bougie sous la main pour voir si effectivement ça se dévisse ? Je précise que j'ai un Skyteam 110.
Sinon, Christian, ou puis-je trouver ce raccord bout à bout NGK dont tu parles ?
Merci à tous | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK Ven 23 Fév - 18:00 | |
| salut tu devrais pouvoir trouver ça chez tout bon marchand de moto la référence est NGK J-1 CABLE SPLICER à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
arno84 Langue pendue
| Sujet: courage ! Lun 26 Fév - 17:30 | |
| Tu ouvres ta selle, tu vire la batt,tu choppes la bobine qui est manchonnée sur le cadre, force un peu (je sais avec deux doigts c'est pas facile mais tu n' as pas à enlever le reservoir !). Quand tu as ta bobine tu tires ( après avoir bien sur déconnecté l' antipara d' origine), maintenant tu devisses le cable de la bobine (n' aies pas peur de forcer ) Tu as maintenant la bobine en main et tu remarques que tu as une vis male dont le role est de "tarauder" le cable afin que le contact bobine-cable soit optimal et étanche ( c' est pour celà que tu dois forcer en devissant l' ancien cable ) Moi aussi je croyais que le cable etait serti dans la bobine. Pour ce magnifique anti parasite tu dois monter une boule au bout de ta bougie ou si tu n' as pas de bougie correcte achète toi une NGK boulée. | |
|
| |
mclane Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK Ven 2 Mar - 11:13 | |
| Salut à tous,
Bon, je confirme que ça se dévisse. Pas besoin de forcer, ça vient facilement. Par contre, je suis pas sur que la boule au bout de la bougie soit indispensable. Je l'ai branché, ça s'enfonce bien et le Dax démarre sans pb. J'ai une bougie NGK mais y'a pas de boule au bout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK Ven 2 Mar - 11:15 | |
| tu as 2 modeles d'antiparasites, un pour bougie avec "boule", un pour bougie sans "boule". Quand tru regardes à l'interieur, tu vois le sraccord doré et ben, tu vois si le diamètre correspond ou pas à celui du teton en haut de la bougie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK | |
| |
|
| |
| Montage Cable + antiparasite NGK | |
|