Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage Cable + antiparasite NGK 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage Cable + antiparasite NGK 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Montage Cable + antiparasite NGK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mclane
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyJeu 22 Fév - 12:31

Salut à tous,

Boulet-man vient de frapper !
J'ai acheter ça : https://servimg.com/view/11090513/1
J'aime bien le rouge, ça fait racing...
Bref, j'enlève la batterie, je débranche les durites, je vide patiemment le réservoir, je retire le réservoir et j'ai enfin accès à la bobine d'allumage. Je la débranche, la sort du cadre et la... damned, tout est moulé dans le plastique, pas moyen de retirer le cable d'origine...

Y'a une solution ? Dois-je changer la bobine ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyJeu 22 Fév - 13:45

C'est tout simple, Le cable se dévisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mclane
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyJeu 22 Fév - 14:09

Salut Daxmars. Merci de ton aide. J'ai l'impression que t'es allé plus loin que moi dans le démontage du Dax...
J'essaye ce soir.
A bientot pour de nouvelles aventures de boulet-man.
Au prochain épisode, il branche la bougie au robinet d'essence, démarre, met le feu à son chien et essaye de l'éteindre en vidant la bouteille de trichlorométhane... batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyJeu 22 Fév - 14:13

tu as oublié de préciser que ton dax tombe sur une conduite de gaz à proximité, provoquant la rupture de celle-ci....
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyJeu 22 Fév - 14:19

mclane a écrit:
Salut Daxmars. Merci de ton aide. J'ai l'impression que t'es allé plus loin que moi dans le démontage du Dax...
J'essaye ce soir.
A bientot pour de nouvelles aventures de boulet-man.
Au prochain épisode, il branche la bougie au robinet d'essence, démarre, met le feu à son chien et essaye de l'éteindre en vidant la bouteille de trichlorométhane... batman

Oui je commence a avoir bien fait le tour. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mclane
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyJeu 22 Fév - 14:33

jumpi a écrit:
tu as oublié de préciser que ton dax tombe sur une conduite de gaz à proximité, provoquant la rupture de celle-ci....

mdr, l'effet papillon ou comment tuer mille personnes (et 1 chien) avec une bougie de Dax...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyJeu 22 Fév - 14:40

sinon question boulet man, je ne crois pas être super mauvais non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyJeu 22 Fév - 14:43

salut
sur les modèles Honda le fil de bougie est serti sur la bobine, aussi bien sur les 6 que les 12V, en général on met un raccord bout à bout sur le morceau de fil qui reste dans le cadre
ce raccord est dispo chez NGK
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyJeu 22 Fév - 15:40

Ah? peut etre me tromp-je alors... mais essaie de le dévisser quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mclane
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyJeu 22 Fév - 16:18

Suspense, la réponse demain...J'vais voir ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyJeu 22 Fév - 18:40

mclane a écrit:
Salut à tous,

Boulet-man vient de frapper !
J'ai acheter ça : https://servimg.com/view/11090513/1
J'aime bien le rouge, ça fait racing... et la... damned, tout est moulé dans le plastique, pas moyen de retirer le cable d'origine...

Y'a une solution ? Dois-je changer la bobine ?
Merci de votre aide

Tant qu'à faire dans le luxe, offre-toi un petit voyant au néon, de ceux qui font une lueur orange dans les interrupteurs, et 10 cm de durite transparente qui rentrera "en force" sur les fils de bougie.
Tu rentres le voyant à mi-longueur de la durite.
Tu enfiles le fil venant de la bobine (fil noir) dans une extrémité de la durite, à toucher le voyant.
Tu rentres pareil ton fil de bougie de luxe dans l'autre bout de la durite (éventuellement avec un ressort de pierre à briquet).
Si tu ne t'es pas trompé, le néon est pris en sandwich entre les deux fils de bougie...
Tu rebranches tout. Tu files un coup de kick. Miracle ! A chaque étincelle de la bougie ton néon flashe.
Tu as gagné un très beau témoin de fonctionnement de ton allumage, et tu seras très content, le jour où ton Dax ne démarrera pas, de savoir s'il faut accuser le carbu ou l'allumage...
Ne me crois pas intelligent pour avoir trouvé ça: ce gadget était monté de série sur les Zündapp KS 800 des beaux touristes vert-de-gris, en 40... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mclane
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyVen 23 Fév - 8:53

Salut à tous,
Bon, en fait hier j'ai pas eu le temps de toucher à mon Dax et à vrai dire, j'ai un peu la flemme de sortir encore le réservoir... surtout que c'est même pas sûr que le fil de bougie se dévisse de la bobine.
Donc, qqu'un aurait-il une bobine + cable de bougie sous la main pour voir si effectivement ça se dévisse ? Je précise que j'ai un Skyteam 110.

Sinon, Christian, ou puis-je trouver ce raccord bout à bout NGK dont tu parles ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyVen 23 Fév - 18:00

salut
tu devrais pouvoir trouver ça chez tout bon marchand de moto
la référence est NGK J-1 CABLE SPLICER
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
arno84
Langue pendue
arno84


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2006

Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: courage !   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyLun 26 Fév - 17:30

Tu ouvres ta selle, tu vire la batt,tu choppes la bobine qui est manchonnée sur le cadre, force un peu (je sais avec deux doigts c'est pas facile mais tu n' as pas à enlever le reservoir !).
Quand tu as ta bobine tu tires ( après avoir bien sur déconnecté l' antipara d' origine), maintenant tu devisses le cable de la bobine (n' aies pas peur de forcer )
Tu as maintenant la bobine en main et tu remarques que tu as une vis male dont le role est de "tarauder" le cable afin que le contact bobine-cable soit optimal et étanche ( c' est pour celà que tu dois forcer en devissant l' ancien cable )
Moi aussi je croyais que le cable etait serti dans la bobine.
Pour ce magnifique anti parasite tu dois monter une boule au bout de ta bougie ou si tu n' as pas de bougie correcte achète toi une NGK boulée.
Revenir en haut Aller en bas
mclane
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyVen 2 Mar - 11:13

Salut à tous,

Bon, je confirme que ça se dévisse. Pas besoin de forcer, ça vient facilement.
Par contre, je suis pas sur que la boule au bout de la bougie soit indispensable. Je l'ai branché, ça s'enfonce bien et le Dax démarre sans pb. J'ai une bougie NGK mais y'a pas de boule au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK EmptyVen 2 Mar - 11:15

tu as 2 modeles d'antiparasites, un pour bougie avec "boule", un pour bougie sans "boule".
Quand tru regardes à l'interieur, tu vois le sraccord doré et ben, tu vois si le diamètre correspond ou pas à celui du teton en haut de la bougie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Cable + antiparasite NGK Empty
MessageSujet: Re: Montage Cable + antiparasite NGK   Montage Cable + antiparasite NGK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Cable + antiparasite NGK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif câble d'accélérateur pour montage carbu keihin de 18
» antiparasite et bougie
» Antiparasite NGK
» changer antiparasite dax 50
» Question sur antiparasite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: