Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
association carbu échappement 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
association carbu échappement 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 association carbu échappement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romulus38
Langue pendue
romulus38


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

association carbu échappement Empty
MessageSujet: association carbu échappement   association carbu échappement EmptyJeu 23 Aoû - 17:16

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer mon échappement ainsi que mon carbu sur mon skyteam 125 entièrement d'origine ( à par un pignon de 17 en sortie de boite ).

Je pense mettre un pot NHRC passage haut en alu.

J'aimerai savoir si ils y a des kit carbu mieux que d'autres pour associer avec cet échappement, quel taille de carbu prendre et si il faut préférer les filtres mousse ou K&N?
Sera t-il nécessaire de remplacer le boitier CDI avec ces changement ou pas du tout?

merci pour vos réponses


Dernière édition par romulus38 le Jeu 23 Aoû - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement EmptyJeu 23 Aoû - 20:04

déja tu n' est pas obliger de changer ton carbu, change déja tas bride en bakélite par une en 26mm contre 22mm d' origine, en fessant ça, tu feras enrichir ta carburation, donc pas de réglage si tu monte un pot !
Revenir en haut Aller en bas
romulus38
Langue pendue
romulus38


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement EmptyJeu 23 Aoû - 21:02

Je sais bien que je ne suis pas obliger de changer de carbu, qu'un simple réglage voir un changement de gicleur suffit...

mais je souhaite le remplacer mon carbu!
Je demande donc si quelqu'un sait si un carbu fonctionne mieux qu'un autre avec cet échappement ou si tout simplement ça n'a aucune importance de mettre un carbu Mikuni ou un Keihin ou encore un 26 ou 28?

merci quand même pour ta réponse Balou!
Revenir en haut Aller en bas
romulus38
Langue pendue
romulus38


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement EmptyJeu 23 Aoû - 21:22

Juste pour info Balou?
la bride dont tu parles, c'est celle coté carbu ou coté culasse?

merci
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement EmptyJeu 23 Aoû - 21:40

romulus38 a écrit:
Juste pour info Balou?
la bride dont tu parles, c'est celle coté carbu ou coté culasse?

merci

entre le carbu et la pipe chez shop-kaelis ils en font la promo pour 3,50€ je croit ! et que si tu la monte tu gagneras entre 0,5 a 1cv pour 2 francs 6 sous !
Revenir en haut Aller en bas
NIQTWO
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement EmptyVen 24 Aoû - 18:23

Aurait tu un lien sur cette article stp ça m intéresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement EmptyVen 24 Aoû - 18:27

tu pouvait pas le chercher tout seul quand même !

http://www.shop-kaelis.fr/fr/bague-bakelite-pour-26-28mm-cote-carbu.html
Revenir en haut Aller en bas
NIQTWO
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement EmptyVen 24 Aoû - 18:36

Yep merci mais j avais pas trouver , donc on retire l ancienne stock et on fout celle la à la place , mais pour ne pas l avoir encore démonter c'est quoi la diff avec celle d origine ? Je sais qu il y a une pièce pour un pseudo vortex qu il faut retirer c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement EmptyVen 24 Aoû - 18:43

NIQTWO a écrit:
Je sais qu il y a une pièce pour un pseudo vortex qu il faut retirer c'est bien ça ?

surtout pas !

je lavais enlever et mon dax déconner sans

pour la comparaison c' est simple, tu achète la bride en 26/28 et tu la mets dessus l' autre, tu véra la différence !
Revenir en haut Aller en bas
NIQTWO
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement EmptyVen 24 Aoû - 18:48

Ok merci du renseignement vu que je vais commander des pièces chez kaelys je prendrai une pipe 26 et. Cette fameuse pièce ça devrait le faire ,merci
Revenir en haut Aller en bas
romulus38
Langue pendue
romulus38


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement EmptyVen 24 Aoû - 18:55

J'ai jeté un oeil par curiosité sur mon entretoise en bakélite et d'origine elle mesure 26mm diamètre intérieure!!!

Sinon, personne n'a de conseille à me donner pour changer mon carbu? que mettre comme marque?comme taille? comme filtre? mousse ou K&N? avec un échappement haut NHRC???????

merci
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement EmptyVen 24 Aoû - 21:03

NIQTWO a écrit:
Ok merci du renseignement vu que je vais commander des pièces chez kaelys je prendrai une pipe 26 et. Cette fameuse pièce ça devrait le faire ,merci

la pipe est déjà en 26, enfin je croit ! demande au autres surtout Christian il doit savoir luit !


romulus38 a écrit:
J'ai jeté un oeil par curiosité sur mon entretoise en bakélite et d'origine elle mesure 26mm diamètre intérieure!!!

Sinon, personne n'a de conseille à me donner pour changer mon carbu? que mettre comme marque?comme taille? comme filtre? mousse ou K&N? avec un échappement haut NHRC???????

merci

bizard pour ta bride ??

pour un carbu je dirait un pe24 voir pe26 si grosse prépa, ta aussi les vm, les mikuni véritable ect... si tu veut monter l' un de ces carbu achéte aussi la pipe ou le manchon qui vas avec

les filtre, je te conseille ( c' est mon avis ) les filtre en mousse qui on une coque pour les protégeait de la pluie et autres, ya na qui on la coque qui peuve s' enlever, remarque les type k&n sont bon aussi mais laisse moins d' air passer ( débit moins important ) car plus petit si t' en veut un quand même choisie le plus gros, pour l' échappement si t' en veut un bon qui te brule pas la cuisse, tas les passage bas, j' en est un ! trés jolie bruit ! mais un peut cher, ya na a 200€ regarde sur shop-kaelis,

remarque beaucoup te diron que la finition des NHRC = caca
Revenir en haut Aller en bas
NIQTWO
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement EmptyVen 24 Aoû - 22:54

Pour la pipe en 26 je sais que d origine elle est en 26 mais il a les trous avec les durite pour l anti pollution et je pas m embêter à boucher les trous Wink et je veux que ça reste propre
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement EmptySam 25 Aoû - 0:37

NIQTWO a écrit:
Pour la pipe en 26 je sais que d origine elle est en 26 mais il a les trous avec les durite pour l anti pollution et je pas m embêter à boucher les trous Wink et je veux que ça reste propre

oki prend en une polie sa fait bien !

mais si tu veut changer de carbu ne prend pas la pipes, tout les bon carbu sont généralement vendu avec leur pipes, pipes fortement conseiller ! car souvent ces carbu ne peuve pas se fixer sur les pipes a visse ( bride )

mais si tu veut un bon carbu tout en gardant ta pipe, ta celui las : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/331291106.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association carbu échappement Empty
MessageSujet: Re: association carbu échappement   association carbu échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
association carbu échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit carbu et pot echappement
» [RCH] Carbu, pipe, échappement...
» [Vds] Pièces DAX (kit carbu, échappement)
» pb de retour des gaz d'échappement par carbu ??
» Conseil sur carbu pipe echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: