Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help, plus de phares !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help, plus de phares !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Help, plus de phares !!

Aller en bas 
+2
Cool2Hate
Mowg
6 participants
AuteurMessage
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! EmptyJeu 16 Aoû - 15:58

Salut tout le monde,

Je n'ai plus de feux sur le DAX depuis hier (SKYTEAM 125). En partant de nuit, j'ai constaté que je n'avais plus de feux de croisement, alors j'ai mis les feux de route, et 15 secondes plus tard ils se sont éteints aussi. Plus rien à l'arrière non plus, à part le feu de stop quand je freine. A l'avant, il ne reste que la veilleuse qui est allumée.

Savez-vous d'où ça peut venir ? Un relais ? Je ne sais pas trop dans quelle direction chercher, tout conseil sera bienvenu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cool2Hate
Bavard
Cool2Hate


Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2011

Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Re: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! EmptyJeu 23 Aoû - 21:11

Essaie de vérifier tes ampoules avant tout, il se peu qu'un dos d'âne pris trop vite brise les filaments des ampoules, du moins c'est ce qui a pu m'arriver. Après vérifie bien tes branchement sous ta selle, c'est la que se situe la plus grande partie de l’électricité sur un Dax, et il se peux que des files s'entremelent ou se débranche avec les vibrations !

Cordialement, Cool2Hate.
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Re: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! EmptyVen 24 Aoû - 22:12

Salut,
Si toute tes ampoules on claquer, sa doit venir du régulateur de tension qui es H S.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Re: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! EmptyLun 27 Aoû - 10:56

Salut et merci pour vos réponses.

Effectivement c'était tout simplement les ampoules grillées, à l'avant comme à l'arrière ... il ne restait plus que le feu stop. Inquiétant ... j'ai aussi pensé au régulateur qui balançait trop de jus, mais il sort bien 12V. Par contre, il les sort en alternatif et pas en continu ... je ne sais pas si ça peut impacter sur la durée de vie de l'ampoule ?? J'ai mis une ampoule à LED à l'arrière, et je dois acheter une BA20D neuve à l'avant. Encore plus surprenant, l'ampoule AVANT était une Philips, donc j'imagine pas d'origine ... ça veut dire qu'elle a déjà claqué ... comment diagnostiquer le régulateur ? Ca se remplace facilement ? Des modèles de meilleure qualité dispo ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Re: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! EmptyLun 27 Aoû - 13:28

Salut,
Oui le régulateur ce change facilement et n'est pas très chère mieux vaut le changer
Revenir en haut Aller en bas
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Re: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! EmptyLun 27 Aoû - 14:07

Merci, mais avant de le changer, comment être certain qu'il soit HS ? A part le symptôme des ampoules qui pètent, lol ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Re: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! EmptyMer 29 Aoû - 11:20

Bon, voilà, ampoule de phase neuve montée hier. J'ai fait 500m et elle a encore grillé. Ma veilleuse LED et mon ampoule arrière LED aussi ... je suis ravi. J'ai donc probablement le régulateur HS, j'en a acheté un à 9€ sur shop-k*** ... j'espère que ça va régler mon soucis !
Revenir en haut Aller en bas
rom51
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2011

Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Re: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! EmptyMar 9 Oct - 19:20

Bonjour,
J'ai aujourd'hui les mêmes symptômes que toi, plus aucunes lumières sauf le feux stop. Es ce que après avoir changé le régulateur de tension tes problèmes ont été réglés ? Sinon je pensais changer tous les systèmes électriques mais c'est que ça chiffre comme même vite Razz
J'espère que ce n'es pas un sujet trop "ancien" et que je réussirais a avoir mes réponses.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ptit'motard
Bavard
ptit'motard


Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 03/09/2012

Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Re: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! EmptyMar 9 Oct - 20:59

Bonjours,
Moi aussi j'ai le même problème actuellement donc ,si il vous plait Mowg ou les autres, vous pourrez me dire si l'achat d'un régulateur a réglé le problème.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Re: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! EmptyMar 9 Oct - 22:00

Citation :
Bonjours,
Moi aussi j'ai le même problème actuellement donc ,si il vous plait Mowg ou les autres, vous pourrez me dire si l'achat d'un régulateur a réglé le problème.
Merci


Salut,


Si les filaments des ampoules sont okay, si ta batterie est pas morte et si tu as pas bidouillé ton faisceau électrique (donc pas de court - circuit) il y a 99% de chance que ce soit le régulateur de tension qui soit mort... il est super fragile sur nos répliques... Soit tu achète un régulateur d'origine (10€) en prenant le risque que ça pète encore une fois ou alors tu achète un régulateur Honda (12V) pour être peinard... mais c'est pas le même prix Wink


Ciao.


Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
ptit'motard
Bavard
ptit'motard


Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 03/09/2012

Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Re: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! EmptyMar 9 Oct - 22:26

Ok merci je vais re bien vérifier que la batterie est bien vivante et que le faisceau est pas H-S et je pense que je vais chercher un bon régulateur honda Wink
salut et bonne route mondud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Re: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! EmptyMar 9 Oct - 22:33

Salut,


Si ta réplique démarre avec le démarreur électrique ta batterie est Okay... c'est ce foutu démarreur qui pompe le plus de jus...

Si ta réplique est neuve est que tu as rien bidouillé niveau faisceau ça m’étonnerai que tu as un court - circuit, mais bon vu la guelle des raccords électriques d'origine on sait jamais.

Bon courage avec ta Chinoiserie, c'est pas toujours la joie.


Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
ptit'motard
Bavard
ptit'motard


Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 03/09/2012

Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Re: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! EmptyDim 14 Oct - 12:45

Salut,

Désolé pour le retard de ce message c'est que je n'avais pas internet. Donc j'ai vérifié que les ampoules étaient bonne et les faisceaux aussi. Mais je n'est plus de démarrage à l'électrique, donc peut-être que la batterie est morte mais je n'est jamais réellement eu de batterie car elle ce vidait toujours mais après avoir je roulé et fonctionnait super bien pendant 4/5 jours. J'attend le week-end prochain pour tester la batterie avec le testeur de mon père.
Comme je mis connais peut en mécanique et électrique, le régulateur peut-il avoir un liens avec le moteur (car depuis, quand il est chaud et que j’accélère fortement, il reste pendant 2/3 seconde dans tours)?

Merci, et salut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, plus de phares !! Empty
MessageSujet: Re: Help, plus de phares !!   Help, plus de phares !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, plus de phares !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrupteur phares dax
» probleme phares
» Problème Phares
» pb freins phares
» avoir des phares sans batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: