Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma petite Restau! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma petite Restau! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ma petite Restau!

Aller en bas 
+4
Djean06
zabmars
FakeDave
riko06
8 participants
AuteurMessage
riko06
Langue pendue
riko06


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2006

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyMer 21 Fév - 10:48

Salut à tous.

Je voulais vous faire partager la restauration de mon DAX
Actuellement je viens de finir de le peindre et j'attaque le remontage!Ma petite Restau! Photo009gb8.th La peinture a été faite par mes soins. Apres avoir vu plusieurs carrossiers qui refusaient de faire un Dax. Et un professionnel carrossier moto qui me demandait 400E, j'ai finalement fait le travail moi même!


Ma petite Restau! Photo002lb9.th Je suis quand même assez content du resultat!

Ma petite Restau! Photo003qs6.th Maintenant je suis dans l'attente de quelques pieces.
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyMer 21 Fév - 11:13

Super sympa !
J'espère que je pourrais mettre de zolies photos moi aussi quand j'aurais la peinture. bounce

T'as pas peur que ce soit un peu salissant le blanc des jantes ?

brice4
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyMer 21 Fév - 11:14

On voit rien, elles sont trop petites tes tofs. (même en cliquant dessus, je précise pour les rigolos Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
riko06
Langue pendue
riko06


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2006

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyMer 21 Fév - 11:28

Merci de me le preciser Zabmars, j'avais pas fait attention a la resolution

Ma petite Restau! Photo002ne0.th Non j'ai pas peur pour les jantes elles etaient deja blanche quand je l'ai recuperer et avaient bien vieillis


Ma petite Restau! Photo003tu5.th

Ne faite pas attention aux amortisseurs j'en commande des chromés chez Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Djean06
Langue pendue
Djean06


Nombre de messages : 730
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyJeu 22 Fév - 8:16

C est bien joli tout ça flower
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyJeu 22 Fév - 10:33

Salut,
vraiment super boulot ! Je trouve ta peinture bien réussie...tu t'y es pris comment? J'affectionne tout particulièrment les gentes blanches...avec le noir du cadre ca a un effet de fou bounce What a Face

Bon courage pour la suite, j'ai hate de voir le résultat final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyJeu 22 Fév - 18:33

c'est quoi comme pneus que tu as mis ???
Quelle marque ,quelle dim,quel prix ???
Revenir en haut Aller en bas
Reggio
Langue pendue
Reggio


Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyJeu 22 Fév - 19:51

Super sympa ta restau! Il est super, on a les mêmes gouts ma restau est quasi identique à la tienne, félicitations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
riko06
Langue pendue
riko06


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2006

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyJeu 22 Fév - 21:22

Salut à tous, suite de cette restau!
D'abord voici le donneur d'organe un dAX de 88Ma petite Restau! Photo029rt2.th
Il fait la gueulle son moteur est en attente de réparation!


Bon le nouveau pas encore fini! Ma petite Restau! Photo035ng9.th manque les stickers Ma petite Restau! Photo036eo8.th

J'ai mis son moteur et il a démarré mais....

Ma petite Restau! Photo044kn2.th Il veut plus rien savoir! J'ai reussi à faire 300m!

Enfin je regarde ça demain ça doit pas etre trop grave! Et heureusement j'ai mon pote qui est optimiste!( normal son truc a lui c'est la VESPA moteur 2T moins de soucis!)

Alors pour la peinture; j'ai utilisé de la peinture en bombe pour carrosserie puis vernis brillant pour carrosserie c'est sure qu'il y a des defauts mais j'ai pas les moyens d'investir dans un peintre (J'espere que ça vieillira bien)
Pour les pneus c'est de la recupe le pneu arriere est un hutchinson 120 et l'avant je me rappelle plus mais je regarde demain.
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyJeu 22 Fév - 22:26

Huhuhu... ça prend forme bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyVen 23 Fév - 11:08

riko06 a écrit:
Alors pour la peinture; j'ai utilisé de la peinture en bombe pour carrosserie puis vernis brillant pour carrosserie c'est sure qu'il y a des defauts mais j'ai pas les moyens d'investir dans un peintre (J'espere que ça vieillira bien)
Pour les pneus c'est de la recupe le pneu arriere est un hutchinson 120 et l'avant je me rappelle plus mais je regarde demain.
Pour faire mieux que la peinture en bombe, ça vaut le coup d'investir dans un petit compresseur et un pistolet. Les bombes coûtent un pognon fou, et on ne peut pas se faire faire la peinture "à la nuance".
Chez un carrossier voiture, il y en a au moins pour 150€ de "refaire un panneau": soit une aile, ou une portière, ou un capot. L'ensemble "compresseur + pistolet" est rentabilisé du 1er coup, et si on prend le temps de passer plusieurs couches, c'est autrement durable que la bombe.
Pneus: Attention, j'étais chaussé d'origine en Bridgestone 3.50x10, je me suis mis deux fois par terre, caïman à l'arrêt.Pneus loupés isolés ou pas adaptés? Méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyVen 23 Fév - 13:38

monkey a écrit:
riko06 a écrit:
Alors pour la peinture; j'ai utilisé de la peinture en bombe pour carrosserie puis vernis brillant pour carrosserie c'est sure qu'il y a des defauts mais j'ai pas les moyens d'investir dans un peintre (J'espere que ça vieillira bien)
Pour les pneus c'est de la recupe le pneu arriere est un hutchinson 120 et l'avant je me rappelle plus mais je regarde demain.
Pour faire mieux que la peinture en bombe, ça vaut le coup d'investir dans un petit compresseur et un pistolet. Les bombes coûtent un pognon fou, et on ne peut pas se faire faire la peinture "à la nuance".
Chez un carrossier voiture, il y en a au moins pour 150€ de "refaire un panneau": soit une aile, ou une portière, ou un capot. L'ensemble "compresseur + pistolet" est rentabilisé du 1er coup, et si on prend le temps de passer plusieurs couches, c'est autrement durable que la bombe.
Pneus: Attention, j'étais chaussé d'origine en Bridgestone 3.50x10, je me suis mis deux fois par terre, caïman à l'arrêt.Pneus loupés isolés ou pas adaptés? Méfiance.

Chez Farsy (Ad auto) A Marseille ils fabriquent des bombes a la nuance en 5mn... Wink

J'en avais acheté une pour ma voiture, le mec prends son nuancier, le colle sur la carrosserie et sort une bombe a la teinte exacte.

J'ai fait une reprise sur le hayon de ma bagnole, la différence de teinte est indécelable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyVen 23 Fév - 15:49

DaxMars a écrit:
Chez Farsy (Ad auto) A Marseille ils fabriquent des bombes a la nuance en 5mn... Wink
J'en avais acheté une pour ma voiture, le mec prends son nuancier, le colle sur la carrosserie et sort une bombe a la teinte exacte.
J'ai fait une reprise sur le hayon de ma bagnole, la différence de teinte est indécelable.
Bon, alors c'est à noter, il y a quelques années ils avaient arrêté ça chez "Auxiliaire quincaillerie" Bd national.
De toutes façons, ne serait-ce que pour l'épaisseur, je préfère pistoler 3-4 couches plutôt que bomber. Sauf pour une retouche très localisée.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyVen 23 Fév - 16:34

monkey a écrit:

Bon, alors c'est à noter, il y a quelques années ils avaient arrêté ça chez "Auxiliaire quincaillerie" Bd national.
De toutes façons, ne serait-ce que pour l'épaisseur, je préfère pistoler 3-4 couches plutôt que bomber. Sauf pour une retouche très localisée.

C'est sur que de toutes facons, au pistolet (encore faut-il qu'il soit bien reglé, avec la peinture diluée comme il faut etc... ) le resultat sera meilleur, mais je pense que sur un cadre de Dax, a la bombe en travaillant comme il faut on peux obtenir un très bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
riko06
Langue pendue
riko06


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2006

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyVen 23 Fév - 19:34

Salut à vous !

Bon les nouvelles vont bien,j'ai finalement changé la bobine(son cable etait trop court) et acheté une bougie neuve. Il roule!Ma petite Restau! Photodax001nx5.th

Ma petite Restau! Photodax005gr1.th Attention l'autocolant de poutre est un essai réaliser avec photoshop sur une feuille de papier pour voir le rendu.
Plus qu'a donner les modeles a un imprimeur et voila!

Je suis d'accord avec toi monkey pour la peinture au pistolet surtout que a mon boulot il y a le compresseur et même un pistolet ce qui me faisait peur c'est le rendu sachant que la peinture chez un peintre n'est pas donné et que j'ai jamais peint au pistolet.

Voila la semaine prochaine l'electricité.
J'ai réussi à avoir la lumiere avant seulement le HI c'est déja ça!
Revenir en haut Aller en bas
riko06
Langue pendue
riko06


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2006

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyVen 23 Fév - 19:43

Ma petite Restau! Daxyq0.th
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyVen 23 Fév - 21:17

Moi je vote : sans l'autoc de poutre... Confused

Et ton avatar donne le tourni!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyVen 23 Fév - 22:03

Idembrice4

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Djean06
Langue pendue
Djean06


Nombre de messages : 730
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! EmptyVen 23 Fév - 22:34

Moi j aime bien avec les stickers blanc
Ouf!! ton avatar j ai failli gerbé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Restau! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Restau!   Ma petite Restau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Restau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite avancée dans ma restau
» Voici la resto de mon ST 70
» bientôt la fin de la réstau
» restau en cours
» A y est j ai tt demonté...restau DAX ST 70 de 1989 en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: