| Ma petite Restau! | |
|
+4Djean06 zabmars FakeDave riko06 8 participants |
Auteur | Message |
---|
riko06 Langue pendue
| Sujet: Ma petite Restau! Mer 21 Fév - 10:48 | |
| Salut à tous. Je voulais vous faire partager la restauration de mon DAX Actuellement je viens de finir de le peindre et j'attaque le remontage! La peinture a été faite par mes soins. Apres avoir vu plusieurs carrossiers qui refusaient de faire un Dax. Et un professionnel carrossier moto qui me demandait 400E, j'ai finalement fait le travail moi même! Je suis quand même assez content du resultat! Maintenant je suis dans l'attente de quelques pieces. | |
|
| |
FakeDave Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Mer 21 Fév - 11:13 | |
| Super sympa ! J'espère que je pourrais mettre de zolies photos moi aussi quand j'aurais la peinture. T'as pas peur que ce soit un peu salissant le blanc des jantes ? | |
|
| |
zabmars Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Mer 21 Fév - 11:14 | |
| On voit rien, elles sont trop petites tes tofs. (même en cliquant dessus, je précise pour les rigolos ) | |
|
| |
riko06 Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Mer 21 Fév - 11:28 | |
| Merci de me le preciser Zabmars, j'avais pas fait attention a la resolution Non j'ai pas peur pour les jantes elles etaient deja blanche quand je l'ai recuperer et avaient bien vieillis Ne faite pas attention aux amortisseurs j'en commande des chromés chez Christian. | |
|
| |
Djean06 Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Jeu 22 Fév - 8:16 | |
| C est bien joli tout ça | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Jeu 22 Fév - 10:33 | |
| Salut, vraiment super boulot ! Je trouve ta peinture bien réussie...tu t'y es pris comment? J'affectionne tout particulièrment les gentes blanches...avec le noir du cadre ca a un effet de fou Bon courage pour la suite, j'ai hate de voir le résultat final... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Jeu 22 Fév - 18:33 | |
| c'est quoi comme pneus que tu as mis ??? Quelle marque ,quelle dim,quel prix ??? |
|
| |
Reggio Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Jeu 22 Fév - 19:51 | |
| Super sympa ta restau! Il est super, on a les mêmes gouts ma restau est quasi identique à la tienne, félicitations! | |
|
| |
riko06 Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Jeu 22 Fév - 21:22 | |
| Salut à tous, suite de cette restau! D'abord voici le donneur d'organe un dAX de 88 Il fait la gueulle son moteur est en attente de réparation! Bon le nouveau pas encore fini! manque les stickers J'ai mis son moteur et il a démarré mais.... Il veut plus rien savoir! J'ai reussi à faire 300m! Enfin je regarde ça demain ça doit pas etre trop grave! Et heureusement j'ai mon pote qui est optimiste!( normal son truc a lui c'est la VESPA moteur 2T moins de soucis!) Alors pour la peinture; j'ai utilisé de la peinture en bombe pour carrosserie puis vernis brillant pour carrosserie c'est sure qu'il y a des defauts mais j'ai pas les moyens d'investir dans un peintre (J'espere que ça vieillira bien) Pour les pneus c'est de la recupe le pneu arriere est un hutchinson 120 et l'avant je me rappelle plus mais je regarde demain. | |
|
| |
zabmars Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Jeu 22 Fév - 22:26 | |
| Huhuhu... ça prend forme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Ven 23 Fév - 11:08 | |
| - riko06 a écrit:
- Alors pour la peinture; j'ai utilisé de la peinture en bombe pour carrosserie puis vernis brillant pour carrosserie c'est sure qu'il y a des defauts mais j'ai pas les moyens d'investir dans un peintre (J'espere que ça vieillira bien)
Pour les pneus c'est de la recupe le pneu arriere est un hutchinson 120 et l'avant je me rappelle plus mais je regarde demain. Pour faire mieux que la peinture en bombe, ça vaut le coup d'investir dans un petit compresseur et un pistolet. Les bombes coûtent un pognon fou, et on ne peut pas se faire faire la peinture "à la nuance". Chez un carrossier voiture, il y en a au moins pour 150€ de "refaire un panneau": soit une aile, ou une portière, ou un capot. L'ensemble "compresseur + pistolet" est rentabilisé du 1er coup, et si on prend le temps de passer plusieurs couches, c'est autrement durable que la bombe. Pneus: Attention, j'étais chaussé d'origine en Bridgestone 3.50x10, je me suis mis deux fois par terre, caïman à l'arrêt.Pneus loupés isolés ou pas adaptés? Méfiance. |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Ven 23 Fév - 13:38 | |
| - monkey a écrit:
- riko06 a écrit:
- Alors pour la peinture; j'ai utilisé de la peinture en bombe pour carrosserie puis vernis brillant pour carrosserie c'est sure qu'il y a des defauts mais j'ai pas les moyens d'investir dans un peintre (J'espere que ça vieillira bien)
Pour les pneus c'est de la recupe le pneu arriere est un hutchinson 120 et l'avant je me rappelle plus mais je regarde demain. Pour faire mieux que la peinture en bombe, ça vaut le coup d'investir dans un petit compresseur et un pistolet. Les bombes coûtent un pognon fou, et on ne peut pas se faire faire la peinture "à la nuance". Chez un carrossier voiture, il y en a au moins pour 150€ de "refaire un panneau": soit une aile, ou une portière, ou un capot. L'ensemble "compresseur + pistolet" est rentabilisé du 1er coup, et si on prend le temps de passer plusieurs couches, c'est autrement durable que la bombe. Pneus: Attention, j'étais chaussé d'origine en Bridgestone 3.50x10, je me suis mis deux fois par terre, caïman à l'arrêt.Pneus loupés isolés ou pas adaptés? Méfiance. Chez Farsy (Ad auto) A Marseille ils fabriquent des bombes a la nuance en 5mn... J'en avais acheté une pour ma voiture, le mec prends son nuancier, le colle sur la carrosserie et sort une bombe a la teinte exacte. J'ai fait une reprise sur le hayon de ma bagnole, la différence de teinte est indécelable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Ven 23 Fév - 15:49 | |
| - DaxMars a écrit:
- Chez Farsy (Ad auto) A Marseille ils fabriquent des bombes a la nuance en 5mn...
J'en avais acheté une pour ma voiture, le mec prends son nuancier, le colle sur la carrosserie et sort une bombe a la teinte exacte. J'ai fait une reprise sur le hayon de ma bagnole, la différence de teinte est indécelable. Bon, alors c'est à noter, il y a quelques années ils avaient arrêté ça chez "Auxiliaire quincaillerie" Bd national. De toutes façons, ne serait-ce que pour l'épaisseur, je préfère pistoler 3-4 couches plutôt que bomber. Sauf pour une retouche très localisée. |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Ven 23 Fév - 16:34 | |
| - monkey a écrit:
Bon, alors c'est à noter, il y a quelques années ils avaient arrêté ça chez "Auxiliaire quincaillerie" Bd national. De toutes façons, ne serait-ce que pour l'épaisseur, je préfère pistoler 3-4 couches plutôt que bomber. Sauf pour une retouche très localisée. C'est sur que de toutes facons, au pistolet (encore faut-il qu'il soit bien reglé, avec la peinture diluée comme il faut etc... ) le resultat sera meilleur, mais je pense que sur un cadre de Dax, a la bombe en travaillant comme il faut on peux obtenir un très bon résultat. | |
|
| |
riko06 Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Ven 23 Fév - 19:34 | |
| Salut à vous ! Bon les nouvelles vont bien,j'ai finalement changé la bobine(son cable etait trop court) et acheté une bougie neuve. Il roule! Attention l'autocolant de poutre est un essai réaliser avec photoshop sur une feuille de papier pour voir le rendu. Plus qu'a donner les modeles a un imprimeur et voila! Je suis d'accord avec toi monkey pour la peinture au pistolet surtout que a mon boulot il y a le compresseur et même un pistolet ce qui me faisait peur c'est le rendu sachant que la peinture chez un peintre n'est pas donné et que j'ai jamais peint au pistolet. Voila la semaine prochaine l' electricité. J'ai réussi à avoir la lumiere avant seulement le HI c'est déja ça! | |
|
| |
riko06 Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Ven 23 Fév - 19:43 | |
| | |
|
| |
zabmars Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Ven 23 Fév - 21:17 | |
| Moi je vote : sans l'autoc de poutre... Et ton avatar donne le tourni!!! | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Ven 23 Fév - 22:03 | |
| Idembrice4 _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Djean06 Langue pendue
| Sujet: Re: Ma petite Restau! Ven 23 Fév - 22:34 | |
| Moi j aime bien avec les stickers blanc Ouf!! ton avatar j ai failli gerbé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite Restau! | |
| |
|
| |
| Ma petite Restau! | |
|