- gmonkey jincheng a écrit:
- Par contre si jamais, c'est le pignon de la 1ere?
N'ouvre pas ta boîte pour savoir "si c'est le pignon de1ère"..
Contente-toi de virer la bougie, par acquit de conscience..
Puis tu engages la 1ère et tu tiens le sélecteur en position "débrayé" soit en gardant le pied dessus,
soit avec une sangle entre sélecteur et poutre de cadre.
Ensuite tu pousses doucement..
La roue entraîne la chaîne.
La chaîne entraîne l'arbre primaire.
Le pignon secondaire de 1ère entraîne le pignon primaire de 1ère puisque la vitesse est engagée.
Donc les pignons vont tourner ensemble...
Mais comme l'embrayage est désaccouplé, ça n'entraîne pas le vilebbrequin.
Donc si en poussant tu sens des chocs et tu entends des bruits, ce n'est ni la compression,, ni la distri..
"tac-tac-tac" ? Houlà, ça cogne soit dans les pignons de 1ère, soit dans la transmission primaire..
Pour lever le doute, tu fais pareil, en seconde.. Puis en 3ème.
Le bruit et les chocs sont là sur toutes les vitesses? Transmission primaire.
Facile à soigner, accessible sans tomber le moteur.
Bruit et chocs sur une seule vitesse? Houlà, pignon(s) malade(s).. Ouverture intégrale..
Ah, oui, et pourquoi virer la bougie?
En poussant en 3ème, si l'embrayage colle, le moulin pourrait partir.
Ces bestiaux, ça rechigne quand on veut démarrer, et ça part quand on voudrait pas.
C'est ça, le caractère farceur du "Made in China".
Non, là je rigole.. Le mien, vrai Honda, a le CDI tellement kosto que si je n'ai pas le coup de jarret assez rapide il me file un retour.
Et j'ai passé un coup de strobo, avance correcte. C'est juste l'étincelle qui se produit même quand je n'y vais pas
assez franc pour passer la compression. Bon, un retour de 72cc, ce n'est pas aussi dévastateur que celui d'un
mono 1200, même latéral (moteur marin Couach NC1).