Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
L'ape/cobra skyteam de Dariado 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
L'ape/cobra skyteam de Dariado 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'ape/cobra skyteam de Dariado

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyDim 15 Juil - 21:17

Et bien suite a la vente de mon dax, j'ai acheté un ape skyteam A 1 h de chez moi qui était en train de pourrir dehors pour la maudite somme de 400 € ..
)
Malheureusement, Un bout de la culasse avait cassé a la fin du rodage de l'ancien proprio, ça avait donc bousillé l'arbre a cames les culbuteurs etc.. le piston et les soupapes ont été épargné ( OUF ! cheers ) Alors du coup j'en ai profité pour refaire en entier le haut moteur par un ami professionnel Pour environ 300 € (je préférais le refaire a l'origine ahah bom )

Tout le haut moteur est neuf et j'ai déjà fait presque 150 km en une semaine Twisted Evil Un vrai plaisir de rouler avec ct'engin smile !

premier hic c'est que vu qu'il a dormi 3 mois dehors sans rien faire, j'ai pas mal de visserie a refaire et j'ai du frotter pour faire briller shah hip hip

deuxième hic (j'vais finir par chopper le hoquet) c'est qu'en enlevant les autocollants du réservoir, j'ai enlever de la peinture !! (et défécation molle et malodorante garnie de grosses mouches .. Shocked ) Je prévois de me remettre des autocollants si j'en trouve des pas mal ..

Je sais que je suis l'un des rares propriétaire d'un cobra 50 sur les forums alors je n'hésiterais pas a partager mais problèmes mais aussi a dire ce que j'aime !

L'ape/cobra skyteam de Dariado 13072010

et le voila maintenant (sans touts les pièces de montées .. kaelis c'est trompé dans la taille des pneus et a oublié les ampoules ! par contre motorkitt a été au top dans les délais ! j'ai tout reçu le lendemain Smile )

L'ape/cobra skyteam de Dariado 15072011

L'ape/cobra skyteam de Dariado 15072012

L'ape/cobra skyteam de Dariado 15072013

L'ape/cobra skyteam de Dariado 15072014

L'ape/cobra skyteam de Dariado 15072015

L'ape/cobra skyteam de Dariado 15072016

A vous les commentaires maintenant Smile j'espere qu'il vous plait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyDim 15 Juil - 21:37

Pas mal,la mécanique du moteur c'est la même que ceux du dax et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyDim 15 Juil - 21:42

A quelques détails près oui ! Wink thumleft

les pièces sont bien plus difficiles a trouver par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyDim 15 Juil - 21:46

c'est sa qui m'aurais fait peur en prenant ce genre de machine,j'commence a peine a m'y connaitre avec mon moteur...
m'ai sinon sa a l'air tranquille a conduire,sa serait le mien j'aurais couper le garde boue arrière et foutue les feux sous la selle mais sa c'est si c'étais le mien...
tu compte faire quoi dessu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyDim 15 Juil - 21:50

je ralenti un peu ! j'ai déja fait beaucoup de chose ! Smile la il faut que je change mes pneus et que je pose ma ligne d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyDim 15 Juil - 21:51

d'accord,j'attend la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyDim 15 Juil - 22:19

Bah il est cool ce ptit Cobra ! thumright
Niveau conduite/vitesse ça dit quoi par rapport au Dax ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyDim 15 Juil - 23:15

Je trouves que ça marche beaucoup mieux ! et la conduite est plus agréable Smile j'aime bien pouvoir serrer un reservoir entre mes jambes thumleft ! C'est moins détente que le dax Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triton 35
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/01/2012

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyLun 16 Juil - 12:18

Pour l'avoir testé hier soir ce petit cobra, je dois dire que c'est différents du Dax, ça fait bien plus grosse moto (du fait qu'il y a le réservoir entre les jambes) ce qui n'est pas déplaisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyLun 16 Juil - 12:34

Moi j'ai deja ce qu'il faut entre les jambe pas besoin d'un reservoir!!
(je plaisante bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Triton 35
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/01/2012

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyLun 16 Juil - 14:52

Lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyLun 16 Juil - 22:24

nickel ce p'tit cobra .. j'espere voir un post sur le breizh forum mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyMar 17 Juil - 11:44

Il faut que je prenne le temps de le faire oui Smile ! j'ai posé des stickers.. des photos bientot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyLun 6 Aoû - 16:07

J'ai enfin recommandé des pièces ! mais étant dans le finistère je n'ai pas eu l'occasion de les monter ! sinon j'ai resoudé une patte de fixation du moteur qui était cassé !

j'ai aussi coupé et soudé mon tube d'échappement a ma nouvelle ligne et mon nouveau silencieux type NHRC ! ça fait plus de bruit d'un coup .. ça me rappelle mon dax Smile

Il me reste plus qu'a monter les pièces ..

des photos bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyLun 6 Aoû - 16:09

Des photo!! Des photos !! Des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyLun 6 Aoû - 16:19

Bon ! je peux mettre que le peu de photos que j'ai sur mon téléphone !

Mon nouveau sticker "drunkmonkeys" rend plutot bien sur le réservoir .. je l'ai d'abord collé sur un vinyle rouge de motocross pour ensuite le coller sur le réservoir thumleft

L'ape/cobra skyteam de Dariado 17072010


Et puis j'ai aussi joliment poli mon carburateur PC20 sheng wey ! ça rend parfaitement bien avec le reste Smile

L'ape/cobra skyteam de Dariado 28072010

L'ape/cobra skyteam de Dariado 30072010
Revenir en haut Aller en bas
Triton 35
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/01/2012

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyLun 6 Aoû - 20:02

T'as pas reçu d'autres pièces depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyLun 6 Aoû - 21:10

ça rends bien bien L'ape/cobra skyteam de Dariado Enaccord

ps : tjrs pas en post sur le breizh dax ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
spectriol
Langue pendue
spectriol


Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2011

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyLun 6 Aoû - 23:21

petit question pour polir le carbu tu fait comment tu ponce tous a la main avec papier a l eau ou avec un dremel
parce que tres beau rendu thumright
Revenir en haut Aller en bas
Triton 35
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/01/2012

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyMar 7 Aoû - 11:45

Jerépondspour lui, il l'a fait au dremel Wink Mais minutieusement ....
Revenir en haut Aller en bas
spectriol
Langue pendue
spectriol


Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2011

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyMar 7 Aoû - 13:22

ok merci a toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean
Langue pendue
EDOUARD Jean


Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/07/2011

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyMar 7 Aoû - 13:30

Pour le carbu. c' est parfait , mais , pour la pipe d' admiiton ça laisse à désirer ...........peu mieux faire , j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Triton 35
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/01/2012

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyMar 7 Aoû - 17:59

Il va en changer c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyMar 7 Aoû - 23:32

J'ai acheté 150 € de pièces chez pitrider dont une pipe d'admission ! malheuresement de 26 mm .. c'est très difficile de trouver une pipe d'admission compatible qui a une bonne taille .. le scotch est expliqué par le simple fait que j'ai enlevé l'anti-pollution de la pipe d'admi et que ça a donc créé une prise d'air ! donc pour boucher en attendant ..

Pour ce qui est de polir au dremel, Il faut une brosse métallique pour le drémel + des têtes spéciales polissage avec du belgom chrome ou un produit polissant .. cherche des tuto tu trouveras ce qu'il te faut Smile ! la il n'est pas fini ! ce n'est que le début Wink

A bientot ! éhéééh thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spectriol
Langue pendue
spectriol


Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2011

L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado EmptyMer 8 Aoû - 0:11

ok merci j irai acheter un ptit dremel alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty
MessageSujet: Re: L'ape/cobra skyteam de Dariado   L'ape/cobra skyteam de Dariado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ape/cobra skyteam de Dariado
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» skyteam cobra 50
» skyteam cobra ou zhenhua ape?
» adapter jantes NSR sur skyteam cobra 125
» Le dax de Dariado
» ma cobra of marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: