Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
cobra 125? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
cobra 125? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 cobra 125?

Aller en bas 
AuteurMessage
xela125
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2012

cobra 125? Empty
MessageSujet: cobra 125?   cobra 125? EmptyVen 2 Mar - 22:58

coucou!

j'ai découvert il n'y a pas longtemps le APE Cobra en 125 et j'avoue que je le kif bien! je suis tout a fait novice en matière de deux roue et je me pose donc plusieurs questions

y'a t-il des magasin où l'on peut trouver ce petit engin ou est on obligé de passer par internet?

ensuite j'ai un peu parcouru le forum et je n'ai vu que des critiques négatives a son sujet, comme je ne vois pas l'année dans les sujets je me demande si ces critique ne concerne que les premiers modèles ou même les modèle 2012 sont catastrofique en matière de fiabilité?

et enfin est-il toujours vrai qu'il faut de suite proceder a une vidange, au changement des pneu et au resserage de toute la visserie?....

comme je vous ai dit plus haut je suis novice voire complètement inexpérimenté en matière de deux roues et je voulais commencer par le cobra pour faire des balades dans les Landes (j'y emménage cet été normalement;) mais j'avoue que ce que j'ai lu m'a refroidi direct!

je prends tous vos avis, remarque, conseils ou autres critique !!

merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cobra 125? Empty
MessageSujet: Re: cobra 125?   cobra 125? EmptyVen 2 Mar - 23:21

salut

le cobra c'est du chinois... donc entretient et mains dans le cambouis obligatoire... n’étant pas une machine très vendue, le modèle d'il y a quelques années est surement le même que l'actuel, les fabricants apportent peu d’amélioration sur les autres machines que les dax (si on peu parler d’amélioration)

si tu ne trifouille rien ya pas de raison qu'il ne marche pas et en cas de probleme S.A.V (les apprentis bricoleurs n'y font pas appel car souvent c'est une de leur bidouille l'origine du probleme)

il y a edgarrep sur les forums qui en a un depuis un bout de temps et qu'il tiens un journal de tous ce qu'il fait dessus, c'est bien expliqué avec des photos et tout.
Revenir en haut Aller en bas
xela125
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2012

cobra 125? Empty
MessageSujet: Re: cobra 125?   cobra 125? EmptySam 3 Mar - 12:53

merci!


donc en fait si je ne modifie rien et que je le rode dans les règles il ne devrait pas y avoir plus de problème que ça?!

par contre quelqu'un a-t-il une explication sur le faible volume de vente de cet engin, moi je le trouve vraiment sympa, ça m'étonne qu'il n'interesse personne Confused c'est pour ça que j'ai peur d'ailleurs si personne ne l'achète c'est qu'il y a une raison....

par contre, donc, obligation de passer par internet ou de se le faire livrer mais j'ai vu que ces petites betes n'arrivent pas "prête a l'emploi", il faut le "monter"....chose qui me fait encore flipper

je suis chiant, vous pouvez le dire Wink

et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cobra 125? Empty
MessageSujet: Re: cobra 125?   cobra 125? EmptySam 3 Mar - 16:56

xela125 a écrit:
merci!


donc en fait si je ne modifie rien et que je le rode dans les règles il ne devrait pas y avoir plus de problème que ça?!

par contre quelqu'un a-t-il une explication sur le faible volume de vente de cet engin, moi je le trouve vraiment sympa, ça m'étonne qu'il n'interesse personne Confused c'est pour ça que j'ai peur d'ailleurs si personne ne l'achète c'est qu'il y a une raison....

par contre, donc, obligation de passer par internet ou de se le faire livrer mais j'ai vu que ces petites betes n'arrivent pas "prête a l'emploi", il faut le "monter"....chose qui me fait encore flipper

je suis chiant, vous pouvez le dire Wink

et encore merci

non pas plus de soucis que ça... faut juste mettre du frein filet sur les vis, de la graisse et l'entretenir, bref, a conception d'il y a dix ans, entretient d'il y a dix ans.

personne l’achète car tout le monde achète des dax, c'est juste la mode, le monkey se vend un peu mieux, mais c'est pas fou non plus

oui ça arrive en piece, mais c'est facile a monter Wink
Revenir en haut Aller en bas
xela125
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2012

cobra 125? Empty
MessageSujet: Re: cobra 125?   cobra 125? EmptySam 3 Mar - 18:54

merci ça me rassure un peu tout ça!

ah je l'ai pas preciser mais je pense que ça se sent a 2km, je ne suis pas non plus calé en méca....et encore je suis gentil avec moi même boul1

alors quand tu dis que ça arrive "en pièce"....il est quand même un minimum assemblé, il reste quoi a monter? y'a une "notice"?

ah j'ai une dernière question (enfin j'espère!) imaginons : je craque, je le commande sur internet, j'arrive a le monter et plus tard j'ai un problème....tu vas chez qui? la aussi je dois passer par internet?

promis apres j'arrête!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cobra 125? Empty
MessageSujet: Re: cobra 125?   cobra 125? EmptyDim 4 Mar - 2:14

xela125 a écrit:
merci ça me rassure un peu tout ça!

ah je l'ai pas preciser mais je pense que ça se sent a 2km, je ne suis pas non plus calé en méca....et encore je suis gentil avec moi même boul1

alors quand tu dis que ça arrive "en pièce"....il est quand même un minimum assemblé, il reste quoi a monter? y'a une "notice"?

ah j'ai une dernière question (enfin j'espère!) imaginons : je craque, je le commande sur internet, j'arrive a le monter et plus tard j'ai un problème....tu vas chez qui? la aussi je dois passer par internet?

promis apres j'arrête!!

t'apprendra tu verra c'est assez simple... la machine arrivera avec la roue avant démonté, le guidon démonté et deux trois autres trucs... mais rien d'infaisable avec un peu d'outillage et de jugeote, une notice est fournie normalement donc c'est pas bien dur.

si tu as un soucis, c'est sav via internet, on te renvoi la pièce cassée et tu la change par toi même, aussi je te conseille un magasin qui a pignon sur rue si ça te fait vraiment flipper! et une assurance dépannage a 0km...
Revenir en haut Aller en bas
xela125
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2012

cobra 125? Empty
MessageSujet: Re: cobra 125?   cobra 125? EmptyDim 4 Mar - 10:40

un grand merci d'avoir pris du temps pour tous ces bons conseils, je note tout ça dans un coin et je vous tiens au courant de la progression du truc Wink!

bon dimanche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cobra 125? Empty
MessageSujet: Re: cobra 125?   cobra 125? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cobra 125?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cobra - Ape
» VENDS APE 125 COBRA
» cobra de Marseille
» vente cobra
» skyteam cobra ou zhenhua ape?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: