Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment choisir le bon Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment choisir le bon Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Comment choisir le bon Dax

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TarGus
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2012

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptySam 14 Juil - 14:00

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je souhaite acquérir un Dax 125, mais je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai un budget d'environ 1000 € maximum pour la machine et ensuite un autre budget pour des piece détaché. en effet pas loin de chez moi un magasin de moto qui vend un Spigaou 125 débridé semi automatique avec 600 Km au compteur déposer par un particulier en dépôt vente dans ce magasin pour 1000€ (négociable). je pense que c'est une bonne affaire mais voila on ne sais jamais vraiment le vécu de la machine, c'est pourquoi je me tourne vers vous cher internaute avisé pour me conseillé ou me redirigé vers d'autre site de vente de Dax.

Cordialement TarGus
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptyDim 15 Juil - 20:02

Salut,
Un 125 semi auto je penses que sa peu etre dangereux, 1000€ c'est un peu plus chère q'une moto neuve en manuel donc le choix est vite fait je te conseille d'en acheter un neuf en manuel.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptyDim 15 Juil - 20:17

Semi auto ou manuel c'est personnel, chacun son avis
Le mieux c'est d’essayer les deux avant d'acheter Wink


Un Skyteam, version SE "black dax"
Semi auto / 1 an / 1000 km
En très bon état

Pour te donner une idée de prix ... Je l'ai acheté 650 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
TarGus
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2012

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptyDim 15 Juil - 21:01

D'abord merci de vos réponses, effectivement sa semble un peu cher du coup, je vais essayé d'aller voir su "leboncoin" ou si vous avez d'autre site dites moi. j'ai aussi vue un site sur lequel ils vendent des Dax: par exemple un dax 125 neuf 1049€.
Revenir en haut Aller en bas
zobidax
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2008

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptyDim 15 Juil - 21:04

TarGus a écrit:
D'abord merci de vos réponses, effectivement sa semble un peu cher du coup, je vais essayé d'aller voir su "leboncoin" ou si vous avez d'autre site dites moi. j'ai aussi vue un site sur lequel ils vendent des Dax: par exemple un dax 125 neuf 1049€.
Comme d'hab, chope un vrai dax honda, colle lui un bourrin 125 et gazzzzzz!!!
Revenir en haut Aller en bas
TarGus
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2012

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptyDim 15 Juil - 21:28

Quand tu parle "chope un vrai dax honda" c'est un skyteam? je mis perd un peut avec les réplique, les faux les vrai, les skyteam, les spigaou.
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptyDim 15 Juil - 21:57

réplique = toutes les marques autres que honda mais si ta un budget de 1000€, ya moyen de trouver un authentique honda et la sa sera bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptyDim 15 Juil - 21:58

Les Skyteam, Spigaou, et autres sont des répliques du Dax Honda ... Mais ça j'espère que tu le savais ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptyDim 15 Juil - 22:05

Mais tu es de Rouen ? Passe chez BMauto à Val de Reuil, ce sont les moins cher dans la région et tu pourras te faire une idée !
C'est ici que j'ai acheté le mien (Enfin le deuxième) Wink

Après Honda ou réplique, c'est un éternel débat ...
Revenir en haut Aller en bas
TarGus
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2012

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptyDim 15 Juil - 22:07

D'accord je vous remercie beaucoup j'irai voir sa mercredi, peut tu me donner une fourchette de pris pour du Dax honda 125 neuf ou d'occasion merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptyDim 15 Juil - 22:09

dax 125 honda,
celà n'éxiste pas traine un peu sur le forum tu comprendra mieux,
Honda tu peux trouver en 50 ou 70, ensuite tu peux monter dessus plein de moteur différent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptyDim 15 Juil - 22:14

Honda ne fait plus de Dax neufs, et n'a jamais fait de 125

En gros :

> Honda > Occasion > 50 ou 70 > Entre 1500 et ... Ce que tu veux bien y mettre !

> Réplique > Neuf ou Occasion > De 50 à 125 > 1000 € neuf, donc moins en occasion
Revenir en haut Aller en bas
zobidax
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2008

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptyDim 15 Juil - 22:21

Pierre76 a écrit:
Honda ne fait plus de Dax neufs, et n'a jamais fait de 125

En gros :

> Honda > Occasion > 50 ou 70 > Entre 1500 et ... Ce que tu veux bien y mettre !

> Réplique > Neuf ou Occasion > De 50 à 125 > 1000 € neuf, donc moins en occasion
En fouillant bien un st 70 se trouve a 1000 eus voire moins, faut avoir un minimum de patience, que tu revendras toujours 1000 eus voire plus, une copie tu l'achetes 1000 neuf et tu le revends moitié prix,
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptyVen 20 Juil - 23:14

Il faudrait quand même préciser une chose avant de conseiller de monter n'importe quel moteur sur un Dax HONDA, même si je vais me prendre des coups:

- Qu'il arrive un accident à notre amateur de ''vrai'' Dax avec son moteur 125 ou plus, que le conducteur termine en invalidité, ou qu'il envoie un piéton au tapis, et là, l' assurance va parfois essayer de trouver la faille: Si l'exper découvre, et c'est son boulot, que son Dax est trafiqué coté cylindrée, donc plus homologué suivant son pv de réception, le gentil Daxeur peut alors se retrouver tout seul, l'assurance dégageant sa garantie, et alors, bonjour les ennuis...

Même un changement de pignon, de phare, de diamètre de roue etc, rendent aussitôt l'engin non conforme, mais passer de 50 ou 70cc à 125 ou 150, je trouve que c'est risqué !

Je sais, ça n'arrive qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
zobidax
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2008

Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax EmptySam 21 Juil - 3:15

Sur le fond c'est viable, mais que ce soit un moteur 150 ou un pot non homologué l'expert en tirera le même constat : non conforme à la loi en vigueur donc même tarif, et quand on sait qu'il n'existe, je crois , que 2 pots homologués pour dax(leovince et giannelli) pas la peine de se casser la tête, et au pire pour le gars qui a vraiment la trouille, une plaque et cg 125 feront l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir le bon Dax Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon Dax   Comment choisir le bon Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir le bon Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir??
» Que choisir?
» Que choisir ?
» Dax ou PBR ??? Que Choisir?
» Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: