Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antea
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2011

Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine Empty
MessageSujet: Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine   Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine EmptyMar 10 Juil - 13:56

Bonjour,

je me remonte un dax 6v (1974) tranquillement et j'aimerai garder l'accélérateur et cable d'accélérateur d'origine.
Par contre j'ai monté un Lifan 150 et un carbu TB VM26, et quand je fixe le cable d'accélérateur dedans, j'ai une course morte de quasiment 1cm de cable, puis je viens buter rapidement. Ce qui fait que mon carbu ne s'ouvre qu'à moitié.

Existe-t-il une solution pour pouvoir adapter l'accélérateur d'origine et pouvoir accélérer à fond ?

Merci d'avance.

Quelques photos pour illustrer le problème :

Voici le carbu quand j'accélère à fond :

Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine Tbnka6vrl1bjokcl2ll1497-photo_1

Et voici la poignée avec la "course morte" dont je parle plus haut qui est matérialisée par un trait rouge. Et du coup bah c'est ce qui me manque sur la fin je pense pour pouvoir accélérer pleinement.

Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine Tbn4kp94wn2dt20s249a9daj-photo_2

Je pensais à réduire la longueur de la butée qui se déplace dans le tube mais je sais pas si je pourrais couper assez afin d'accélérer pleinement à fond, ou si il vaut mieux monter mon tirage rapide kitaco (je préfère quand même rester en origine au maximum pour le look et l'intégration des cables, mais si j'ai pas le choix je devrais trouver une autre solution).
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine   Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine EmptyMar 10 Juil - 14:19

salut
oui, il faut couper ton câble d'accélérateur au niveau de la poignée et monter un bloque câble vissé, fais plusieurs essais et coupe au fur et à mesure car vu que le bloque câble rentre ensuite dans le tire câble tu n'as pas droit à l'erreur, c'est ce qu'on fait sur les prépas, t'as un réglage du jeu au niveau du chapeau du carbu en principe, vérifie toujours sous la gaine en caoutchouc
t'as de la chance car en général les câbles sont trop courts
à+ brice4

_________________
Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Antea
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2011

Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine   Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine EmptyMar 10 Juil - 14:47

Le bloque cable vissé doit avoir une forme particulière ? Tu sais ou je peux trouver ça ? Magasin de vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine   Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine EmptyMar 10 Juil - 16:04

salut
oui, même diamètre que celui du câble d'origine, tu dois pouvoir trouver ça dans un magasin de vélo ou de moto, pas trop difficile à trouver de toute façon
à+ brice4

_________________
Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine Empty
MessageSujet: Re: Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine   Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prolbleme de carbu ou autre?
» pipe de 18possible sur carbu dorigine dax 50cc
» carbu 18 ET cable d'accelerateur!!!
» Probleme carbu , carbe d'accelerateur ???
» modif câble d'accélérateur pour montage carbu keihin de 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: