Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dax Skyteam 125

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HNB
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2011

Dax Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Dax Skyteam 125   Dax Skyteam 125 EmptyDim 10 Juin - 16:07

Bonjour

J'ai acheté un DAX Skyteam 2009. Le propriétaire précedent a fait le rodage, resserré les vis changé les pneux pour du Michelin 130/70 et 110/80.
Il a apperement également retiré le kit antipollution (voir photo)
Dax Skyteam 125 Dax_mo10

Probleme n°1: Il broute un peu, surtout quand la reserve n'est pas enclanchée. donc je roule tjrs sur la réserve
Il y a un peu de trucs noirs au fond du réservoir
J'imagine que les durites sont un peu pliées qquepart ou bien encrassées par qqun débris.

Question: Y-a-t'il un filtre à escence? Ou qu'il est?
Comment acceder aux durites et verifier qu'elles sont pas pincées?

Probleme n°2: Je trouve qu'il consomme beaucoup

Question: les connexions du kit antipollution sur la pipe d'admission reliées l'une à l'autre me font elles consommer plus?
Dans ce cas il faut remplacer les connexions par des vis? y'a un tuto pour ca?
Changer mon filtre à air, ca peut me faire consommer moins? amméliorer les perfs? de combien?
Je vais essayer également de regarder si le joint entre le carbu et la pipe est aux bonnes dimentions.
Tous les conseils pour régler le carbu sont bienvenus

Probleme n°3: je m'envole au démarage ^^
Pour changer le pignon quel outillage? y'a un tuto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 125   Dax Skyteam 125 EmptyDim 10 Juin - 23:44

salut
vide ton réservoir regarde si les durites ne sont pas obstruées, installe un filtre a essence et une pompe a dépression, si le carbu est un peu haut l'essence aura du mal y arriver.
Dax Skyteam 125 Mini_3009626701
la connexion de la pipe d'admission ne change rien a la consommation, tu prives un peu d'air le carbu et desserer un peu la vis de richesse.
tu dois régler ton carbu pour la conso.

le mieux c'est changer la couronne pas le pignon, augmente le nombre de dents si tu veux moins de d'allonge, mais ca veux dire changer la chaine aussi surement.
Revenir en haut Aller en bas
tipsdrinker
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2012

Dax Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 125   Dax Skyteam 125 EmptyLun 11 Juin - 7:36

Pour changer le pignion, une clef de 8mm et une de 10, tu enlèves le cache pignion, puis tu verras le pignion, la tu desserre les 2 boulons de 10 et hop tu peux enlever le pignion.
Revenir en haut Aller en bas
HNB
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2011

Dax Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 125   Dax Skyteam 125 EmptyLun 11 Juin - 9:08

Cool. Merci pour ttes ces infos. Sur ta photo, ce qu'on voit c'est un filtre ou une pompe à essence?
En quoi c'est mieux de changer la couronne que le pignon? ca fait tourner la chaine moins vite... et?
Revenir en haut Aller en bas
tipsdrinker
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2012

Dax Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 125   Dax Skyteam 125 EmptyLun 11 Juin - 9:34

Bé tu peux changer les 2 en fait, la couronne et le pignion.
Pignion plus gros et couronne plus petite, tu auras plus d'allonge, moins de nervosité, et donc tu tireras moins dans ton moteur, ce qui implique une consommation réduite si tu roule sur le couple.

Sur la photo tu vois les 2, le filtre et la pompe.

Mais selon l'état de ton réservoir, il vaut mieux changer le réservoir, les réservoir chinois sont de qualité médiocre...
Revenir en haut Aller en bas
HNB
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2011

Dax Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 125   Dax Skyteam 125 EmptyLun 11 Juin - 10:18

...et une vitesse de pointe plus elevée Very Happy
on m'a dit de mettre un pignion à 14 ou à 15 au lieu du 13. à 15 j'arriverais qd meme à démarer avec une passagere sans me taper la honte?
Revenir en haut Aller en bas
tipsdrinker
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2012

Dax Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 125   Dax Skyteam 125 EmptyLun 11 Juin - 10:32

Plus d'allonge = vitesse de pointe plus élevé ;-)

ou con t'es en 13, tu m'étonnes que tu faits des wheeling hihi!

Mais un pignion de 16 avec la couronne d'origine qui est en 35 il me semble, ça ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 125   Dax Skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax Skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» skyteam 110 à 1490 euros ou skyteam 110 sumco à 1250 euros ?
» Skyteam Dax 50 ou Skyteam Gorilla 50 ?
» Dax Skyteam 50
» Skyteam Dax 125 cm3 -> 140 cm3
» skyteam APE 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: