Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel Empty
MessageSujet: Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel   Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel EmptyVen 8 Juin - 22:03

Suite à mes soucis d'embrayage sur mon Skyteam de 2011, j'ai commandé la cloche complête chez un marchand de scooter qui vend des TNT, celui ci étant au courant que le mien est un Skyteam...Ci-après photos de ce fameux embrayage de remplacement:
Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel Dax_0010
Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel Dax_0011

Je viens d'avoir la pièce et je lui trouve une drôle de tête: Les disques sont totalement enfermés dans une cloche alu, et on ne voit pas leurs bords comme dans la cloche crénelée qui sert pour le tuto ''embrayage'' sur ce site, et il y a 2 disques crantés et 2 lisses.

Sur plusieurs sites connus, il est décrit comme correspondant aux demarrage non en prise ( le cas du mien ), ou encore pour moteur 50cc, ou 50cc à 110 cc, ou encore comme " embrayage das Skyteam de type 2" chez un autre.

Question: Je n'ai pas encore ouvert, mais par le trou de jauge, je vois bien la différence, alors, est-il montable à votre avis, en utilisant le moyeu central, comme je l'ai vu sur un site ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
tipsdrinker
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2012

Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel Empty
MessageSujet: Re: Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel   Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel EmptyVen 8 Juin - 23:05

ça m'étonne que ton embrayage de skyteam soit comme celui ci, j'viens d'en changer un qui était un moteur 2011, l'embrayage est sur l'arbre de boite, avec 5 disques.

Celui en photo ces celui des 50 à 110 et aussi des crf50 par exemple.

Ouvre ton carter pour controler, et si c'est pas le bon renvoi celui ci tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel Empty
MessageSujet: Re: Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel   Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel EmptySam 9 Juin - 0:01

Tu as raison, celui en photo n'est pas le mien, mais celui qu'on m'a vendu comme conforme...et à priori, en dehors de son allure totalement différente, le diam. est également différent, et il semble bien, voir photo prise sur le web, qu'il se monte...sur le vilo ! Retour chez le vendeur demain.

Celui qu'on vient de me vendre:

Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel Img_0810

Celui qu'il faut, et que tu dois avoir:

Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel 74399010

A priori, contrairement à ce que croît le vendeur, les TNT ne sont pas équipés avec du Skyteam, et la différence est sans équivoque
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2011

Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel Empty
MessageSujet: Re: Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel   Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel EmptySam 9 Juin - 8:23

lol !

ton embrayage neuf et sur le mauvais axe ! c' est celui de gauche !
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel Empty
MessageSujet: Re: Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel   Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel EmptySam 9 Juin - 10:05

ce sont des photos enregistrées sur le net...le mien est encore en place, c'était juste pour montrer ou va en principe l'embrayage qu'on m'a vendu, et qui semble se mettre coté vilo ( voir les éclatés du tnt sur le site Acsud...) le mien est bien sur l'arbre primaire, et il a au moins 4 disques, cloche crénelée, etc.

De toutes façon, ils me le reprennent et je commanbde sur le net ce w-end, car je pense que c'est totalement inadaptable !

Avis à ceux qui feront comme moi, il semble qu'il y ait pas mal de modèles.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2011

Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel Empty
MessageSujet: Re: Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel   Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel EmptySam 9 Juin - 10:15

acma54 a écrit:
c'était juste pour montrer ou va en principe l'embrayage qu'on m'a vendu, et qui semble se mettre coté vilo ( voir les éclatés du tnt sur le site Acsud...)

en principe pas en réalité ! pas du tout ! si tu le monte sur le vilo sa n' ' embrayera jamais ! si c' est vraiment vraie ce q' on ta dit montre moi comment ça marche ????
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel Empty
MessageSujet: Re: Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel   Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel EmptySam 9 Juin - 14:19

On ne m'a rien, dit du tout, tu tapes ''embrayage dax 125''' sur google, en milieu de page, tu as des photos, et sur cette page là, tu trouves celle que j'ai affichée...Je doute quand même que le fabricant du moteur se soit amusé à faire une soie de vilo taillée comme le bout de l'arbre primaire, et qui permette le montage sur l'un ou l'autre..Sur les éclatés TNT, consultables soit sur le site tnt Acsud, ou chez je ne sais plus quel vendeur de pièces, on voit trés bien que le levier de débrayage est à l'avant du carter ( du moins il me semble ), de plus, on peut trés bien imaginer la partie disque lisses de l'embrayage connectée sur le vilo, et la partie disques garnis dont le moyeu engrenne lui, sur un pignon solidaire de l''arbre primaire de boite...c'est ce qui semble être le cas sur la photo.

De toutes façon, remboursement cet a-m, et commande chez Zubike, qui a eu la gentillesse comme déjà auparavant de me rappeler, en plus un samedi matin pour confirmer le bon modèle...Je n'aurais pas du choisir une solution ''locale'' pour ça, je vais perdre un w-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel Empty
MessageSujet: Re: Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel   Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel 110cc skyteam...
» recherche manuel 125 cc dax skyteam
» Changement arbre de kick dax skyteam 125
» changement carbu mikuni sur dax 125 skyteam
» Revue Technique (ETAI) ou Manuel D'atelier d'un Skyteam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: