| TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 | |
|
+13acma54 LoFreddo xxdax34xx mask patxi D@vid bidiscoot benhur TeO LUDOVIC sweet MethodMan Dony 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Dony Langue pendue
| Sujet: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Mer 21 Oct - 14:42 | |
| Voila, pour les futurs novices du démontage de leur embrayage sur Sky 125.. A Savoir, l'achat de pièces d'origines telles que, ressorts d'embrayage, disques, il n'est pas possible de les commander séparément, donc il faut changer l'embrayage complet, entre 39€ et 70€... selon le point de vente. Pour ma part, 39€ FDP Out chez Kaelis, que je recommande au passage, très sérieux. Bien préparer son salon s'il pleut dehors! ETAPE 1: Vidange bien sur...ETAPE 2: Dévissage du carter...Penser a desserrer l'axe des cales-pieds et l'axe haut de fixation moteur, si ça gène. Repérer quelle vis va où!.. petit détail qui vous fera gagner du temps au remontage. (longueur des vis) ETAPE 3: Dévissage des 4 petites vis sur la "poulie de pompe à huile"Attention de ne pas les foirer en dévissant, bien choisir la douille cruciforme correspondante, et débloquer d'un coups sec. ETAPE 4: Devissage de la 'petite coupelle"ETAPE 5: Dévissage de l'écrou d'axe de la pompe à huile. (oublié de prendre la photo de l'écrou)Pour ma part j'ai vraiment galéré en essayant de taper en diagonale dans les crans de l'écrou pour le débloqué, je me suis donc fait prêter c'est embout " Douille à créneaux avec 2 diamètres: 25 et 30... ETAPE 6: Dévissage des 4 vis de ressorts d'embrayage ETAPE 7: Dévissage de l'écrou d'embrayage ( avec la douille à créneaux)ETAPE 8: Retirer l'ancien embrayage pour le remplacer par le nouveau.ETAPE 9: Remise en place du carter, et mettre une bonne huile!Et Voila! normalement bien équipé, c'est du Plug & Play!.. Je conseille d'acheter un joint de carter neuf, au cas où lors du démontage vous abimez le votre... chose que je n'ai pas faite! Bon courage! Dony. | |
|
| |
Dony Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Mer 21 Oct - 19:05 | |
| Si quelqu'un a d'autres conseils, qu'il n'hésites pas a enrichir ce tuto!... | |
|
| |
MethodMan Langue pendue
| |
| |
sweet Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Jeu 22 Oct - 16:50 | |
| Sur les moteurs skyteam 125 c'est un embrayage à combien de disques ? Et est-ce que c'est un moteur avec le démarrage en prise ? Merci ^^ [EDIT] Les ressorts d'embrayage sont peut être similaires au lifan ainsi que les disques en tout cas ils ont bien laggle Je rajoute aussi que pour les moteurs 50 cm3 répliques il faut regarder le tuto pour démonter l'embrayage des dax originaux. A peu de chose près c'est exactement pareil que sur les répliques | |
|
| |
Dony Langue pendue
| |
| |
sweet Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Jeu 22 Oct - 17:17 | |
| Est-ce que tu peux démarrer au kick quand tu as une vitesse enclenchée en débrayant ( en tirant le levier) ? Je suppose que oui vu que l'embrayage est sur l'axe de boite (un bon point pour les prépas ) Sinon je suis presque sûr que l'embrayage c'est le même que les lifan et donc que les pièces détachées se trouvent partout | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| |
| |
Dony Langue pendue
| |
| |
TeO Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Dim 14 Mar - 14:35 | |
| Merci pour le tutto Dony...je pense que je vais devoir en faire autant que toi d'ici peu Je risque de t'inviter à la maison | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Lun 15 Mar - 11:05 | |
| Post fort utile mis en POST IT dans la rubrique conseil technique @+ | |
|
| |
bidiscoot Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Sam 5 Juin - 23:09 | |
| bonsoir.
Je me suis demandé s'il était possible de monter un embrayage honda, ou s'il existait des embrayage automatique, sans levier.
merci | |
|
| |
D@vid Modérateur
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Sam 5 Juin - 23:19 | |
| oui il existe ,il faut achete le kit
a+ | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Mer 28 Juil - 8:14 | |
| Est-il possible de monter 1 embrayage dax honda semi-automatique 3 vitesse sur 1 lifan88 4 vitesse ? merci | |
|
| |
mask Bavard
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Lun 3 Jan - 20:25 | |
| Salut a tous,
J'ai besoin d'un petit coup de pousse avant de risquer de pousser!lol
Mon Dax acheté d'occas avec 2000km commence à avoir l'embrayage de plus en plus dur depuis quelque temps. Il roule pourtant tout les jours 15km.
Quelqu'un connais la durée de vie d'un embrayage? D'ou peux venir le problème, j'y connais rien niveau moteur. Faut-il envisager un remplacement? merci | |
|
| |
xxdax34xx Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Lun 14 Mar - 6:24 | |
| Salut .... Doit on changer le joint du carter ? apres avoir effectuer cette operation ? | |
|
| |
LoFreddo Bavard
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Mar 13 Déc - 16:29 | |
| Salut DONY, et les autres aussi ... Probleme d'embrayage moi aussi, même probleme que toi roue entrainée même quand j embraye ( ou débraye je sais jamais) Suivant ton tuto j ai démonté mon Carter afin de voir ce qui s y passe... Mais a quoi je voi ce qui est a remplacer. Possible de prendre des photos si vous voulez m aider merci f avance a tous et bon ride. | |
|
| |
acma54 Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Dim 24 Juin - 17:40 | |
| Une petite précision: J'ai démonté l'ensemble disques/ressorts, et remonté du neuf sans desserer les 4 vis qui fixent tout ça: Au lieu de taper en biais avec un pointeau, tournevisou autre, ce qui fait souffrir les roulements, et si on a pas la fameuse clé double, on peut utiliser du tube d'acier de diamètre adequat ( moi j'ai sacrifié de vieilles clés à tube ): on calcule la largeur des crans qui iront se loger dans les encoches des écours Skyteam, on donne des traits de scie de4/5 mm, on plie à la pince les parties à enlever, et on se retrouve avec une clé à créneaux qui pourra servir une paire de fois. Du coup, on peut la passer dans l'embrayage sans démonter les ressorts | |
|
| |
Maldini2b Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Mar 10 Juil - 20:54 | |
| J'ai un soucis d'embrayage, j'ai lu le topic adéquat, je comprends a peu pres tout, sauf que j'ai plusieurs questions.....
J'ai l'embrayage bloqué, je ne sais pas pourquoi, il marche plus, le petit piston du carter d'embrayage appuye sur le roulement, mais ca force dans le vide, et meme en appuyant dessus pour essayer de l'actionner manuellement lorsque le carter est ouvert ca ne fonctionne pas.... Je compte changer l'embrayage entier, meme si c'est pas la peine... 1/ Ou trouver un embrayage skyteam 2008 (le meme que sur le topic changer son embrayage 125 skyteam) 2/ Comment etre sur que le probleme sera reglé si je le change 3/ A quelques euros pres, je peux prendre un embrayage renforcé, quelqu'un aurait un lien ? 4/ Ou se procurer la douille a créneau ? kaelis? 5/ Need help !!! et merci d'avance !!!!! | |
|
| |
yannick2222 Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Jeu 9 Aoû - 15:54 | |
| Bonjour A combien de KM tu as du changer ton embrayage? Merci Didier | |
|
| |
yannick2222 Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Dim 12 Aoû - 11:09 | |
| [quote="Dony"]Voila, pour les futurs novices du démontage de leur embrayage sur Sky 125.. A Savoir, l'achat de pièces d'origines telles que, ressorts d'embrayage, disques, il n'est pas possible de les commander séparément, donc il faut changer l'embrayage complet, entre 39€ et 70€... selon le point de vente. Pour ma part, 39€ FDP Out chez Kaelis, que je recommande au passage, très sérieux. Bien préparer son salon s'il pleut dehors! [b] [ Pour ma part j'ai vraiment galéré en essayant de taper en diagonale dans les crans de l'écrou pour le débloqué, je me suis donc fait prêter c'est embout " Douille à créneaux avec 2 diamètres: 25 et 30... [ [ Bonjour, J'ai l'impression sur mon Dax qui fonctionne bien, normal, 60KM que, cependant, j'ai effectivement un a coup boite de vitesse, quand je réaccélère il y a un à coup. Bon je suis à bas régime. Et à bas régime (rodage) un petit bruit comme si des billes flottaient dans une bouteille quand on la secoue, quand je ne rembraye pas en lachant rapidement la poignée. Ets-ce normal Docteur ou peux-tu me donner un conseil? Je rode à 50 c'est correct? Merci, Cordialement | |
|
| |
Yvon B Nouveau
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Ven 29 Mai - 21:39 | |
| - Maldini2b a écrit:
- J'ai un soucis d'embrayage, j'ai lu le topic adéquat, je comprends a peu pres tout, sauf que j'ai plusieurs questions.....
J'ai l'embrayage bloqué, je ne sais pas pourquoi, il marche plus, le petit piston du carter d'embrayage appuye sur le roulement, mais ca force dans le vide, et meme en appuyant dessus pour essayer de l'actionner manuellement lorsque le carter est ouvert ca ne fonctionne pas.... Je compte changer l'embrayage entier, meme si c'est pas la peine... 1/ Ou trouver un embrayage skyteam 2008 (le meme que sur le topic changer son embrayage 125 skyteam) 2/ Comment etre sur que le probleme sera reglé si je le change 3/ A quelques euros pres, je peux prendre un embrayage renforcé, quelqu'un aurait un lien ? 4/ Ou se procurer la douille a créneau ? kaelis? 5/ Need help !!! et merci d'avance !!!!! Bonjour à tous. Je viens d'acheter un dax skyteam 125 et j'ai exactement le même problème, rien ne bouge dans l'embrayage, même en essayant d'actionner manuellement le roulement en face du petit piston du carter d'embrayage. D’où vient le défaut ? Faut-il vraiment changer tout l'embrayage dans ce cas la ? Merci pour vos avis d'expert ! A bientôt. Yvon | |
|
| |
Gui' Nouveau
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Jeu 28 Juil - 0:32 | |
| - Dony a écrit:
- Voila, pour les futurs novices du démontage de leur embrayage sur Sky 125..
A Savoir, l'achat de pièces d'origines telles que, ressorts d'embrayage, disques, il n'est pas possible de les commander séparément, donc il faut changer l'embrayage complet, entre 39€ et 70€... selon le point de vente. Pour ma part, 39€ FDP Out chez un margoulin, que je recommande au passage, très sérieux.
. Salut Dony! Je pense que ce topic date un petit peu... Je vais probablement devoir changer mon embrayage incessamment sous peu, mais je ne trouve pas le kit d'embrayage dont tu parles sur Keolis. J'ai un Jincheng 125, tu pourrais peut-être m'aider? D'avance merci Guillaume | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 | |
| |
|
| |
| TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 | |
|