Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Les alpes --> Istanbul ? 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Les alpes --> Istanbul ? 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les alpes --> Istanbul ?

+7
tessier.martin
bébel
angel.c
cieb
Pierre76
balou
ELo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ELo
Bavard
ELo

Les alpes --> Istanbul ? Empty
MessageSujet: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyLun 21 Mai - 17:03

C' est l'histoire d'un rêve un peu fou, partit d'un simple délire mais qui grandit petit à petit...
Arrow Les Alpes à Istanbul presque 3000 km ... !
Encore rien de prévu, ni d'organiser mais on a juste commencer a rêver!

Recensement d'avis, de conseils, de commentaires, d'expériences? flower
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyLun 21 Mai - 18:21

prévoir le camion citerne ! 10l d' huile, 15 bougie/antiparasite, 10 filtre a air + de quoi les nettoyer ! 2/3 kit chaîne, lubrifiant et dégrippant, 6/8 pneu + chambre a air, 20 bombe anti crevaison, 2/3 paire de plaquette de frein, une selle bien moelleuse, 15 rétro/clinio, 2/3 carbu + de quoi les régler, 20 bride en bakélite, 20 filtre a essence de bonne qualité, et après ?

a oui ! du courage !!!!
Pierre76
Langue pendue
Pierre76

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyLun 21 Mai - 22:56

Balou ... C'est le commentaire démotivant de base que tu vient de faire ... Laughing

Moi j'aime les projets de dingue comme celui là !!
Je ne peux pas te donner de conseils, mais un avis : Si tu peux fait le ! (Mais n'oublies pas de faire une reportage photo) thumright
balou
Langue pendue
balou

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyMar 22 Mai - 21:20

a bha ça non ! je ne peut pas le faire ! trop occuper a restaurer mas bmw e36 !!
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyDim 27 Mai - 18:11

Moi ca me plait ce projet.
Je partirai avec carrement un moteur de rechange dans un top case ou un truc dans le genre, ainsi qu'un carbu, un cdi et un faisceau.
Un peu d'huile, filtre à huile, filtre à essence, 3 cables d'accelerateurs et d'embrayage, leviers de frein et d'embrayage.
Un seul filtre à air ça suffit, plutot du type en mousse huileé (tu le nettoie toi-meme).
Un jeu de plaquettes, des ampoules, des catadipotre rouges pour l'arrière, oranges sur le coté et blanc devant.
Pour les pneus, je verrai pour les changer en route (se renseigner avec des enseignes style euromafter...).
Voir pour se connecter à internet sans que ça te coute bonbon (soit les cyber-cafés en route soit via ton phone).
Avoir des pièces de rehange chez soi prete à etre expédiées via un transporteur intenational style UPS (livraison sous 24h en europe, sous certaines conditons), mettre un pote au courant.
Connaitre 2 3 n° de tel par coeur, ou e-mail.
Un gros jerrican (10L) de secours.
Se renseigner sur les stations essence du parcours via esso, total...
Ne peut avoir peur dans les cas les plus deséspéres de mettre de l'huile de tournesol ou de ce qu'on veut dans le moteur (c'est mieux que rien).
Prendre de la soudure à froid, du frein filet, des vis et boulons de rechange (notamment les essentiels: axe de roue, de bras oscillant).
Une tente, une combarde anti-pluie, une lampe frontale, carte de l'europe et des phrases toutes faites via google traduction pour demander sa route, un hotel, un garage, un bar...

Tu te fais une liste que tu mets à jour petit à petit.
Tu imagine le pire (ce qui n'arrivera surement pas) et tu prevois les solutions.

Fonce, vu ce que ça consomme ces petits moteurs ça va le faire.

Et je crois d'ailleurs que je vais y penser aussi de mon coté très sèrieusement.

V

angel.c
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyDim 27 Mai - 18:28

essaie déjà Briançon ------Marseille ça te feras une idée que tu multiplie par 10 ou plus car le trajet seras plus long que prévu (nationale only)
pense au conditions de route climat etc ..... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyDim 27 Mai - 23:59

Je partirais avec une bouteille d'eau ! ^^ j'ai aussi un petit rêve comme celui ci : -) mais pas en 50cc malheureusement Wink bon courage ! ça risque d'être fou mais tu pourras te dire en arrivant : putain je l'ai fait
balou
Langue pendue
balou

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyLun 28 Mai - 11:27

et on vera la fiabilité de l' engin !
bébel
Langue pendue
bébel

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyMer 30 Mai - 13:23

Sur la toile, il y a quand même un gars qui fait from alaska to Argentina avec un CUB de 90 cm3 de cylindrée. On le voit souvent changer ses pneus par contre quid du moteur. Sean il s'appelle et il est Irlandais. Ne maitrisant pas trop la langue de Shakespeare, je ne lui ai envoyé qu'un commentaire. Je vais essayer de hasarder quelques questions sur ses poblèmes mécaniques, il répondra bien quelque chose. Voici l'adresse : http://hondavstheworld.com/
tessier.martin
Nouveau

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyLun 30 Juil - 15:58

Salut , je pars dans 15 jours de Bretagne direction istanbul, enfin jusqu'en grèce car pas possible de passer en turquie sans un passeport à la con pour le dax qu vaut tres cher. ( 2500 de cautions a laisser a l'automobile club de france)

j'avouerai que je ne suis pas tres bien preparer, je pars plus en promenade qu'a la recherche d'une performance, je pense que ce mode de voyage à la cool permet de ne pas trop se faire chier avec des kilos de matos , car l'ennemie est la : le poids. si tu es pas presser tu arrie toujours à improviser sur place, il ne fut alors que le minimum syndicale du bricoleur( de bonne clefs, tournevis, pince ... des cables, des attaches rapide pour chaine, de l'huile, de la boulonerie, des bombes anti crevaison, du scotch, et une bonne dose de patience.)
pour conserver la mecanique en état, avec ce genre de véhicule je ne pense pas faire plus de 100 km par jour, en ne roulant pas tout les jours.
mon gros probleme du momen est le chargement , j'ai fabriqué une caisse en bois avec des rangements astucieux mais le probleme est que avec le materiel et la caisse , je suis à 35 KG, le tout en porte a faux derriere la selle, je cherche la solutions pour charger sur la fourche de mon dax, parceque pour l'instant je suis pas trop confiant dans les virages un peu rapide. ou alors si quelqu'un a une solution miracle de chargement sur cette petite moto qui devrait m'accompagné pendant 5 ou 6 000 km.

vos avis m'interesse

amicalemtn

tintin
thomas
Langue pendue
thomas

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyLun 30 Juil - 16:31

Salut,

Une sacoche de chaque coté à l'arrière comme sur les harley pourrait faire déja pas mal de rangement Smile

Une sacoche aussi devant et équilibrage de la charge.

Sinon idée peut être un peu folle, mais une petite remorque ^^ ??

Regarde on peut en mettre pas mal sur une moto hahaha:

Les alpes --> Istanbul ? Transport-marchandise-moto-inde

Bon courage pour ton road trip Smile
balou
Langue pendue
balou

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyLun 30 Juil - 18:27

je te conseille fortement un radiateur d' huile tailler dans la masse de préférence !
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyLun 30 Juil - 18:54

A l'avant tu peux mettre un support de sacoche avec celle-ci comme les facteurs en ont sur leurs 50 et 125.
Tu peux aussi essayer de durcir au max les amortos pour remonter l'arrière.
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyLun 30 Juil - 18:57

salut
t'as pensé à mettre une selle plus souple, Honda de préférence car les selles des chinois sont beaucoup trop dures pour les longues distances, idem pour les amortos, je te conseille de monter des modèles Kitaco ou des Gazi
monte une chaine de qualité car les chinoises ont des points durs, des vrais pneus bien entendu, des vraies ampoules, un régulateur de tension Honda, une vraie batterie, une vraie bougie, vérifie toutes tes connexions, bloques toutes les vis au frein filet, fait régulièrement des vidanges, pour ce qui est du radiateur je ne pense pas que ce soit indispensable sur un 50 d'autant plus que la pompe à huile n'est pas assez puissante
au niveau de la répartition du poids je sais qu'il existe des portes bagages qui se montent sur le phare mais à mon avis ils ne doivent pas supporter beaucoup de poids (fixations basses sur les deux boulons de l'optique)
mets nous des photos de ton rangement mais c'est vrai que 35kg ça fait un peu lourd
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
zobidax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyLun 30 Juil - 19:57

Un tour de France ça aurait été pas mal pour commencer aussi.
christian
christian

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyLun 30 Juil - 20:52

salut
perso je pense que si je devais faire une longue distance avec beaucoup de bagages je prendrai une remorque, il existe des modèles très légers pour vélo
à+ brice4

balou
Langue pendue
balou

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyLun 30 Juil - 22:35

christian a écrit:
salut
perso je pense que si je devais faire une longue distance avec beaucoup de bagages je prendrai une remorque, il existe des modèles très légers pour vélo
à+ brice4

ha ha ! je voudrait bien voir ça !
lol^^
zobidax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyLun 30 Juil - 23:46

Pourquoi pas ?
christian
christian

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyMar 31 Juil - 8:29

salut
si t'as une autre solution pour caser 35kg de bagages sur un dax je suis preneur Wink
voici quelques exemples
http://arnaud.pignolo.free.fr/remorque.htm
http://remorquemoto.skyrock.com/
http://bsablog.centerblog.net/23-fabrication-une-remorque-monoroue
à+ brice4

cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyMar 31 Juil - 15:02

Il est clair que c'est la meilleure solution pour voyager, ça permet de transporter du poids et du volume.
Pour pas trop cher en plus.
balou
Langue pendue
balou

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyMar 31 Juil - 18:31

alors bon ! 35kg par ci le reste par la, en tout le moteur vas tiré 250kg ! donc prévoir un augmentation de puissance !
tessier.martin
Nouveau

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyMar 31 Juil - 23:30

Merci pour les réponses
, je fais le test dés demain avec la caisse chargée sur 200 bornes ( en 2jours),
je retiens l'idée des sacoches en conservant le support bien costaud que j'ai fait pour fixer la caisse. jai également fait une remorque mais apres utilisation solution non retenue, parceque ça pousse en descente, ça saute quand il ya des chemins un peu travaillés, et ça fait des crevaisons en plus.
j'ai refait la selle avec un rembourage bien confortable ( retaille de la mousse et assise en gel), la plus part des pièces chinoises pas tres fiables ont été remplacée.
JE SUIS A LA RECHERCHE d'un demi guIdon gaucheDE TOUTE URGENCE car le miens est un peu tordu apres une chute en dAx qui m'a vallu une fracture de la clavicule et 3mois d'arret.

bonne soirée à tous ,

tintin
thomas
Langue pendue
thomas

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyJeu 2 Aoû - 17:13

Salut,

Je souhaite juste te dire, bon road trip mec, c'est vraiment un bon délire. Et si tu nous mets (si tu as le temps et l'envie bien sûr) des photos, ça serait vraiment cool.

++ Thomas
tessier.martin
Nouveau

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyJeu 2 Aoû - 23:39

les premiers tests sont tres concluant, mes suspenssions sont peut etre un peu trop souple ( bien que raidis a fond), sinon pas un brun de jeu dans les virages, ça pousse un peu dans les descentes mais ça va !!!

tout est pour le mieux dans l...

le hic reste que JE RECHERCHE D URGENCE UN DEMI GUIDON GAUCHE je peux passer le chercher ou que ce soit ou a peu pres , ça peut etre l occasion d'un petit détour en dax

en attente d'une reponse

tintin
bébel
Langue pendue
bébel

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? EmptyVen 10 Aoû - 16:07

Désolé je n'ai pas de Dax. Je peux pas te dépaner. Sinon je suis d'accord avec Thomas. Bon voyage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les alpes --> Istanbul ?   Les alpes --> Istanbul ? Empty

Les alpes --> Istanbul ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant