Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Amélioration PBR 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Amélioration PBR 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Amélioration PBR 125

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wally PALPAT'
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2012

Amélioration PBR 125 Empty
MessageSujet: Amélioration PBR 125   Amélioration PBR 125 EmptyDim 29 Avr - 22:53

Je profite du week end de 4 jours que je m'octroie (petit veinard que je suis) pour me faire une petite virée avant travaux....

Et là catastrophe:
un petit bruit genre de l'air qui sort du moteur à intervalles régulier (pchi..pchi..pchi) accompagné d'un bruit démesuré qui sort des pots.
Je cale.
Impossible de redémarrer... Elle décide enfin de repartir (à l'ancienne à la poussette) en en chiant comme pas possible (violents à coups, ne demandant qu'à caler si je décélère).
J'arrive tant bien que mal à la maison avec un petit passage devant les gendarmes qui se sont tâtés à m'arrêter mais chance je passe à travers.

Bilan: la chaine s'est complètement détendue à en frotter sur les protections (alors qu'en partant elle était correcte!!!). Et le bruit d'air: un jeu pas possible sur la pipe d'admission qui s'est dévissée.

y'a qu'à voir l'état des joints de la pipe

[img]Amélioration PBR 125 Jointp11[/img]

Le frottement de la chaîne c'est à cause d'un jeu entre l'arbre de transmission et le pignon au niveau du verrou. je pense que je suis bon pour un kit chaîne.

[img]Amélioration PBR 125 Tendeu10[/img]

[img]Amélioration PBR 125 Frotte10[/img]

[img]Amélioration PBR 125 Frotte11[/img]

Bref,

Tant pis, je m'attaque aux travaux que je voulais effectuer, refaire toute la suspension: Changer l'huile de fourche (170mL de 20W) et remplacer l'amortisseur arrière par un Gazi.

[img]Amélioration PBR 125 Amorto10[/img]

Au fait c'est abusé la gueule des fixations des anciens amortisseurs:

[img]Amélioration PBR 125 Fixamo10[/img]

Voilà où en est l'engin, il reste encore du taf'

[img]Amélioration PBR 125 Ganada10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Wally PALPAT'
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2012

Amélioration PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration PBR 125   Amélioration PBR 125 EmptyJeu 17 Mai - 23:33

Bon alors contrairement à ce que j'avais écrit dans ma présentation, j'ai abandonné l'idée de faire un tuto montage de frein à disque arrière, parce que pour les PBR, si t'as pas de commandes reculées c'est mort!!!
Bref me voilà avec un kit frein arrière immettable, déjà que une fois le moyeux Monkey installé avec la couronne, le disque et l'étrier, faut prévoir de nouvelles entretoises car elle ne sont pas fournies, au passage


[img]Amélioration PBR 125 Pbment10[/img]


Tant pis j'en ai commandé d'autres...

Et puis il a fallut trouver un système pour fixer le maitre cylindre sans commandes reculées (de toutes façons elles ne passaient pas avec mon pot double sortie) et je tiens à garder ce pot j'aime l'esthétique de la double sortie et il fait un beau bruit je trouve...
Donc je me décide à fabriquer un support avec un bout de tôle alu de 5mm d'épaisseur et ma disqueuse:


[img]Amélioration PBR 125 Suppor10[/img]


Bon c'est sûr, je suis loin d'être une commande numérique, mais avec le peu de matos à la maison je suis content du résultat, j'ai réutilisé la fixation du cale pied et j'ai repercé un peu plus loin pour fixer un deuxième point:


[img]Amélioration PBR 125 Suppor11[/img]


Et voilà le travail, une fois le maître cylindre posé:


[img]Amélioration PBR 125 Maitre10[/img]



Une question me taraude, le tube de la sortie d'échappement passe à 1cm du maître cylindre, y'a-t-il des soucis pour le freinage avec la chaleur ou ça passe?


[img]Amélioration PBR 125 Espace10[/img]



Du coup j'en ai profité pour faire un kit chaîne complet, j'ai une autre question, le pignon à un léger jeu pourtant le verrou et serré à fond il ne bouge pas lui, c'est normal ou pas? sinon ça doit vouloir dire que les dents de l'arbre de transmission ce sont usinées et que je dois changer l'arbre???


Bref, voilà l'engin après Travaux, il me reste le garde bout avant à poser, il était cassé.


[img]Amélioration PBR 125 Ensemb10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Wally PALPAT'
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2012

Amélioration PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration PBR 125   Amélioration PBR 125 EmptySam 19 Mai - 2:57

petite précision l'entretoise qui manquait c'était:

n°2: COLLIER LATERAL DE ROUE AR. G. référence HONDA:42312-120-000

(cf: http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-38072-1316501-1979-Z50GZ-F__1000-.html)
Revenir en haut Aller en bas
Wally PALPAT'
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2012

Amélioration PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration PBR 125   Amélioration PBR 125 EmptySam 19 Mai - 17:57

Pour le jeu sur le pignon j'ai lu la réponse de min4ts à narib dans le sujet "grosse-frayeur-avec-dax-newteam-unlimited-2011"

donc c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Amélioration PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration PBR 125   Amélioration PBR 125 EmptyDim 20 Mai - 10:34

salut
oui, le jeu est normal et sert à aligner la chaine
pour ce qui est de la proximité maitre cylindre tube de pot je ne pense pas que ça pose problème
au pire tu peux mettre de la bande thermique
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Wally PALPAT'
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2012

Amélioration PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration PBR 125   Amélioration PBR 125 EmptyDim 20 Mai - 10:40

oui très bonne idée, merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration PBR 125   Amélioration PBR 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration PBR 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amelioration kit 88
» Amélioration....
» Amélioration d'un PBR
» debridage ou amelioration
» amelioration dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: