Bon alors contrairement à ce que j'avais écrit dans ma présentation, j'ai abandonné l'idée de faire un tuto montage de frein à disque arrière, parce que pour les PBR, si t'as pas de commandes reculées c'est mort!!!
Bref me voilà avec un kit frein arrière immettable, déjà que une fois le moyeux Monkey installé avec la couronne, le disque et l'étrier, faut prévoir de nouvelles entretoises car elle ne sont pas fournies, au passage
[/img]
Tant pis j'en ai commandé d'autres...
Et puis il a fallut trouver un système pour fixer le maitre cylindre sans commandes reculées (de toutes façons elles ne passaient pas avec mon pot double sortie) et je tiens à garder ce pot j'aime l'esthétique de la double sortie et il fait un beau bruit je trouve...
Donc je me décide à fabriquer un support avec un bout de tôle alu de 5mm d'épaisseur et ma disqueuse:
[/img]
Bon c'est sûr, je suis loin d'être une commande numérique, mais avec le peu de matos à la maison je suis content du résultat, j'ai réutilisé la fixation du cale pied et j'ai repercé un peu plus loin pour fixer un deuxième point:
[/img]
Et voilà le travail, une fois le maître cylindre posé:
[/img]
Une question me taraude, le tube de la sortie d'échappement passe à 1cm du maître cylindre, y'a-t-il des soucis pour le freinage avec la chaleur ou ça passe?
[/img]
Du coup j'en ai profité pour faire un kit chaîne complet, j'ai une autre question, le pignon à un léger jeu pourtant le verrou et serré à fond il ne bouge pas lui, c'est normal ou pas? sinon ça doit vouloir dire que les dents de l'arbre de transmission ce sont usinées et que je dois changer l'arbre???
Bref, voilà l'engin après Travaux, il me reste le garde bout avant à poser, il était cassé.
[/img]