Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?

Aller en bas 
+4
virgil
Eric
Chonchon
joxxxx
8 participants
AuteurMessage
joxxxx
Bavard
joxxxx


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? EmptyMer 13 Juin - 22:01

Bonjour !

Après une mauvaise manip, j'ai cassé le roulement de l'embrayage... violentg

Donc en me renseignant un peu, il ne vaut pas la peine de commander la pièce, mais bien un moteur complet. Du coup, je suis allé me balader sur ebay et j'en ai trouvé deux.

A la base mon skyteam est un 50cc (kité à 75, traité sur le forum :p). Mais sur ebay il n'y a pas de 50cc, ou alors avec une différence minime entre son prix et celui du 125...

Ma question est donc la suivante, et vous vous en doutez... Je compte monter un 125 sur le cadre du 50. J'ai le permis moto A donc ça n'influe pas, mais comment faire pour l'immatriculer et l'assurer ?

Voici donc le moteur qui m'intéresserait, est-il de bonne qualité ? (le prix me paraît super bas, mais Loncin est assez connu).

http://cgi.ebay.de/Dirt-Bike-Motor-125ccm-Vollcross-8-6-KW-4-Takt_W0QQitemZ290125902323QQihZ019QQcategoryZ118771QQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon ici un autre, mais en 140cc... Ca me paraît peut-être beaucoup pour un dax, mais bon je le mets quand même :

http://cgi.ebay.de/Lifan-140ccm-Motor-fuer-Monkey-Pit-bike-Dirt-Bike-Tuning_W0QQitemZ270130162027QQihZ017QQcategoryZ82381QQrdZ1QQcmdZViewItem


Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? EmptyMer 13 Juin - 22:06

si tu veux rouler avec c'est passage aux mines obligatoire....
Revenir en haut Aller en bas
joxxxx
Bavard
joxxxx


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? EmptyMer 13 Juin - 22:16

et en belgique les mines correspondent à quoi ? Contrôle techique ? Je sais pas trop où aller pour homologuer ça!

Sinon, concernant la qualité du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? EmptyMer 13 Juin - 22:18

disons qu'en france le service des mines te permet d'homologuer ton engin et donc de rouler sur la voir publique avec; en belgique, je ne sais pas quel organisme te delivre cette homologation...
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? EmptyJeu 14 Juin - 19:47

Salut, mon avis face à ton problème.
Rachettes un moteur 50 cc, revends le 50 cc
et rachetes un 125 car je pense que tu ne pourras jamais être en règle avec ce type de mic mac bien tentant... peut être qlqun aura t il une solution mais je n'y crois guerre
Revenir en haut Aller en bas
joxxxx
Bavard
joxxxx


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? EmptyJeu 14 Juin - 20:34

Le truc, c'est que je suis de toute façon pas en règle... kit 75, pot NHRC, débridage etc.
Les flicss ne m'ont jamais posé de soucis encore, malgré le bruit que ça fait. Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? EmptyJeu 14 Juin - 20:51

le probleme c'est pas la police, mais l'expert de ton assuance en cas de pepin... ca on le sait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? EmptySam 16 Juin - 1:14

salut
+1 pour eric: le plus gros souci, c'est les assurances: la modifications des caracteristiques de ton engin est un motif irrefutable pour refuser de te couvrir, y compris pour l'assistance juridique. Shit
je te conseil moi aussi de le remonter en 50 et prend ensuite un 125.

sinon tu dois avoir l'equivalent belge du service des immatriculations qui pourra te renseigner sur les demarches a effectuer pour modifier legalement ton 50 en 125, mais c'est surement une vrai usine a gaz comme histoire ,si cela est possible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
=lak=
Bavard
=lak=


Nombre de messages : 41
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? EmptySam 16 Juin - 9:49

le service des immatriculations en belgium s'appelle la DIV.
tu peux toujours les contacter pour voir ce qu'ils disent mais ne te fais pas d'illusions, si c'est possible ca risque d'etre super long et tu va galérer. Mad Shit
donc: achetes un dax avec la carte grise ou y'a ecrit 125 dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? EmptySam 16 Juin - 11:28

tu as cassé quoi exactement à part un roulement...je vois pas le rapport entre changer un roulement et un moteur complet, surtout que tu n'arriveras peut être jamais à l'homologuer.
Revenir en haut Aller en bas
Trinita
Langue pendue
Trinita


Nombre de messages : 62
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2007

Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? EmptySam 16 Juin - 22:58

Ben c'est clair pourtant, le pote il est deja pas en regle alors il s en tape de mettre un 125 ou 250....de toute maniere que ceux qui ont tout d'origine de l eclairage au moteur en passant par les echappements et les boitiers CDI lui jettent la premiere pierre....pas la peine de mettre ton casque mec tu risques pas grand chose, regarde les noms des gars et leurs posts sur "performances, ameliorations" ou "ventes de pieces"...LooL...c est un tribunal du peuple a la Chinoise...hahahaha....
Pour info, j'avais monté un moteur 140 de pitbike sur un dax replica sans prob....a mon avis tu peux acheter et monter les yeux fermés un moteur de dirt 125 pour ton 50.
Mais ceci etant dit, le jour ou il t arrive un gros pepin avec ton Daxou, ce que bien sur je ne te souhaite pas,faudra pas venir pleurer ou dire que tu savais pas!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Branché
Langue pendue
Branché


Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2007

Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? EmptyLun 18 Juin - 0:49

Alors, pour etre, a peut pres, dnas le meme cas que toi et etant aussi de bxl ...

Les demarches officielles n'etant pas possible, je vai m'acheter un moteur 125cc de skyteame, le préparer correctement et le monter sur mon skyteame 50, pour après, le monter dans un cadre skyteame 125cc que j'aurai aussi préparé a ma facon ...

Ca me permet de me monter mon moteur tout en roulant toujours avec mon 50, de profiter de mon 125, tout en préparant mon chassis 125 et finalement de rouler en regle quand tout ca sera fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? EmptyLun 18 Juin - 10:40

Trinita a écrit:
Ben que ceux qui ont tout d'origine de l eclairage au moteur en passant par les echappements et les boitiers CDI lui jettent la premiere pierre.....
Mettez-vous tous contre le mur, moi je me fais livrer une cagette de cailloux.
A part le rétro droit et le top-case, mon Dax 12V est strictement comme il a été livré. Shocked
Et mes collectionneries, alors, encore plus, à part le pot inox et la selle cuir du CZ100.

Devinette:
pourquoi les taliban ont dynamité les Bouddhas géants de Bamyan?
Réponse:
ils manquaient de pierres pour lapider les femmes.

P. S.: je me garde UNE pierre pour me la lancer comme avec un jokari: je m'accuse d'avoir monté un plus gros pneu AR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?   Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur cassé, que pensez-vous de celui-ci ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse moteur
» que pensez vous de ce moteur honda ?????????????????
» Que pensez vous de ce pot?
» Moteur 140 ou 150 cassé ou sans haut moteur
» moteur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: