Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OpenSky
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2012

[Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage ! Empty
MessageSujet: [Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage !   [Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage ! EmptyLun 2 Avr - 13:27

Bonjour à tous !

Je sais que des dizaines de sujets ont déjà étaient ouverts à ce propos mais je relance le truc car mon problème n'est toujours pas réglé malgré la rerererere consultation du forum....

Depuis les 100 premiers km mon Jincheng 50cc ne tient plus le ralenti.... Notamment moteur bien chaud.... Donc hier j'ai pris le sujet à bras le corps :

- Démontage complet du carbu => Ultra propre, gicleurs propres, le boisseau prend sa bonne position lorsque j’accélère et quand je relâche.... Bref RAS de ce côté.
- Starter ouvre/ferme le papillon sans problème
- Aucune prise d'air ni côté pipe, ni côté carbu
- J'en ai profité pour retirer le capuchon qui bloquait une des entrées d'air sur le filtre à air d'origine
- Durites propres
- Remontage du carbu + re-réglage complet (moteur chaud)..... Tout tournais très bien ! Joli ralenti, belle reprise à l'accélération, pas d’étouffement... Je me dis voilà le pbm est réglé il fallait surement souffler un peu dans les gicleurs....

Je me remets en route, et là c'est le drame... re-calage un peu plus loin.... après 3 ou 4 km avec une étrange impression que mes réglages sont devenus caducs ! (moteur au raz de l'étouffement au feu rouge, 1ere ! coup de gaz ! Calage!)

Le ralenti de manière générale ne tourne pas rond ! Que j'augmente ou diminue un peu le ralenti, dans tous les cas il ne revient jamais au même nombre de tr/min. Je suis contraint de garder toujours un petit filet de gaz pour ne pas caler ! ><'

C'est assez frustrant quand même....Je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour avoir un tel déréglage après 100km....Il a aujourd'hui 220km.

Selon vous, quelles pistes puis-je envisager?? Je suis vraiment perplexe sur ce sujet !

Merci d'avance pour votre aide
Bien à vous, rabbit


Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

[Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage ! Empty
MessageSujet: Re: [Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage !   [Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage ! EmptyLun 2 Avr - 14:07

ta toujour la bride en bakélite ( noire ) entre la pipe et le carbu ? ça sere a éviter de faire bouilire l' essence dans le carbu, ce n' est pas une bride proprement parler, et ta aussi derière un truc machin chouéte en fer sa tu le laisse, aprés faut voire le débit d' ariver d' essence ?
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

[Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage ! Empty
MessageSujet: Re: [Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage !   [Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage ! EmptyMar 3 Avr - 1:28

Salut,
Tu as nettoyer ton réservoir ? car souvent les réservoir neuf sont plein de saleté.
Et de percé ton bouchon de réservoir avec un mini foret
A+
Revenir en haut Aller en bas
OpenSky
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2012

[Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage ! Empty
MessageSujet: Re: [Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage !   [Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage ! EmptyMar 3 Avr - 8:58

Hier j'ai rererererererereglé le carbu encore plus précisément....J'ai l'impression que c'est bon et qu'il tient le ralentit ! Je test ça cet aprem !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage ! Empty
MessageSujet: Re: [Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage !   [Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Post-it] Démontage, nettoyage, réglage....Calage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage d' un mikuni 24 pour nettoyage
» démontage et néttoyage de la crépine huile moteur
» Démontage carter de chaine de distrib pour réglage soupapes
» Calage de distribution
» Problème calage en 1ère : HELP please !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: