Bonjour à tous !
Je sais que des dizaines de sujets ont déjà étaient ouverts à ce propos mais je relance le truc car mon problème n'est toujours pas réglé malgré la rerererere consultation du forum....
Depuis les 100 premiers km mon Jincheng 50cc ne tient plus le ralenti.... Notamment moteur bien chaud.... Donc hier j'ai pris le sujet à bras le corps :
- Démontage complet du carbu => Ultra propre, gicleurs propres, le boisseau prend sa bonne position lorsque j’accélère et quand je relâche.... Bref RAS de ce côté.
- Starter ouvre/ferme le papillon sans problème
- Aucune prise d'air ni côté pipe, ni côté carbu
- J'en ai profité pour retirer le capuchon qui bloquait une des entrées d'air sur le filtre à air d'origine
- Durites propres
- Remontage du carbu + re-réglage complet (moteur chaud)..... Tout tournais très bien ! Joli ralenti, belle reprise à l'accélération, pas d’étouffement... Je me dis voilà le pbm est réglé il fallait surement souffler un peu dans les gicleurs....
Je me remets en route, et là c'est le drame... re-calage un peu plus loin.... après 3 ou 4 km avec une étrange impression que mes réglages sont devenus caducs ! (moteur au raz de l'étouffement au feu rouge, 1ere ! coup de gaz ! Calage!)
Le ralenti de manière générale ne tourne pas rond ! Que j'augmente ou diminue un peu le ralenti, dans tous les cas il ne revient jamais au même nombre de tr/min. Je suis contraint de garder toujours un petit filet de gaz pour ne pas caler ! ><'
C'est assez frustrant quand même....Je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour avoir un tel déréglage après 100km....Il a aujourd'hui 220km.
Selon vous, quelles pistes puis-je envisager?? Je suis vraiment perplexe sur ce sujet !
Merci d'avance pour votre aide
Bien à vous,